Trouver du désherbant ronce rumex
Sujet commencé par : maud - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre1 personne suit ce sujet
Par maud : le 22/08/19 à 18:55:47
Dire merci | Bonjour. Je me fais petit à petit envahir par ronce et rumex malgré que je fauche tout ca. Je voudrais traiter du coup, quel produit utiliser et où le trouver ? Sur internet ça me semble difficile. Merci |
Par pakret : le 23/09/19 à 15:39:38
Dire merci | Qualifly ça ne m’etonne pas non plus : il servait à quoi ton terrain avant d’être abandonné ? S’il a été compacté , les rumex se sont installés . Puis avec les mois / années la structure du sol s’est amélioré, qd tu fauche d’autres plantes s’épanouissent ! Si la structure du sol est abîmé qu’il est compacte / en anaerobie, il n’y aura que des plantes de ce type qui arriveront à pousser , pas forcément que rumex mais des plantes Warriors et pas de la jolie prairie si les chevaux continuent d’y stagner |
Par qualifly : le 24/09/19 à 06:55:31
Dire merci | Avant il y a eu des chevaux, je pense en surpâturage, ça n'est plus le cas mais en effet l'herbe qui remplace le rumex n'est pas top. Tu penses qu'il faudrait que je décompacte avec un canadien (cultivateur) par exemple, et dans ce cas il faut obligatoirement ressemer? |
Par pakret : le 24/09/19 à 07:54:03
Dire merci | Je pense que les deux solutions principales pour non seulement enlever les rumex mais aussi avoir de la bonne herbes à la place c'est effectivement - soit de décompacter et re-semer et empêcher les chevaux d'y aller le temps que le nouveau couvert végétal soit en place. Si c'est sur une zone bien définie, il faudrait aussi comprendre pk il y a eu un compactage si important à cet endroit là : abri naturel? râtelier? zone de nourrissage? pour éviter que ça recommence. Si c'est tout un pré, il faudrait essayer de tourner davantage - soit de le laisser 3 - 4 ans tranquille (ou empêcher l'accès à la partie concernée si c'est une zone délimitée) en fauchant 2 fois par an |
Par mimijorjo : le 26/09/19 à 22:31:20
Dire merci | Nous sommes en agri bio depuis 20 ans maintenant et les rumex ça se gère avec un bon bêche rumex et de l'huile de coude. Ne jamais laisser grainer c'est la base et arracher arracher arracher... en enlevant la racine au max. Ce sera pas ok la première année mais en s'y tenant y'en a de moins en moins. Ensuite si vous faites le choix de retourner pour décompacter vous allez faire germer toutes les graines que vous n'avez pas retirées ces dernières années, ça peut étre pire qu'avant, bien pire! Pour les ronces on fauche, sinon les chèvres c'est efficace mais il faut clore ou mettre au piquet quelques heures par jour. |
Par Maratre : le 27/09/19 à 07:31:51
Dire merci | Mais ça pousse jusqu'à quand les rumex ? J'en ai encore qui font des graines |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous