Vos trousses 1ers soins et bobos
Sujet commencé par : barbamama - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar barbamama : le 16/08/19 à 18:03:42
Déconnecté Dire merci | Menage de sellerie : mon Négérol est périmé depuis 2 ans, mon miel est devenu tout dur et il me reste 3 dosettes de bétadine. Bref, entre les produits qui n'existent plus, et ceux qui sont apparus, quel est le contenu de vos trousses à bobos ? Petits bobos, gros bobos, soin des pieds, fourchettes qui puent, et tout le quotidien. Dans ma nouvelle pension il n'y a pas de pharmacie commune. Je n'ai qu'un cheval donc j'aime bien les petites contenances qui servent à plein de choses ;-) |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par equifeel : le 16/08/19 à 18:21:31
Dire merci | J'ai en permanence dans ma voiture une boite avec dedans : thermomètre pour prise tc rectale. Paire de ciseaux réserver à cet usage gants torchon propre sopalin Vetedine betadine cothivet dermaflon picribaume Miel compresses en nombre dont des absorbantes et des "qui collent pas" coton propre + une vielle bande de repos propre Elastoplaste "scotch tissu pour maintenir pansement/bande. seringues + aiguille (dont une grosse seringue pour aller bien nettoyer dans une plaie profonde) une bande veltrap Les produits soin du pied sont à part, dans ma boite de pansage |
Par barbamama : le 16/08/19 à 19:00:27
Déconnecté Dire merci | Pas bete la trousse dans la voiture, c'est plus propre qu'à l'écurie. Pourquoi Vetedine ET Betadine, c'est la même chose non ? Ca ne fait pas double emploi avec le Cotivet ? Meme question sur Dermaflon et Picribaume : double emploi ? Pour les soins des pieds et soins quotidiens qu'utilises tu ? Merci pour ta contribution. |
Par equifeel : le 16/08/19 à 19:09:21
Dire merci | j'ai pas précisé, oups j’utilise la vétédine savon car ca mousse vraiment bien et la texture est plus facile d'utilisation je trouve que la bétadine rouge. J'ai de la bétadine jaune pour désinfecter car en général, c’est de la récup de ce qui m'a déjà été prescrit moi. La verte, c'est en usage bucale. Dermaflon et pricribaume : oui, plus ou moins double emploi. Sur certains plaie, l'un tient mieux que l'autre. J'ai rarement des soucis de pieds donc ca reste à la maison car ce ne sont pas des produits d'urgence. En cas de pourriture, ca peut attendre mon prochain passage (mais je vais voir mes chevaux mini 1X jour et si soucis, je reviens évidement plus tôt) |
Par Juliie : le 16/08/19 à 21:51:57
Dire merci | Un peu comme equifeel pour ma part J’ai une boîte dans mon placard à l'écurie avec le ce dont je me sers le plus : Betadine rouge et jaune en quantité non négligeable Compresses Bandes Elastoplast Vetrap Thermomètre Dermaflon Tifene gel et pommade Mytosil Scalpels et kits de suture (bon ça on s’en est servi qu’une fois ) Quelques sachets d’equipalazone Un reste de vetranquil Des ampoules de traumacedyl Et je crois avoir fait le tour... Et j’ai encore tous les produits de soin des pieds et des pattes, mais à part Message édité le 16/08/19 à 21:52 |
Par lutine88 : le 16/08/19 à 22:18:47
Dire merci | C'est à la maison, mais les chevaux sont dans le parc à 2 min à pied. J'ai : Compresses stériles Tampons américains Bandes velpeau Elasto Bandes cohésives Bétadine scrub et dermique, des unidoses et des flacons selon la taille des bobos. Ciseaux stériles et bistouris Rasoir Dermaflon Aluspray Calmagine + seringues + aiguilles roses Equipalazone qq sachets d'avance que je redonne au véto avant péremption et il me redonne des sachets qui vont plus loin (idem pour les injectables) Seringues de gavage pour les médocs en 60 cc Solution hydro alcoolique Thermomètre Homeoplasmine/ Cetavlon pour les petits soucis de peau. Voilà, après je suis infirmière donc déformation pro oblige, je suis équipée lol Je m'en sers peu... Heureusement !! |
Par equifeel : le 16/08/19 à 22:40:23
Dire merci | Heu, faut que je rajoute le rasoir dans ma trousse |
Par CaroDadou : le 17/08/19 à 08:07:49
Dire merci | Je vais faire une photo ça sera plus simple que de tout lister je crois |
Par dilou : le 17/08/19 à 10:42:27
Dire merci | Moi je suis un peu dégoûtée. Quand j'ai acheté Kachou il y a 16 ans, je me suis fait une petite pharmacie consciencieusement. Et j'ai dû tout jeter dix ans après sans m'en être servi ! Kachou ne s'est jamais fait un bobo, ni une colique, ni un rhume, rien... à part son syndrome naviculaire pour lequel ma belle pharmacie ne servait à rien. Et Fany pas grand chose de plus.Sa peau étant moins épaisse elle a eu de petites blessures de rien du tout. Et sinon, maladie de Lyme et fourbure... seul le thermomètre a été vraiment nécessaire ! Et les seringues pour les injections. J'ai quand même renouvelé ma Vétédine, l'alcool, les compresses et les seringues en cas d'injection, du Picribaume, et basta. Il ne manque pas de pharmacie et vétos autour, j'achéterai si besoin. |
Par luck40 : le 17/08/19 à 11:42:40
Dire merci | De mon coté j ai une pharmacie de secours assez bien remplie je pense : Betadine rouge verte et jaune Cothivet Compresse Bande vetrap Bande de repos Bande nylon Elastoplast Chlorexidine Thermomètre Sérum physiologique Aluspray Creme dermaprotec Synthol liquide Carbotop Floreprocess Calmagine Seringue et aiguille en plein de taille Pate pour la ligne blanche et fourchette magic cushion Liqueur de Villatte Vicks vaporub Toraxin Butox Arnigel Traumasedyl Ciseaux Predniderm Aspegic Ca c est dans la pharmacie animaux J ai encore des trucs à la maison en humain. Ca sert d en avoir un qui a toujours un pet au cul pour remplir une pharmacie je n ai pas cité les antibios car ce sont des restes et je n en donnerai pas sans accord véto il faudrait d ailleurs que je jette ce qui est périmé (entre cortexilline, pénicilline, baytril je garde ce qui est bon au cas ou ce qui m evite de racheter au véto si on me les prescrit) |
Par laureBrrrrr : le 17/08/19 à 12:40:24
Dire merci | J'ose pas vous faire la liste |
Par luck40 : le 17/08/19 à 13:01:29
Dire merci | C est pareil je n ai pas mis certains trucs car ce n est pas du secours mais sinon en plus de ce que j ai déjà cité : hoofstuff, argile, sel (pour bain de pied) javel, teinture d iode, graine de lin, pscillium, poche de gel au congélo, protection de repos jarret, aloe vera a boire et en gel, ema, soufre sublimé, bicarbonate de soude alimentaire et j en oublie sûrement bien d autre |
Par taraa : le 17/08/19 à 13:43:14
Dire merci | À côté de la trousse à pharmacie c'est tout con mais j'avais toujours du miel liquide et une boite de conserve de compote de pommes. Au cas ou il faille faire prendre un médoc... |
Par Pascale1 : le 17/08/19 à 15:28:52
Dire merci | J'ai quasi que dalle de l'aluspray de la biseptine de l'elastoplasme du collyre une pince à tique une pince a épiler du dakin des compresses |
Par Xynou : le 17/08/19 à 16:44:42
Déconnecté Dire merci | J'ai aussi une pharmacie impressionnante ! En dehors de ce qui a déjà été cité, s'ajoute mon kit pour les abcès de pieds : du scotch de chantier, des couches bébés, des graines de lin, et aussi quelques alèses (c'est hyper pratique pour soigner un pied sur la dalle de pansage !). |
Par dejavu : le 17/08/19 à 17:25:31
Déconnecté Dire merci | De l'argile, du Traumeel en gouttes et en cachets, de la bétadine, un thermomètre, des seringues de différentes taille, quelques aiguilles d'acupuncture, mon biosensor, des gouttes pour les yeux, une boîte pour humains avec sparadrap, compresses, ciseaux, pincettes etc. du colosan et puis des restes divers genre Ventipulmine, Metacam, Bute qui n'ont pas atteint la date limite.. et du Rescue! J'avais oublié. C'est bon le proprio et l'animal. Message édité le 17/08/19 à 17:47 |
Par equifeel : le 17/08/19 à 19:15:09
Dire merci | vraiment Dilou, ne soit pas désolée. J'ai passé toute ma pharmacie en quasiment une fois un jour.... |
Par CaroDadou : le 17/08/19 à 19:39:45
Dire merci | Manque le Sunprotec, le Kynesil, le Dermaprotec, l'anticrevasse, la betadine et l'argile qui sont dans mon box de préparation |
Par luck40 : le 17/08/19 à 19:44:32
Dire merci | Carodadou on dirait ma pharmacie (bon la mienne moins bien rangée donc je vais y remédier) |
Par dilou : le 17/08/19 à 20:03:27
Dire merci | Mais vous vous en servez tant que ça (hors cas exceptionnel, equifeel) ? Parce que ça se périme vite, en général... ça fait un sacré gâchis. |
Par equifeel : le 17/08/19 à 20:40:13
Dire merci | Non, perso, je peux ne pas avoir à m'en servir des années de suite. Perso, la bétadine savon et vetadine savon, je m'en sers après la date de préremption si bien conservée et refermé. Pour la bétadine, oui, je le jette quand j'ai un nouveau flacon qui m'est donné (je met à contribution ma famille proche pour qu'ils m'en donnent quand ils se font opérer par ex et qu'il en reste idem pour les compresses) La liste que j'ai faite ci-dessus, c'est vraiment ma trousse de secour que j'ai tout le temps avec moi (je n'habite pas sur place, du coup, je préfèr eavoir ca dnas la voiture sous la main que d edevoir perdre 30 min pour aller y chercher chez moi) chez moi, j'ai d'autre produits qui servent bien souvent à tout le monde (animaiux de compagnie, chevaux et moi) |
Par taraa : le 17/08/19 à 21:07:31
Dire merci | Je ne m'en servais pas si souvent que ça non mais j'utilisais des trucs périmés s'ils n'étaient pas ouverts. D'autres, je les ai jetés ou donnés au décès de mon cheval. J'en ai aussi recyclé dans la boîte à pharmacie de la maison. |
Par CaroDadou : le 17/08/19 à 21:14:33
Dire merci | @luck40 tu trouves ça bien rangé ? On ne le voit pas mais y'a Calmagine, Fradexam, Ocrygel aussi... Seringues aiguilles thermomètre bref la totale. |
Par SDE : le 18/08/19 à 10:06:09
Déconnecté Dire merci | Pas bete la trousse dans la voiture, c'est plus propre qu'à l'écurie. oui mais il y a des écarts de températures extrêmes ds une voiture... au soleil en été il peut faire ultra-chaud, en hiver les bouteilles d'eau gèlent... je sais pas si c'est bon, pour les produits... vous avez vraiment plein de trucs ! moi j'ai que crème à la crème d'abeille pour les bobos HE tea-tree argile pour les "gonfles" diverses collyre bétadine savon sur place pour 1ers soins et bobos |
Par lutine88 : le 18/08/19 à 12:05:15
Dire merci | Dilou, honnêtement je ne sais même pas si je m'en sers une fois par an. J'ai des chevaux résistants qui me font peu de frayeur (que ça continue !!) Et pour les médicaments, avec mon véto on fait un roulement, je lui donne les produits non ouverts qui périment dans l'année et il me redonne un flacon qui va plus loin. Il sait que c'est conservé dans mon sous sol et dans une armoire. Comme ça il est sûr de passer le produit avant préemption et moi j'ai tjs des produits valables. |
Par sab46 : le 18/08/19 à 14:55:31
Dire merci | aluspray, miel, savon de Marseille, eau propre, ciseaux, argile, HE, aloe Vera, huile coco, huile de neem, |
Par dilou : le 18/08/19 à 15:48:16
Dire merci | Très sympa ton veto lutine88 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous