Articulation temporo mandibulaire bloquée
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 11/07/19 à 08:21:17
Dire merci | Oye Oye Ma Lili a de façon récurrente l'ATM, articulation temporo mandibulaire, bloquée. Elle a vu l'osteo et la dentiste la semaine dernière. En découlent deux choses : Je dois la gymnastiquer avant tout travail, et certainement que ce blocage découle d'arthrose. De ce blocage découle aussi son refus de prendre le mors correctement. Du coup la question est, quel mors conviendrait le mieux pour elle ? La dentiste m'a recommandé un mors le plus gros possible en simple brisure, pour "aider". Quels retours avez-vous là dessus concernant ce souci ? Comment gerez vous ? Et accessoirement si vous connaissez un bon bit fitter qui se déplace en Normandie... Merci Message édité le 11/07/19 à 08:37 |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Maratre : le 11/07/19 à 08:25:40
Dire merci | ATM ? |
Par CaroDadou : le 11/07/19 à 08:36:50
Dire merci | Articulation temporo mandibulaire |
Par CaroDadou : le 11/07/19 à 08:40:52
Dire merci | maratre , ça part des cervicales, bloque la mâchoire et peut en découler d'autres blocages. |
Par quercy : le 11/07/19 à 08:52:55
Dire merci | carodadou Elle fait quoi comme disciplines ? Pas possible de la passer sans mors ? |
Par CaroDadou : le 11/07/19 à 09:05:03
Dire merci | Pour le moment rien, l'objectif c'est dressage mais surtout surtout obstacle. Avant elle faisait de l'obstacle justement. Ben j'y ai pensé oui, pourquoi pas, après comment elle est en hack j'en ai aucune idée. |
Par quercy : le 11/07/19 à 09:09:58
Dire merci | Pour tester comment mon cheval réagissait au sans mors, j'avais mis son filet avec mors et celui sans mors en même temps et utilisait que le sans mors et celui avec mors par sécurité. |
Par EmeraudeElite : le 11/07/19 à 09:12:21
Dire merci | et passer avec un mors droit avec léger passage de langue style Béris? sur ma jument ça aide beaucoup, le contact est doux mais franc ça l'aide beaucoup à se poser. |
Par EmeraudeElite : le 11/07/19 à 09:13:53
Dire merci | style celui là Lien Message édité le 11/07/19 à 09:14 |
Par CaroDadou : le 11/07/19 à 09:17:25
Dire merci | Merci Émeraude, je ne connais pas du tout, enfin de nom mais c'est vrai que j'ai toujours eu les embouchures les plus classiques du monde en fait Avant elle avait un Ponpocini mais je suis pas fan. |
Par CaroDadou : le 11/07/19 à 09:17:51
Dire merci | La matière du Beris c'est quoi ? Caoutchouc ? C'est dur ou c'est souple ? |
Par CaroDadou : le 11/07/19 à 09:21:01
Dire merci | En fait la pression sur les barres n'est pas "vraiment" le souci, déjà je pense que le contact des mains hautes sur la commissure lui sciera beaucoup mieux que de monter mains basses, le souci c'est plutôt aussi qu'elle ne peut pas machouiller en fait si elle est bloquée. Je vais voir au travail comment ça se passe. La gymnastique lui fait du bien mais c'est vraiment dur pour elle au début. |
Par dejavu : le 11/07/19 à 10:08:55
Déconnecté Dire merci | faire une période sans mors et appliquer la méthode Masterson TM soi-même en cas de besoin jusqu'à ce que le problème soit stabilisé |
Par Fantômette : le 11/07/19 à 10:12:41
Dire merci | Si tu as quelqu'un dans ton coin qui fait de la therapie cranio sacrale ca peut etre bien. Ca a bcp aide mon cheval en tout cas. Masterson aussi comme le dit dejavu c'est top pour ca aussi mais j'ai decouvert seulement apres la cranio. |
Par K.Zel : le 11/07/19 à 10:40:48
Dire merci | Le Beris : c'est de la résine alimentaire Les modèles sont durs ou souples, il faut voir leur qualificatif : hard, c'est dur, soft, souple, super soft, très souple Il y en a en brsé aussi, spontanément, je te dirai d'opter plut^to pour un brisé, en effet, et de bien bien bosser la CM à pied en plus des autres conseils donnés. Après, si tu peux faire une séance de bitfiiting, go, ce sera aussi bien pour avoir aussi un bridon bien adapté J'ai une poney qui avait ça en fin de carrière, sans doute avec de l'arthrose (gêné aussi non monté) A refaire aujourd'hui, je ferai hyper attention à la têtière, au frontal, etc (il y a 15/20 ans, on était moins au taquet sur ce genre de choses) |
Par CaroDadou : le 11/07/19 à 10:55:14
Dire merci | CM c'est quoi k.zel ? Votre méthode Masterson c'est quoi? Mon osteo fait beaucoup de cranio sacré ça c'est top |
Par K.Zel : le 11/07/19 à 11:06:05
Dire merci | CM : cession de mâchoire (c'est le post des acronymes, on dirait ) Tu peux regarder sur youtube pour la méthode Masterton, qui est une forme de massage. Si quelqu'un qui connait bien peut te montrer en vrai, c'est quand même mieux. |
Par dejavu : le 11/07/19 à 11:06:45
Déconnecté Dire merci | une technique toute simple: https://www.youtube.com/watch?v=a-gR-teihMI tu trouveras plein d'infos en cherchant avec Méthode Masterson |
Par CaroDadou : le 11/07/19 à 12:02:03
Dire merci | Ça a l'air très simple effectivement je vais essayer cet après-midi ! |
Par dejavu : le 11/07/19 à 13:06:48
Déconnecté Dire merci | Sois très légère avec le toucher des doigts et ne fais rien en force. Tu verras vite le cheval réagir. Tu peux répéter plusieurs jours de suite si tu n'y arrives pas d'un coup. Vivement recommandé après le passage du dentiste, quand le cheval a eu le pas d'âne dans la bouche |
Par CaroDadou : le 11/07/19 à 13:24:10
Dire merci | On peut le faire les deux côtés en même temps ou d'abord l'un puis l'autre ? |
Par dejavu : le 11/07/19 à 14:50:48
Déconnecté Dire merci | regarde ce tutoriel là il est plus complet car il explique à des élèves https://www.youtube.com/watch?v=fmPvt43fTtg l'autre était seulement un extrait. |
Par veronik : le 11/07/19 à 17:24:03
Dire merci | Mais elle mange comment?......... |
Par CaroDadou : le 11/07/19 à 17:41:01
Dire merci | Elle mange bien assez Veronik mais oui en mangeant les grains le mouvement de mâchoire n'est pas fluide. |
Par lapatateuh : le 11/07/19 à 19:13:41
Dire merci | Tous les cas que j’ai vu RÉELS c’était de l’arthrose déjà installée ou récente. |
Par CaroDadou : le 11/07/19 à 19:27:22
Dire merci | Oui c'est de l'arthrose... Après là j'ai testé la manip, Cha-cha était beaucoup plus réactive que Lili ce qui est dommage vu que c'était pour Lili à la base |
Par CaroDadou : le 11/07/19 à 19:29:54
Dire merci | Tu préconises quoi lapatateuh sur ça ? Hormis la gymnastique évidemment et le suivi en compléments pour l'arthrose. |
Par lapatateuh : le 11/07/19 à 19:43:50
Dire merci | Sans au minimun des RX je ne préconise rien car je ne peux pas connaître l’étendue des lésions. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous