Nos amis les bousiers
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81Par kirikou : le 01/08/19 à 09:06:25
Dire merci | Une tite vidéo sur l'importance de préserver au maximum nos amis insectes, particulièrement les bousiers : Lien |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par jcd : le 01/08/19 à 11:02:59
Déconnecté Dire merci | "on estime que le bousier fait économiser XXX milliers de dollars à l'élevage bovins US" je trouve ce genre d'estimation d'un ridicule sans nom, à tel point que ça décrédibilise la vidéo) |
Par Thalis : le 01/08/19 à 12:13:16
Dire merci | Les bousiers j'en vois quasiment plus moi. D'un autre coté quand on voit l’épandage massif de cochonneries que fait l'agriculteur d'à coté, ça ne m'étonne pas trop. |
Par Erzebeth : le 01/08/19 à 12:34:29
Dire merci | Je comprends mieux, j'avais lu "nos amis les boursiers" |
Par dilou : le 01/08/19 à 12:35:40
Dire merci | Les pesticides sont à incriminer, mais les vermifuges dans les crottins non ramassés aussi |
Par kirikou : le 01/08/19 à 12:43:59
Dire merci | Jusqu'ici je n'en voyais quasiment pas, mais cette année bcp plus. Je ne saurais trop dire pourquoi. Peut-être parce que l'agri voisin à moins traité son champ? En tout cas, je suis "obligée" de décaler le ramassage des crottins. Si je les ramasse le jour même, je perturbe le travail des bousiers (alors que l'année dernière, j'avais beau ramasser les crottins le jour même, j'en voyais très peu), j'essaye donc de les ramasser avec un jour de retard. |
Par naala147 : le 01/08/19 à 13:17:38
Dire merci | je crois bien n'avoir jamais vu de bousiers de toute ma vie... je croyais meme que c'etait des insectes du continent africain uniquement tellement ca me parait exotique et inconnu... |
Par westhani : le 02/08/19 à 07:09:05
Dire merci | j'en ai pas mal chez moi...je ramasse mes crottins tous les jours et je me demande comment ils s'en sortent du coup...parceque ce que je remarque c'est qu'ils s'enfoncent très vite dans la terre sous un crottin frais...donc j'imagine qu'il est important que le crottin reste au dessus de son trou... mais ce qui m'inquiète le plus c'est que du coup ils se retrouvent dans mon tas de crottin...donc il doit être important de laisser ce tas tranquil...mais je ne sais pas dans quelle mesure... |
Par equifeel : le 02/08/19 à 11:09:36
Dire merci | J'en ai par chez moi, je suis dans un secteur d'élevage avec vache, chevaux et mouton. Mes chevaux sont au pré, je ne rapasse pas les crottins (sauf vermifuge). les crottins sont bien utilisés, ils ne restent pas en tas |
Par mi : le 02/08/19 à 13:39:17
Déconnecté Dire merci | J'en vois beaucoup sur la ferpe que ce soit en bergerie ou dans les parcours. Je sais pas si ce sont les mêmes chez vous ce sont ceux qui poussent la boule en fait? |
Par Nine81 : le 02/08/19 à 14:12:58
Dire merci | Idem j'en vois chez moi dans les crottins, mais je ne les ai jamais vu rouler des boules ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous