Conseil place de pansage
Sujet commencé par : juliedlv - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25Par juliedlv : le 12/07/19 à 15:26:41
Déconnecté Dire merci | Salut! Je suis en train de dessiner les plans de ma future écurie. Je souhaite y prévoir des places de pansage (dans le style de la photo). Quelles dimensions MINIMALES faut-il prévoir pour préparer un poney (largeur et longueur)? Merci beaucoup pour vos conseils! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Quixote : le 12/07/19 à 15:29:35
Dire merci | Perso je ne vois pas la photo !! Moi j'ai pour 2 chevaux une dalle de 5 par 8 ; donc pour 1 je dirais 5 par 4 ou 4 par 4 pour être à l'aise, tu peux faire moins style 4 par 3 mais 4 en profondeur c'est je pense le minimum |
Par juliedlv : le 12/07/19 à 15:55:09
Déconnecté Dire merci |
Par veronik : le 12/07/19 à 16:06:14
Dire merci | Si tu es un pro, tu peux dédier une place au pansage, telle que ceci, et puisque tu as un modèle, tu vois bien les dimensions, non?.....et tu ne poserais pas la question. Si tu es du commun des mortels, eh bien tu peux aussi dédier une place au pansage, si tu y inclus une douche, et là tu fais aussi ce que tu veux, tant qu'un cheval rentre dedans............ou tu fais là ou est le cheval, box, entrée de pré, place ou tu selles etc....tu as juste besoin de tourner autour... |
Par Maratre : le 12/07/19 à 16:06:34
Dire merci | Je prefere une salle avec des piliers , ce qui permet de passer de chaque coté du cheval sans se pencher pour passer sous les longes |
Par Quixote : le 12/07/19 à 18:53:05
Dire merci | AH oui mais là on est dans le grand luxe |
Par kirikou : le 12/07/19 à 19:28:45
Dire merci | Idem, j'ai une préférence pour les piliers. Pour la place minimale, mes boxes font 3x3m et pour le zarabe (format grand poney fin donc), je suis à l'aise sur les côtés. Si poney plus large, je pense qu'il faut prévoir un peu plus. Par contre, pour faire le tour, 3m c'est trop juste, je conseillerais au moins 4m, voire 5. |
Par NONETTE CUIRS : le 13/07/19 à 12:38:11
Dire merci | Une douche suppose une arrivée d'eau et son évacuation; un pansage seul peut se faire n'importe où, espace dédié ou non. |
Par mandine25 : le 13/07/19 à 12:46:51
Dire merci | Sans faire dans le grand luxe je suis d'accord avec Marâtre les piliers c'est le mieux et c'est facile à faire en plus sur une dalle ou ailleurs deux poteaux avec anneaux et le tour est joué |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous