Rendre un cheval
Sujet commencé par : sarah69 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par ThalisPar sarah69 : le 31/07/19 à 23:24:11
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, voici mon cas, j ai acheté un cheval y a 15 jours, le cheval a passe la viste d achat et le veto a écrit tout le compte rendu en indiquant que le cheval était apte a la discipline etc. j ai eu aussi les radios...l erreur a été de prendre le veto du vendeur car le cheval est a 800 km. Donc le cheval arrive chez moi et la, le deuxième jour il boite et il pointe son antérieur a l arrêt. Que dois je faire? puis je faire une contre visite par mon veto et si le problème est antérieur a l achat vous pensez qu il y a possibilité que ke vendeur reprenne le cheval? merci |
Par phil50 : le 05/08/19 à 09:40:09
Dire merci | Le problème ce n'est pas que ce soit flagrant ou pas : il y a un début d'arthrose ou pas, bon. Mais ça la loi s'en fiche : tu n’achètes pas un produit neuf et qui doit être parfait La question c'est "cet arthrose sera-t-elle gênante pour l'utilisation prévue du cheval". Et là, sauf cas extrêmes, chaque véto a son idée ... |
Par CaroDadou : le 05/08/19 à 10:48:33
Dire merci | Sur une pathologie type arthrose les vetos sont prudents et c'est normal vu qu'ils engagent leurs responsabilités. Si un te dit "oui c'est ok" et que finalement non ben c'est compliqué vu que l'acheteur peut aussi se retourner contre lui. Maintenant l'arthrose c'est aussi la loterie, bien géré ça peut se faire, bien travaillé aussi mais bon. J'ai acheté une jument avec de l'arthrose, mais elle a 12ans, elle n'en a pas trois |
Par Nine81 : le 05/08/19 à 10:52:55
Dire merci | Après le problème en dehors de l'engagement de l'avenir sportif, c'est que la présence n'est même pas mentionné dans le compte rendu ... |
Par sarah69 : le 05/08/19 à 16:03:51
Déconnecté Dire merci | Effectivement, ce qui me dérange c est que justement le veto de la visite d achat ne m a rien signalé, si il l avait fait j aurais pu de mon cote juger et voir si j'avais envie ou pas de prendre le risque de l acheter mais la, ne m ayant rien dit, il ne m a pas laisse d option. |
Par Nine81 : le 05/08/19 à 17:15:03
Dire merci | Voila c'est ça, pour moi la faute est là, ne pas avoir signalé la présence d'arthrose dans le compte rendu. |
Par equifeel : le 05/08/19 à 17:39:03
Dire merci | Mais parce que lui estime qu"il n'y en a pas si j'ai bien compris? |
Par lapatateuh : le 05/08/19 à 18:18:29
Dire merci | Il est destiné à faire quoi et à quel niveau ? |
Par sarah69 : le 12/08/19 à 14:43:37
Déconnecté Dire merci | du dressage, haut niveau, il a été paye assez cher et il est légèrement irrégulier |
Par sarah69 : le 18/08/19 à 15:51:19
Déconnecté Dire merci | j ai donc contacte le vendeur qui m a dit de faire une visite veto et de lui envoyer le rapport du vétérinaire. Celui ci est venu et il m a dit que le cheval est gene et il m a aussi confirme qu il a de l arthrose au niveau des jarrets. Il m a dit qu il faudrait le mettre sur ferrure orthopédique, lui faire du tildren etc....super pour un trois ans que j ai depuis un mois. j espère vraiment avec les radios que j ai de la visite d achat et vu aussi que je viens d acheter le cheval de pouvoir le rendre |
Par luck40 : le 19/08/19 à 09:27:57
Dire merci | Tu ne devrais pas avoir de problèmes je pense surtout que c est un pro. A l achat une ferrure orthopédique avec arthrose n etait pas notee. Ce qui est chiant dans l histoire c est que tu as dû t y attacher |
Par Thalis : le 19/08/19 à 14:55:44
Dire merci | sarah69 : Vu que les radios etaient pas ultra significatives, il serait judicieux d'en refaire, voir si les clichés sont identiques... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous