Forum cheval
Le Forum Cheval

Souci Selle...

Sujet commencé par : Untel - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
1 personne suit ce sujet
Par Untel : le 22/08/19 à 11:45:14

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour demander votre aide et vos conseils.

Voila j'ai un cheval de 11 ans AA d'un physique plutôt normal monté avec une selle Prestige Versailles 16.5 pouces. Celle-ci a été testée et validée par un Saddle fitter et lui convient parfaitement enfin normalement...

En effet, mon cheval vivant au près, je suis parfois confrontée à des changement de poids ( il lui arrive de grossir à la pousse de l'herbe...) et voici mon soucis:

Lors de ces phases de "grossissement", il devient plus rond et de fait ma selle est plus écartée sur son dos et donc lui touche le garrot.... Je pensais avoir résolu mon soucis avec un amortisseur AlphaGel mais après lecture de plusieurs articles, il s'avère que ces produits feraient plus de mal que de bien...

Avez-vous mes conseils à me donner svp.

Merci par avance ^^

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 22/08/19 à 12:20:28

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est paradoxal, ton souci....
Si le cheval grossit, comment est-ce possible? "il devient plus rond et de fait ma selle est plus écartée (?? comment ca?)
sur son dos et donc lui touche le garrot.."

Si ton cheval épaissit (??) son garrot (ou cette zône9 est plus large.
Or les becs de l'arcon sont fixe.
Alors comment peuvent-ils se poser plus bas, (ils devraient poser donc plus haut), pour que la selle touche au garrot??

Par liteulorce : le 23/08/19 à 01:31:49

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Oui c'est plutôt aprés une fonte que la selle descend et vient à toucher la garrot.

Par Ice Queen : le 31/08/19 à 00:01:10

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
tout à fait d'accord Veronik il y a un gros soucis là et si cette selle est suivi par un SF il faut en parler à cette personne et pas sur le forum qui n'a pas vu le cheval en vrai!

Si ca touche.... il faut à tout prix éviter de monter, ça fait MAL au cheval.... ça me tue de lire que le cheval est monté avec une selle qui lui touche les vertèbres

Par Pascale1 : le 31/08/19 à 07:38:04

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
Idem, parfois, j'aimerai envoyer courir les gens avec des chaussures trop petites

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval