Où en êtes vous avec vos ... K
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 545 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah3 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 01/09/19 à 15:34:42
Dire merci | Où en êtes vous avec vos ... K ! Même s'ils sont au stade fœtus ! on peut discuter de la grossesse de leur maman et attendre leur arrivée avec impatience ! |
Par Anlore : le 05/07/24 à 08:05:49
Dire merci | Ici aussi on avance ! Le débourrage se fait tranquillement (on marche et trotte), avec des pauses pour diverses raisons (jument complètement allumée avec l'herbe de printemps puis abcès depuis 3 semaines). Quand tout va bien j'essaie de monter 1 fois par semaine. On a aussi avancé à pieds avec notre premier concours de mountain trail en main |
Par Desroses : le 05/07/24 à 12:43:15
Dire merci | Trop bien ! Ça s’est bien passé ? Ici le débourrage est terminé et nous prenons lentement nos marques ! Je propose des exercices simples de direction pour commencer ! |
Par Erzebeth : le 07/07/24 à 10:59:32
Dire merci | sa_black_rah sur le PC c'est plus simple pour te répondre et te montrer des photos. J'ai pas des masses de photos, mais j'en ai quand même quelques unes d'une séances. On cherche surtout à se mettre d'accord sur la notion de contact... on verra pour le reste après. Curieusement en cours avec ma mono pour me rappeler des bases genre "couloir de rênes", ou "ta rêne extérieure" ou "ta jambe intérieure" ça allait beaucoup mieux tout de suite. Pour le moment il devient un bon cheval de balade en tous cas. Il va partout, il ne regarde pas grand chose, et la vachothérapie progresse. Pour le reste, il a beaucoup plu à ma mono, qui l'a trouvé bien gaulé, harmonieux et avec un peu de carrure, et elle le voit bien en dressage. (faut dire qu'elle en a bien bavé avec le sien de pur-sang... beaucoup plus compliqué à la fois dans son physique et dans son mental ) |
Par Sa_Black_Rah : le 29/07/24 à 08:50:55
Dire merci | Pour le moment il devient un bon cheval de balade en tous cas. Il va partout, il ne regarde pas grand chose, et la vachothérapie progresse. A cet âge là encore plus, l'extérieur ça me parait de toute façon tellement important. T'auras bien le temps d'approfondir tout le dressage que tu souhaites plus tard! Et comme quoi, on a beau avoir des années d'expérience, c'est toujours tellement important de se faire encadrer! Petite vidéo du "poney" qui ne fait que progresser (malgré son caractère pas toujours évident): On a beaucoup travaillé ces dernières semaines sur le calme à l'abord de l'obstacle. Assez compliqué pour elle comme pour moi: elle parce que si elle ne prenait pas de vitesse, elle avait assez facilement tendance à s'arrêter, moi parce que du coup, je la poussais d'autant plus dedans. Donc c'est un réel apprentissage pour nous deux, d'accepter de se faire confiance mutuellement. On essaye autant que possible de poser des bases solides sur lesquelles on pourra ensuite progresser très vite je pense. Je m'inquiétais beaucoup à l'idée de savoir si celle-ci pourrait aller en concours (alors oui, pour beaucoup, c'est pas une finalité en soi, mais ça reste une jument destinée à faire de l'élevage, donc si elle n'est pas "opérationnelle", ça devient une poulinière). Au final, je m'inquiète de moins en moins pour son année de 5 ans. Message édité le 29/07/24 à 08:55 |
Par Desroses : le 29/07/24 à 22:58:29
Dire merci | Ici, premier galop en solo en forêt ! Il est vraiment trop rigolo ! TRES bébé par contre encore ! Il est irrégulier, un coup il marche bien, un coup il tente de prendre le trot. Il est par contre assez franc et deuxième fois en mors ! Il m'a fait deux "sursauts" à cause de trucs dans les fourrées et un stop pendant un trot pour...laisser passer un chevreuil ! Mais vraiment brave le poulinou, pas de peurs particulières, il est en avant et il a l'air de plus en plus à l'aise en balade montées. |
Par Erzebeth : le 30/07/24 à 00:06:44
Dire merci | Et moi je me suis mangée son encolure hier sur un pile à cause d'une vilaine fougère... une heure après il était posé au milieu du marché avec deux stands en train d'être démontés à moins de 5m de lui, mais ça, ça fait pas peur. |
Par Sa_Black_Rah : le 13/10/24 à 10:14:25
Dire merci | Hello à tous! Alors comment avance vos "petits" 4 ans (5 dans quelques mois, mais où est passé cette année? )? L'hiver approche à grand pas, j'avoue que c'est un peu déprimant! Ici, Mach continue de bien progresser. Elle a eu droit à sa petite pause estivale au mois de Septembre, et a repris tranquillement le travail ensuite. Elle devrait bientôt aller faire son premier concours de CSO (dès qu'une opportunité pas trop loin se présente). Elle a également fait sa première sortie sur le cross cet été. Message édité le 13/10/24 à 10:15 |
Par Erzebeth : le 13/10/24 à 10:19:36
Dire merci | Le mien s'est transformé en vrai cheval. Pour le reste, rien de transcendant, on balade, on bossouille... mais comme ma mono n'est pas dispo, et que mon van n'a pas de freins (et du coup le plancher n'est toujours pas monté), on n'est toujours pas allés bosser sérieusement. |
Par Muesli08 : le 14/10/24 à 21:19:49
Dire merci | Bien ici pareil : on progresse à vitesse d’escargot par gros manque de temps et d’énergie Depuis la rentrée j’arrive quand même parfois à la monter 2 fois semaine (selon la météo ) et je vois bien que ça avance quand même sur le plat Tjs au pas et au trot : au galop elle manque encore d’équilibre ça risque de partir en cacahuète Mais ça commence à venir en longe Faudrait une ou deux semaine ou je peux la bosser tous les jours pour dire d’avancer un bon coup |
Par Desroses : le 15/10/24 à 22:43:48
Dire merci | Par ici, tout va bien ! On prend des cours au club voisin et il aime bien ! Il progresse vraiment bien, même si on ne fait pas tout comme les "grands" lors des cours collectifs. Ma monitrice nous donne des choses adaptées à faire ! Niveau discipline, nous nous éclatons en equifeel mais surtout en Mountain trail. On fera notre premier concours de la saison 2025 en amateur 3 et 2 (en main). |
Par sheytana : le 16/10/24 à 08:38:30
Dire merci | Super poney |
Par Desroses : le 22/10/24 à 00:22:21
Dire merci | Après une petite réclamation sur un résultat ... Karwyn se classe finalement 1er/4 en Amateur 3 ce week-end ! On performera moins en Ama2 puisqu'on sera 3ème sur 4. (Photos par Margot Clemente ) |
Par sheytana : le 22/10/24 à 09:47:17
Dire merci | J'adore le sable de leur carrière |
Par Desroses : le 22/10/24 à 12:23:42
Dire merci | Il y a des bouts de caoutchouc dedans, elle est toute souple |
Par Sa_Black_Rah : le 22/10/24 à 14:49:56
Dire merci | Les photos sont vraiment belles desroses ! Qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'il y ait une réclamation au niveau des résultats? Bon au final, le classement importe de toute façon peu, mais plus les notes et le comportement (enfin je ne sais pas du tout comment ça fonctionne le système de classement / jugement en equifeel? Mais si je compare au dressage, si tu est 3è/4 en sortant à 1 point du premier, c'est pas la même que de sortir avec un écart de 30 points quoi! ) |
Par Sa_Black_Rah : le 22/10/24 à 14:57:05
Dire merci | Petite photo de mon poney volant cet été pour sa première sortie sur le cross. Sortie où comme à son habitude, elle n'a pas trop tendance à laisser indifférent. |
Par Desroses : le 22/10/24 à 16:47:22
Dire merci | Merci Sa_Black_Rah et ton poney volant, il envoie du lourd ! Pour te répondre, c'est du mountain trail, et il y a eu un petit couac à l'utilisation de l'application de notation (j'étais la 2ème à passer de la journée) et du coup, j'ai été sanctionnée deux fois pour une même faute alors j'ai demandé à ce que ce soit corrigé. Et du coup, j'étais deuxième et à la correction je suis remontée première Le résultat importe peu, mais j'aime quand même gagner |
Par Muesli08 : le 23/10/24 à 22:12:38
Dire merci | Wow super !!! Moi j’ai eu mes premières foulées de galop sur commande en piste aujourd’hui 🥰 Elle est pleine de jus et d’adrénaline donc c’est une grande victoire pour nous deux Elle commence à se cadencer en liberté et en longe Pour l’équilibre il y a encore du travail mais elle s’applique de mieux en mieux Je l’adore ! |
Par sheytana : le 23/10/24 à 22:18:12
Dire merci | Super le poney volant Ah muesli08 alors ça donne quoi ?? Tu as des photos récentes ? |
Par Muesli08 : le 24/10/24 à 20:43:15
Dire merci | Je galère tjs à en mettre sur le forum Je vais essayer Je n’ai que des vidéos car je pose le téléphone et je me filme (suis coachee à distance et je peux voir mes erreurs aussi ) Peut être que ma fille voudra bien jouer à la photographe pendant ses vacances 😊 |
Par Sa_Black_Rah : le 08/11/24 à 11:07:32
Dire merci | Hier, on a finalement pu retourner sauter à l'extérieur. Première fois qu'on enchainait réellement un parcours. On s'est vraiment éclatée toutes les deux, et elle devient tellement volontaire sur les barres. Elle commence à avoir ses petites oreilles qui vont vers l'avant et qui cherche l'obstacle suivant. Bon, j'avais parfois l'impression de monter comme un pied, et malgré tout, elle me pardonne mes erreurs encore et toujours. Par contre, elle est radicalement différente à monter par rapport à "ma grande" sur les barres. Autant la 7 ans, je passe mon temps à chercher le frein, et à essayer de réduire l'amplitude tellement elle a une immense foulée, autant Mach', tu mets 5 foulées au lieu de 4 à l'aiseeeeeeee (alors que la 7 ans, je t'en mets 3 sans forcer ). J'essaye de mettre une petite vidéo.... (Bon j'y arrive pas, je vous mets le lien du coup.... Lien Message édité le 08/11/24 à 11:11 |
Par Erzebeth : le 08/11/24 à 11:27:24
Dire merci | C'est parce que c'est tik tok que tu ne peux pas intégrer les vidéos ici, c'est configuré juste pour youtube (tiktok n'existait pas à l'époque ) |
Par Sa_Black_Rah : le 12/11/24 à 15:43:36
Dire merci | Oui mais d'habitude j'arrivais à intégrer des vidéos via Facebook. Mais même ça ne semble pas fonctionner! |
Par Erzebeth : le 12/11/24 à 15:45:42
Dire merci | C'est marrant, parce que normalement, les vidéos facebook ne fonctionnent pas non plus ici. |
Par Sa_Black_Rah : le 12/11/24 à 16:09:16
Dire merci | J'y suis déjà arrivée (cf vidéo plus haut) mais il faut qu'elles soient en public je pense pour que ça s'affiche. |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous