Un poulain beaucoup trop compliqué
Sujet commencé par : Rassundi - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloupPar Rassundi : le 02/09/19 à 13:59:11
Déconnecté | Bonjour, Je voulais vous présenter un poulain, vous raconter un peu son histoire de poulain sauvage je n'ai pas de photo pour le moment et vous comprendrez sans doute assez vite pourquoi. Je veux vous parler de lui pour tout ceux qui disent qu'un cheval c'est juste un cheval, c'est aussi pour ceux qui aime les méthodes dur. Alors voilà : Il se nomme In the sun ( Dit Sun ) et il a maintenant presque 2 ans, c'est un beau Rocky mountain horse a la robe perlino très pâle. Il est né a l'élevage où il promettait de devenir un bel etalon. Mais un jour plus personne n'a pu l'attraper et il est devenu complètement sauvage. Il a donc était licolé et fermé, il donnait l'impression de rien connaître de l'homme. Quand je suis arrivée, j'ai découvert ce joli poulain terrifié au bout de son box, mais personne pouvait rien pour lui alors il a était décidé de la castrer puis le vendre, tout les rêves de futur pour lui c'était envolé. Pendant un mois je n'ai pas cessé d'aller le voir, je m'installais dans la paille de son box et l'observait, puis a un moment il a accepté de venir me sentir, le lendemain il a accepté le morceau de pomme que je lui proposais. Et a partir de là tout a changé, j'ai pu le toucher la semaine suivante, puis le jour d'après je lui ai fait son premier pansage. Et même si on restait dans le box, quelque chose a changé, il c'est mit a m'attendre et a se détendre en ma présence. Oui il n'est pas encore parfait, et l'autre poulain de l'élevage qui a son âge est en capacité de sortir de se balader tranquille. Mais Sun a montré qu'il était capable de donner ça confiance, sans que j'ai rien demandé. Bientôt je pourrais peut être lui faire ça première sortie en main pour aller brouter l'herbe qui était a côté de lui. Peut être qu'à ces trois ans il ne sera pas près pour être reconnu comme RMH, mais peut importe on prendra le temps qu'il faudra et un jour on pourra partir tout les deux en balade, mais pour l'instant je ne regarde que le présent et ce qu'il est. Ce que je veux vous dire, c'est que peut importe votre cheval tout est possible. Et ce que Sun a fait en me donnant ça confiance me comble bien plus qu'un cheval qu'on a forcé a aimer l'homme. ( Désolé pour les fautes d'orthographe ) Message édité le 02/09/19 à 14:00 |
Par Erzebeth : le 04/09/19 à 16:26:20
Dire merci | C'est pas avec Robert Redford cavalier électrique? |
Par Erzebeth : le 04/09/19 à 16:27:25
Dire merci | Black panache j'ai pas lu, par contre j'ai lu Blind Beauty l'histoire de la gamine sociopathe et du cheval de steeple qui devient aveugle. |
Par El Bimbo : le 04/09/19 à 16:27:27
Dire merci | Le poney rouge je l'ai aussi à la maison....mais pas sûre de l'avoir lu ou fini !! |
Par Folete : le 04/09/19 à 17:48:27
Dire merci | Mon amie Flicka et Le fils de flicka je pense les livres préférés de mon enfance. Vous m'avez donné envie de les relire!! |
Par goss_de_panloup : le 04/09/19 à 21:42:00
Dire merci | J'ai commandé Black Panache J'ai lu aussi Fred et Sunny |
Par equifeel : le 04/09/19 à 21:50:42
Dire merci | faut qu'on se fasse un post sur les livres sur ce thème ! |
Par dilou : le 04/09/19 à 21:53:05
Dire merci | Il y a l'herbe verte du Wyoming aussi, folete ! |
Par chevalboiteux : le 04/09/19 à 22:29:40
Dire merci | Et le Ranch de Flicka qui est plutôt un récit auto-biographique de l'auteure Mary O'Hara dans la période où elle vivait dans le Wyoming et qui l'a inspirée pour sa série Pour continuer dans les couleurs il y avait aussi "le Poney Blanc (j'ai plus l'auteur en tête) histoire d'un gosse solitaire qui apprivoise un poney sauvage et découvre l'art de la fauconnerie |
Par taraa : le 04/09/19 à 22:39:26
Dire merci | Et vous avez connu la serie en bibliothèque verte le cheval fantôme ? Une famille d'anglais qui part vivre aux Etats-Unis et rencontre un cheval sauvage. Message édité le 04/09/19 à 22:39 |
Par Unjour : le 05/09/19 à 18:35:15
Dire merci | Le cheval fantôme je n'ai jamais lu car les la couverture ne me faisait pas rêver ! Par contre Deux filles pour un cheval je l'ai lu assez jeune et il m'a marqué, déjà parce que ma meilleure amie était noire et qu'on était toujours à trainer autour des chevaux de notre village donc je m'étais pas mal identifiée aux personnages puis évidemment à cause de la fin affreuse... Il faut que j'aille chez mes parents récupérer la saga de Flicka et compagnie maintenant ! |
Par Unjour : le 05/09/19 à 18:36:48
Dire merci | Je viens de me souvenir de " Prince noir " , il était triste aussi celui-ci. Puis un cheval noir pas sauvage ça change! |
Par goss_de_panloup : le 05/09/19 à 18:43:03
Dire merci | C'est l'adaptation de Black Beauty. J'ai adoré ce livre. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous