IP - Déchirure Ligament
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 601 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine1 personne suit ce sujet
Par Mystic2 : le 25/07/19 à 18:00:46
Dire merci | Ça continue.... IP boite... D'un antérieur le gauche légèrement enflé niveau canon et boulet et elle ne pose plus le postérieur opposé.... (Elle le pose a peine en pince) Elle a 39.4 de fièvre et j' ai appelé la clinique véto qui m a dit que ça pouvait attendre demain 14 h heure de la venue de ma veto... Je suis super inquiète j ai douché les membres et donné une moitié d equipalazone sur conseil veto... Ma veto pense a un abcès niveau postérieur étant donné qu'elle boîte beaucoup moins sur la route que dans le.pre... mais quid de l antérieur?? Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par equifeel : le 01/09/19 à 22:11:48
Dire merci | j'espère que ce n'est que ca. c'est si fluctuant ce enre de patholoie. Un joru ca v, le lendemain marche arrière Tu dois alller la revoir quand? |
Par Mystic2 : le 01/09/19 à 23:04:28
Dire merci | Je vas aller la voir mercredi je pense Bon. En tous cas elle a le moral, et c'est topissime pour moi de la sentir bien. |
Par Mystic2 : le 02/09/19 à 10:50:35
Dire merci | lapatateuh du coup IP est sous poulaindor desormais, je vais allée la voir ce soir, je suis en stress a cause de sa forte boiterie de Samedi, je suis pleine de doutes... Est ce que c'est normal ou alors est ce qu'elle s'est pas refait mal... |
Par NezLaine : le 02/09/19 à 15:23:33
Dire merci | Elle est toujours dans son petit parc non ? Tu penses qu'elle aurait fait la folle ? Je remets une tournee de du coup, au pire ca ne fait pas de mal |
Par lapatateuh : le 02/09/19 à 15:29:50
Dire merci | elle était comment les jours d’avant ? Et vous avez quel temps? |
Par Mystic2 : le 02/09/19 à 15:50:58
Dire merci | Les jours d'avant on ne sait pas, on ne l'a pas marché du tout durant 8 jours, donc on ne sait pas.... :/ On a eu de la pluie et du beau temps trèschaud. |
Par lapatateuh : le 02/09/19 à 16:26:26
Dire merci | Mais elle était où durant 8 jours ? En box stricte ? Dans un petit paddock? Après où elle est enkylosee si box strict mais bon à 17 mois dans 9m2 ça ne devrait pas ... ou bien elle a fait la con et s’est fait mal... |
Par quercy : le 02/09/19 à 16:59:38
Par equifeel : le 02/09/19 à 17:04:27
Par K.Zel : le 02/09/19 à 21:16:19
Dire merci | Tiens, j'aipensé à toi, je ne sais pas si ça t'apportera grand chose, mais bon... Hier, mon paint (comme par hasard) a copieusement fait le con en pâture avec un autre. ils étaient lancé à pleine balle, le Welsh a tourné court, mais le Paint s'est fauché bien comme il faut, il est tombé sur le côté et a glissé sur deux trois mètres. il a le coude et le grasset brûlé et un gros hématome sur les côtes. là, le grasset présente de l’œdème, ça m'a pas mal fait pensé à IP, ça peu te donner une idée de comment elle a pu s'accidenter. Et une série de zondes pour elle en passant |
Par Mystic2 : le 02/09/19 à 23:18:56
Dire merci | si si k.zel c'est typiquement ce qu'elle aurait pu faire. lapatateuh oui elle n'est absolument pas sortie de 10m2 durant 8 jours, puisque l'immobilité est la méthode a suivre ... Je pense que c'est dû a ça d ailleurs puisque elle boîte bcp sur les premières foulées et ensuite ça se tasse. Comme si son boulet était engourdi. |
Par equifeel : le 03/09/19 à 06:42:24
Dire merci | elle engorge pas? |
Par Mystic2 : le 03/09/19 à 10:12:11
Dire merci | Si si un peu justement |
Par NezLaine : le 03/09/19 à 10:16:14
Dire merci | Je dis ça sans savoir mais au cas où : est-ce que quelque chose type "baignade" ou "piscine pour cheval" serait bénéfique ? Vu que c'est du mouvement plus doux dans l'eau Ou même ça ça serait déjà trop pour le cas d'IP ? (En dehors des considérations logistiques etc, c'est juste une idée comme ça) |
Par lapatateuh : le 03/09/19 à 10:25:58
Dire merci | Csat tout sauf le moment de parler de rééducation ! La rééducation dans 8-10mois et après peut être de la piscine (enfin surtout pas de la piscine mais du aquatraining oui). |
Par NezLaine : le 03/09/19 à 11:17:07
Dire merci | lapatateuh, je ne suis pas proprio et ne monte d'ailleurs pas, mon idee releve plus de la question que de la proposition, nul besoin de s'alarmer ! Je pense que je repete assez que je n'y connais rien c'etait par rapport a la supposition de Mystic (l'engourdissement), est-ce que des mouvements doux pourraient palier a cela ou est-ce que ce n'est pas envisageable (et ta reaction de panique me fait donc penser que ce n'est pas du tout envisageable pour le moment). |
Par Mystic2 : le 03/09/19 à 13:30:28
Dire merci | J'ai le droit de la doucher et donc de la faire marcher jusqu'a la douche, mais en fait, comme elle est très sur l'oeil elle sursaute et donc j'ai trop peur qu'elle se fasse mal donc je ne l'emmène plus. Pour la rééducation, le veto m'avait parlé de balades au pas durant l'hiver.... |
Par Juliie : le 03/09/19 à 13:32:11
Dire merci | Le véto ne veut pas que tu agrandisses un tout petit peu son parc? |
Par equifeel : le 03/09/19 à 13:33:47
Dire merci | là, elle est parti pour 8 mois de convalescence avec repos strict. Étape par étape, elle pourra envisager de faire un paddock un peu plus grand, c'est tout. L'a rééduc viendra que après. L'eau, ca donne une certaine résistance. Même nous, quand on marche avec de l'eau jusqu'au genou on le sent bien. Donc c'est un très bon outil mais pour venir renforcer, ca sera qu'à la fin de la rééduc je pense. Par conte, on peut doucher les membres pour aider à désengorger, selon les cas. Je crois que Mystic avait expliqué que c'était pire pour sa jument (à voir si ca serait toujours le cas maintenant?) |
Par Mystic2 : le 03/09/19 à 13:34:15
Dire merci | juliie ,il prefère que nous refassions l'echo de controle avant de prendre toute decision. |
Par Juliie : le 03/09/19 à 13:36:44
Dire merci | Plus « que » 3 semaines à tenir alors |
Par Mystic2 : le 03/09/19 à 13:42:49
Dire merci | Oui.... par contre autre tuile.... dechirement ligamentaire epaule pour Tom.... donc j'avoue que là j'ai comme une allergie à ce mot: "ligament" |
Par azzura42 : le 03/09/19 à 13:49:52
Dire merci | Ah merde, comment il a fait ça Tu vas finir avec une maison d'éclopés |
Par Mystic2 : le 03/09/19 à 13:54:33
Dire merci | Accident de moto hier.... en allant voir Mystic et IP |
Par azzura42 : le 03/09/19 à 13:55:15
Dire merci | Aïe, la poisse |
Par Mystic2 : le 03/09/19 à 13:56:42
Dire merci | Je t'avoue que là... je sature... on a toutes les peintures a refaire, donc je vais m'y coller.... Bref, Photo de IP ce matin en mangeant son poulaindor qu'elle semble trouver .... surprenant! |
Par NezLaine : le 03/09/19 à 14:02:12
Dire merci | Merci pour les explications pour l'eau Vraiment pas de bol pour ton conjoint bon une fournée de pour son rétablissement à lui aussi ! La tête d'IP |
Par quercy : le 03/09/19 à 14:50:36
Dire merci | Bon, ben, bon rétablissement aussi pour le deux pattes... |
Par Mystic2 : le 03/09/19 à 14:55:45
Dire merci | Le deux pattes l'a cherché |
Par Erzebeth : le 03/09/19 à 15:00:42
Dire merci | Il y a des moments comme ça... |
Par sheytana : le 03/09/19 à 15:03:59
Par Mystic2 : le 03/09/19 à 15:10:25
Dire merci | erzebeth effectivement, bon honnêtement je suis moins inquiète pour T. que pour IP il ne doit jamais lire ca! |
Par equifeel : le 03/09/19 à 15:13:34
Dire merci | mais tu ne l'as même pas mis en spoilier ! en tout cas, bon courage, ca s'accumule ! IP n'a vraiment que 10m²? on dirait qu’elle est dans une stabulation plus grande? |
Par Mystic2 : le 03/09/19 à 15:15:41
Dire merci | Elle a entre 10 et 15m² apparemment,moi je pensais plus 15/20 mais non |
Par NezLaine : le 10/09/19 à 10:51:56
Dire merci | Je remonte le post, comment va IP ? (et le deux pattes ?) |
Par Mystic2 : le 10/09/19 à 11:10:29
Dire merci | Le deux pattes est passé a coté de l'operation ouf! IP... Je ne vais la voir qu'une fois/semaine,elle st desormais complémentée au poulaindor et elle a bien repris, elle est toujours fit, mais nous souhaitons la garder comme ca jusqu'a la venue dans 2 semaines du véto. elle ne sort plusqu'une fois/semaine mais j'avoue que je ne pense plus la ressortir car elle n'a plus aucun respect dès lors qu'elle fout le nez dans l'herbe et rien que le fait de lui mettre son licol est fastidieux... nous reprendrons tout ca dans le calme une fois sa convalescence terminée.... Donc Dimanche après avoir bataillé 5 minutes (pour moi c'est enorme et inconcevable pour mes chevaux) pour lui foutre son licol, je l'ai sortie... et autant vous dire que je n'etais pas sûre sûre du bordel... Elle etait un peu en mode "OUUUUUUUUUH" vous savez le cheval prêt à exploser! Quand je l'ai sentie un peu trop tendue, je n'ai pas voulu prendre de risque, je l'ai rentrée et je suis allée papouiller (enfin j'ai voulu aller) Mystic , et là.... IP s'est mise a ruer/cabrer/ruer/hennir/cabrer/ruer... du coup nous sommes partis pour qu'elle se calme, c'est tellement LOURD pour elle cette immobilisation que j'apprhende l'eventualité de l'agrandisssement de paddock! Et puis, je culpabilise pour Mystic, que je ne monte absolument plus depuis qu'IP est blessée....je la papouille 15 minutes et même moins depuis que T est blessé... |
Par NezLaine : le 10/09/19 à 12:24:46
Dire merci | Bonnes nouvelles pour le deux pattes, c'est deja ca Pour les soucis de respect ca rejoint equifeel du coup, l'enfermement et "l'exclusion" doit leur monter a la tete ! Mais j'imagine que pour le moment "une chose a la fois", tu ne veux pas te mettre en danger, ni elle-meme, ni risquer une surenchere au niveau de sa blessure. Des en attendant le prochain rdv veto |
Par equifeel : le 10/09/19 à 16:50:10
Dire merci | tu sais, tu peux te faire plaisir et aller monter Mustic ! A moins qu'elle ne soit le cheval sacrifié pour tenir companie à IP? Contente de lire que le 2 pattes va bien ! Message édité le 10/09/19 à 17:23 |
Par lapatateuh : le 10/09/19 à 17:07:05
Dire merci | Lui mettre une chèvre avec pour tenir compagnie ou un mouton! A la clinique on a un mouton de soins intensifs . Pris à la base car il devait subir une amputation il tenait compagnie à notre ponette amputée. Puis il a pris l’habitude de rester dans les boxes de soins intensifs et il kiffe sa petite vie la avec les grands malades (car il fait chaud / froid et qu’il y a pleins de nourriture , on ne va pas mentir!). Ca pourrait être une occupation pour IP |
Par NezLaine : le 10/09/19 à 18:53:49
Dire merci | J'adore le "mouton de compagnie" pour les grands malades lapatate ! C'est chou (meme si c'est pour la bouffe ) |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous