Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d un cheval qui tique a l appui

Sujet commencé par : Sarah38760 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
2 personnes suivent ce sujet.
Par Sarah38760 : le 14/09/19 à 11:18:42

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Bonjour
On le propose un cheval de 5 ans qui tique a l'appui à 10000 euros
Je sais que cela est très compliqué et je trouve le prix très élevé
J aimerais avoir vos avis et vu que c est quand même un gros coup de coeur jusqu a ou je peux faire descendre le prix
Merci pour votre aide

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par K.Zel : le 14/09/19 à 11:48:13

Déconnecté

13733 messages

946 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faut déjà voir plusieurs choses :
A quoi est destiné ce cheval ?
Quel est son potentiel pour justifier ce prix ?
(Parce qu'un tic à l'appui, pour moi, ça descend vachement le prix de vente, alors je me dis qu'on est sur un cheval de St Georges ici)

Ensuite quelles sont ses conditions de vie ? Depuis combien de temps ?
(Au sens où s'il est en pur box, ça pourrait s'améliorer en le passant en pâture. Mais s'il a déjà accès à de la pâture et/ou globalement de bonnes conditions de vie, bah ça ne passera pas)

Le tic à l'appuie st un tic rédhibitoire, ce qui veut dire que si tu achètes un cheval et que tu vois le problème après l'a=chat, cela annuel la vente. Ce n'est pas pas qu'une sale manie,
Là, comme ça, je te dirais cash de passer ton chemin en fait

A savoir que j'ai acheté en connaissance de cause un cheval qui tiquait à l'appui. MAIS cas particulier, vu que c'était un sauvetage. Le bourrin en questionne tiquait apparemment que depuis peu, c'est-à-dire depuis que la vendeuse l'avait, soit 3/4 mois : sens dents n'étaient pas du tout abîmées. Il avait des ulcères en revanche et était sacrément maigre (pour dire, il fait 150 kilos de plus aujourd'hui)
Et c'est un cheval qui vit désormais au pré avec copains. Une fois l'estomac soignée, et la tête signée, il a quasi arrêté de tiquer. Ça n'arrive plus que de façon exceptionnelle en situation de stress, mais j'ai eu beaucoup de bol pour ça, il y a des chevaux qui ne cessent jamais, même avec de meilleures conditions de vie.

De base, pour moi, c'est vraiment à éviter lors d'un achat, on peut déjà avoir tellement de problèmes avec plein d'autres trucs, autant ne pas partir avec ce tic qui pose de vrais problèmes de santé.

Par Sarah38760 : le 14/09/19 à 11:54:06

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Pour l instant je n ai pas beaucoup d info
Le cheval est destiné à la compétition en épreuve amateur
Il sera si je le prend en box avec sortie paddock tous les jours
Je vais le revoir cet aprem et bien sûr j y vais avec quelques questions à savoir depuis combien de temps il tique , a t il déjà fait des ulcères.
Pour en avoir parler avec plusieurs personnes c est vrai que l on me déconseille de le prendre après il reste le coup de coeur de ma fille mais je ne veux pas non plus engagés des frais véto par la suite surtout au prix propose
En tout cas merci pour tes infos

Par bigouden9129 : le 14/09/19 à 12:42:02

Déconnecté

1070 messages

58 remerciements
Dire merci
+++ avec k.zel
déjà vu le prix pour un cheval à problème il doit avoir soit un potentiel très intéressant soit des origines plus que correcte
à mon sens tu vas y mettre le prix que cela soit d'achat et en frais véto si pathologies associées
comme je l'ai dit sur un autre post le connaisseur va essayer d'avoir le meilleur cheval au plus bas prix et le néophyte se faire escroquer par l'achat d'une "carne" au plus haut prix donc à toi de voir
tu dis "coup de cœur" de ta fille, mais la frustration fait parti de l’éducation de nos enfants
pas de précipitation vous pouvez trouver mieux et moins cher

Par Pili : le 14/09/19 à 12:44:45

Déconnecté

9809 messages

626 remerciements
Dire merci
ben si le cheval ne convient finalement pas ça va être super galère à revendre.

Et des coups de coeur on peut en avoir plein dans sa vie ...
Poser la question au vendeur ... il va dire que c'est hyper récent et qu'il n'a pas d'ulcère (il veut vendre lui).

De plus, assurer ce genre de cheval va être méga galère (et à un prix pareil on assure) et la visite véto ne sera pas bonne.

Comme KZel j'ai eu plein de tiqueurs et je considère que si c'est le seul défaut du cheval je suis prête à prendre le risque sans souci mais ce sont des sauvetages (tous les Hackneys que j'ai eu tiquaient sans aucun souci de colique ou autre).
De plus mettre ce genre de cheval en box avec sortie paddock c'est pas le bon plan, faut le mettre dehors avec foin à volonté, dans une grande prairie. Ils n'ont pas dendroit pour tiquer à portée, ils peuvent passer leur stress en mangeant ou en se déplaçant ou en allant jouer/emmerder un autre cheval, bref ils ont moins le temps de penser à tiquer par ennui ou par stress.

Par Thalis : le 14/09/19 à 12:51:19

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Perso, si c'est pas pour mettre en pâture avec les potes au foin à volonté, je ne prend pas.

Par OceanxIndien : le 14/09/19 à 12:52:47

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
Mon vieux tique, je l'ai acheté en connaissance de causes, plus jamais. Il a 21 ans maintenant et vit en prairie donc ne tique quasi plus. Je l'ai acheté à 11 ans et il était déjà très abîmé par son tic. Honnêtement son estomac ne s'en est jamais vraiment remit et il est extrêmement compliqué à garder en état

Par K.Zel : le 14/09/19 à 13:00:03

Déconnecté

13733 messages

946 remerciements
Dire merci
(ouh là, je me suis relu, pardon pour les fautes )

Pour l'ancienneté, on peut regarder l'usure des incisives, cela peut être un bon indicateur. Par exemple, le mien avait des incisives à peine abîmées. 5Je dis bien que ça peut donner une idée, pas que c'est un indicateur fiable à 100%,)

Pour la vie box avec sorties paddock, ça ne règlera pas le problème de tic, cf les bons conseils des autres.
Après les coups de cœur, hein... Mon cas n'est pas une généralité, mais mon seul achat de raison, sans coup de cœur, est de loin mon meilleur cheval. Le vrai coup de coeur vient après, je trouve, quand la relation se crée. Et du coup de coeur sur ce type de cheval/budget, on oublie.
Pour ce prix, tu pourras aussi trouver un cheval qui correspond avec un meilleur passif de santé.
voir aussi ce que peut masquer un tic à l'appui. Je vois pour le mien : changer de vie l'a aidé, oui, mais aussi soigner son arthrose : moins de douleurs = moins de tic.
Dans tous les cas, je te conseille vivement une visite véto béton avec radios.avec un véto que tu choisis (selon ton coin, on peut te conseiller ici)

En tout cas pour moi, ce cheval-ci, ce n'est vraiment pas une bonne idée. (5 ans seulement et déjà la tête en vrac, quelle tristesse)

Par Juliie : le 14/09/19 à 14:51:27

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Un 5 ans qui tique à 10k€? C’est un cheval d’obstacle ?
Il a fait quoi cette année? A ce prix il a intérêt à avoir sorti un paquet de SF en 5 ans qualif, sinon passe vraiment ton chemin...

Par Assimilee : le 14/09/19 à 15:52:54

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
J ai eu un cheval qui tiquait, il était extraordinaire mais avait une santé fragile (sûrement a cause de ça). Il est mort à 6 ans.
Plus jamais je ne prendrais un cheval qui tique.

Par soanne : le 14/09/19 à 16:05:14

Déconnecté

2968 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai eu un ps anglais qui tiquait à 13 ans mais c'était un sauvetage. Il m'a fallu 7 ans pour qu' il arrête avec une vie au pré et choyé. Ulcères, coliques étaient mon quotidien. Il est décédé à 23 ans.

Par Maratre : le 14/09/19 à 16:30:22

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
En plus c'est une galere en pension , car il abime tout pour tiquer donc les gérants ne sont pas contents et les autres proprios n'ont pas envie que ton cheval soit à coté du leur car il pourrait leur apprendre à tiquer , donc passe ton chemin.

Par equifeel : le 14/09/19 à 16:38:02

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour te situé, j'ai une amie éleveuse de chevaux qui avait une jument tiqueuse à vendre.
Très bonne origine endurance (parents CEI ***)
Jument qui avait fait les cycles jeunes 5 et ans avec très bons résultats.
Elle ne tiquait que au boxe. Chez son éleveuse, elle vivait quasiment que au pré, donc peu de soucis.
L'éleveuse vendait les poulains 10000 euros avant débourrage
Donc bien plus une fois valorisée comme cette jument.
Bon ben cette jument, elle l'a vendu 7000 euros. (VA ok à part le tique à l'appui)

Par Ecoleartequestre : le 14/09/19 à 17:09:54

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Je me suis occupée d'un cheval qui a commencé à tiquer vers ses 5 ans. Explication évidente, cheval d'un naturel anxieux et très peu sorti du box ceci explique cela, no comment....
Je l'ai pris en charge vers 7 ans, à ce moment il n'était plus en état et faisait grosso modo une colique tous les 15 jours. Je l'ai remis au travail quasi quotidien, et sorti tous les jours au paddock. Les coliques ont disparu et il bien repris de l'état, la transformation a été spectaculaire. Et plus une seule colique sur les 2 ans où je m'en suis occupée.
Le tic a bien diminué, mais jamais cessé, le moindre stress le faisait revenir: arrivée de la bouffe, mon arrivée ou mon départ, ....Même au paddock avec plein d'herbe et des copains, il arrivait encore parfois à tiquer sur des poteaux de clôture.
Et je confirme, je ne compte pas les fois où je me suis pris des remarques (alors que je ne faisais que m'en occuper, il ne m'appartenait pas) des autres propriétaires qui ne voulaient pas de sa présence près de leur cheval par peur de la contagion. Ce qui à mon avis est une hérésie, la vraie source de contagion étant surtout les conditions de vie inadaptées qui lorsqu'elles sont présentes dans une écurie touchent évidemment plusieurs chevaux, les plus anxieux d'entre eux: mêmes causes mêmes effets.... il y a des écuries qui génèrent des tiqueurs et d'autres pas.
Bref, moi je ne me lancerais pas dans cette galère parce que ce cheval restera toujours plus compliqué qu'un autre. S'il s'agit d'un élevage j'éviterais même par précaution les autres chevaux de cet élevage, qui peuvent être plus anxieux de par leur génétique, ou parce que les conditions d'élevage ne sont pas idéales.
Et 10 000€ pour un cheval porteur d'un des principaux vices rédhibitoires, il faut vraiment qu'il s'agisse d'un champion.

Message édité le 14/09/19 à 17:10

Par Matchbox : le 14/09/19 à 21:32:25

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Et 10 000€ pour un cheval porteur d'un des principaux vices rédhibitoires, il faut vraiment qu'il s'agisse d'un champion.

Tout est dit au dessus, et résumé en ces lignes.

Par Sarah38760 : le 15/09/19 à 09:29:32

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Merci à tous pour votre aide
J ai un peu plus d info sur ce cheval qui tique
Il a commencé à tiquer il y a 2 mois juste après avoir été vendu. Du coup le cheval est revenu dans son ancienne écurie vu que l acheteur à fait annuler la vente
Avant cela il y a eu une juste véto complète par le même véto de mon cheval . Visite avec radio et mis à part ce tique la visite est bonne mais je vais tour de même appeler mon véto pour récupérer les clichés. Au niveau des origines je sais qu il a la même mère d un cheval de mon coach qui tourne sur les 140 . Je n arrive pas a trouver sur la ffe le cheval tiqueur malgré son nom.
J ai envie quand même de le prendre mais bon cela ne me rassure pas non plus. Son prix z déjà été revu à la baisse avant mais moi si je le prend je ne le.prend pas a ce prix là. Mon coach connaît très bien le vendeur il lui a déjà acheter plusieurs très bons chevaux donc je vais lui en parler demain.

Par Ecoleartequestre : le 15/09/19 à 09:43:12

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Sois bien consciente aussi que si jamais à l'usage ce cheval ne te convient pas, il te sera quasi impossible de le revendre avec un tel défaut. Au minimum, demande à le prendre à l'essai un mois chez toi, ça te permettra de mieux évaluer la gravité du tic., et de voir d'éventuels autres soucis: les tiqueurs étant souvent de grands anxieux, il n'est pas rare qu'ils aient aussi quelques faiblesses comportementales dans certaines situations....

Par Sarah38760 : le 15/09/19 à 09:51:08

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Je suis consciente oui que je n arriverais pas a revendre ce cheval s il ne convient pas. C est prévu oui que je le prenne à l essai pour voir son comportement dans sa nouvelle écurie. Après pour l avoir monter moi hier ainsi que ma fille au dela du fait qu il tique au box il a un comportement normal à la monte il est calme pas anxieux bref à le voir sauter c est le parfait cheval sans bien sûr ce tique

Par pascaline33 : le 15/09/19 à 11:42:58

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Avec un vice rédhibitoire, si tu décides de le prendre, le prix doit être vachement revu à la baisse...
Et pour un cheval qui tique à l'appui, comme dit plus haut, je ne mettrais pas en box/paddock mais pré avec foin à volonté contre l'ennui et les ulcères.

Par dejavu : le 15/09/19 à 11:55:42

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
il est calme pas anxieux
...si, il est anxieux, sinon il ne tiquerait pas... et surtout ne te laisse pas tenter par les solutions genre collier anti-tic... La seule, vraie solution/possibilité c'est de le mettre 24/7 au pré avec foin/herbe à volonté jusqu'à ce qu'il récupère son équilibre.

Par K.Zel : le 15/09/19 à 12:20:32

Déconnecté

13733 messages

946 remerciements
Dire merci
Les chevaux anxieux sont très forts por s'auto-shooter aux endorphines. L'un des miens s'endort quand il est trop stressé.
Et je vois mon tiqueur, une fois bien dans sa vie, il s'est révélé être très speed, très explosif alors que c'était un mouton quand je suis allé le voir. Méfiance +++ sur le caractère quand même, d'autant plus que ce n'est qu'un 5 ans.
si le cheval était "parfait sans ce tic" son précédent acheteur aurait négocié une ristourne plus que de le rendre
Dix mile balles, c'est trop cher. Le cheval tic, n’apparait pas sur FFE compet, donc pas valorisé encore (ce qui n'est pas grave en soi, mais ça ne vaut pas ce prix demandé)

Vous en avez essayé d'autres, de chevaux ? C'est vraiment à faire pour pouvoir comparer.

Par Sarah38760 : le 15/09/19 à 12:34:56

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Je suis bien consciente de tous les risques pour un cheval qui tique a l appui
Quand à revoir le prix si jamais malgré tout je décide de le prendre j y pensais déjà mais à quelle hauteur je peux descendre le prix?
Ma fille en a déjà essaye d autre dont une jument de 7 ans mais qui s avéré très difficile à monter avec beaucoup de sang et beaucoup de force donc trop galère pour elle malgré son bon niveau.

Par Juliie : le 15/09/19 à 13:32:03

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Mais il n’est jamais sorti ce cheval?!
On ne peut absolument pas te donner une fourchette de prix sans connaître le papier et résultat!
Avoir une mère qui a produit un cheval qui fait 140 ça ne veut rien dire. Surtout que maintenant 140 ça deviendrait presque une « petite » épreuve...

Par K.Zel : le 15/09/19 à 13:48:07

Déconnecté

13733 messages

946 remerciements
Dire merci
Essayer un seul, ce n'est pas grand chose. Une amie ici en a essayé quoi, dix, douze ?
Vraiment ici, perso, je trouve que ça sent l'embrouille. Il y a trop de paramètres bizarres.

Les compétences des parents, c'est une chose, cf la mère qui a potentiel 140. Les capacités effectives et le potentiel, c'est aussi une chose. A quoi bon un cheval de 140 si la cavalière n'est pas apte à 140 ?
A titre d'exemple, le frère d'un de mes chevaux (ça remonte) était l'étalon pilier des AA de sport en dressage en Allemagne, bah le mien n'a rien fait de si brillant, très loin de là même.

Vous cherchez quoi exactement, parce que sortie compétition en amateur, ça regroupe beaucoup de choses (la preuve, j'ai pensé dressage au début, alors qu'on parle d'un cheval de CSO finalement) Quel type d'épreuves/hauteur ? quel est le niveau de la cavalière qui veut sortir en compétition ?

Par Borane : le 15/09/19 à 16:07:46

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
De bons papiers ne veulent rien dire... nombre de chevaux dont les parents sont des cracks ne font rien.

Si vraiment ta fille a eu un coup de coeur, demande à le prendre à l'essai (au moins un mois) mais certainement pas à ce prix là ! Un cheval avec un vice rédhibitoire n'est normalement pas vendable.

Par BountyB : le 15/09/19 à 16:17:46

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Avoir un coup de coeur sur le premier cheval que vous essayez, il y a de fortes chances qu'il y ait aussi coup de coeur sur le 2ème.
Moi je dis, allez essayer d'autres chevaux, et si vraiment celui-ci est extraordinaire par rapport aux autres, alors là négociez le prix à fond.

De toute manière, celui-ci ne sera ps vendu, donc vous avez les temps...

Message édité le 15/09/19 à 16:18

Par Sarah38760 : le 15/09/19 à 17:49:34

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Merci à tous pour vos précieux conseils
Je vais essayer de faire au.mieux et de tenir compte de tout ce qui a été dis ici
Merci

Par Erzebeth : le 15/09/19 à 19:57:28

Déconnecté

74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas d'expérience sur le sujet (à part avoir rencontré le PS de soanne), mais ce que je trouve frappant à lire ici, c'est que toutes les personnes qui ont tenté le coup en se disant "bon allez, ça peut le faire, je vais lui offrir de bonnes conditions de vie, bla bla bla" sont unanimes pour en conclure "plus jamais".

Ca donne à réfléchir je trouve.

Puis bon...
Certes le vendeur a l'air de dire que c'est un problème récent.
Mouais.
Sauf que s'il y a bien une règle quand on achète un cheval, c'est de ne pas prendre les propos du vendeur pour argent comptant.

Par Le Pex : le 15/09/19 à 20:07:10

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
Quel est le palmarès de ce cheval ? Parce qu’un 5 ans sans résultats qui tique, ça vaut le prix de la viande....

Par equifeel : le 15/09/19 à 21:24:26

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est clair.

Surtout que le cheval revient en écurie poru cette raison.... le tic est visiblement problématique...

Par Juliie : le 15/09/19 à 21:33:02

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Selon le papier et comment il saute (même si ce n’est qu’à la maison) non, ça peut valoir plus que la viande.
Mais c’est sur que s’il n’est pas sorti, il a vraiment vraiment intérêt à sauter Hollywood pour valoir 10k€!

Par pascaline33 : le 16/09/19 à 11:49:07

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Il a un vice rédhibitoire et il est possible qu'il te coûte bcp en frais véto rapport à son tic à l'appui donc un cheval comme ça se vend pour une somme minime, je dirais 300euros sinon c'est purement du vol.

Par Juliie : le 16/09/19 à 13:36:24

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Tu as oublié un zéro Pascaline ?
Sinon 300€ faut pas abuser non plus...
Je connais un cheval qui tique à l’appui et à l’air, acheté à 4 ans jamais sorti et tiquait déjà. Gros moyens, il sort en 145 et va attaquer 150. Ça n’a pas été acheté 300€ Surtout qu’il n’a jamais eu de soucis à cause de son tic.
Un autre tiqueur, à vendre à 5 ans, des beaux tours en CC rarement SF mais que des petites fautes. Bon petit cheval d’amateur! S’il avait été annoncé 300€, je l’aurais acheté direct 3000€ aussi d’ailleurs

Message édité le 16/09/19 à 14:04

Par Assimilee : le 16/09/19 à 13:45:25

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais les extrêmes direct
Mon tiqueur je l'avais payé 2000€ et vu le cheval que c'était je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir été arnaquée. Mais clairement c'est des anxieux ++++ ou alors si c'est récent ca peut être lié a un pb de santé... Dans tous les cas évite!

Par pascaline33 : le 16/09/19 à 14:04:08

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
C'est mon dernier prix Jean Pierre...

Par Nemi : le 16/09/19 à 14:34:51

Déconnecté

326 messages

44 remerciements
Dire merci
ha.... Moi, il faudrait carrément me payer pour prendre un tiqueur....
C'est un peu chercher les ennuies que de choisir ce genre de cheval. En tous cas, faire une visite véto béton...
Garde en tête que ce n'est pas forcément l'ennuie qui déclenche ce tic, mais cela peut aussi être des douleurs stomacales ( qui ne vont faire que s’amplifier avec le tic ). C'est un coup à se retrouver avec un ulcéreux ..Et à moins de lui offrir des conditions de vie les plus naturelles possibles ( foin à volontaire, herbe, absence de stress... ) ou de dépenser de véritables fortunes en traitement... S'est s’exposer à pas mal de déconvenue...

Le mien avait failli devenir tiqueur lorsqu'il avait eu des douleurs d'estomac. Il n'avait jamais tiqué de sa vie. l'épisode de tic n'a du durer qu'à peine 3 semaines ( je devais le tenir au box complet suite à une chirurgie de colique) . Cela a suffit pour que maintenant, en cas de stress ou d'agacement l'envie de tiquer réapparaisse brusquement de temps à autre. ( il va "pomper" deux fois sur sa porte de boxe , ou sur l'anneau d'attache ).

Je me méfierais comme la peste d'un cheval sur qui le tic est installé... ( Aussi parce-que j'en ai connu un qui allait jusqu'à tiquer sur le garrot de ses copains de prés... )

Message édité le 16/09/19 à 14:36

Par stephy92 : le 16/09/19 à 16:23:25

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec les autres..

A moins d'un cheval promis à du haut niveau (mais dans ce cas il serait déjà surement sorti). A ce prix tu trouveras un cheval sans souci avec du potentiel

Par takhan : le 16/09/19 à 16:59:54

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
oui bon je suis partiellement d'accord avec ce qui a été dit.
10 k€ pour un tiqueur qui n'a jamais rien fait... je trouve ça cher... sauf s'il confirme de gros moyens a la maison durant une période d'essai. Cela dit, ça ne vaut pas DU TOUT 300 balles ou alors on est une grosse pince. Entre les 2 y a quand meme une large plage de manœuvre.
J'ai moi même un lusi (Veiga qui plus est), tiqueur a l'appui depuis ses 2 ans.
Effectivement toute sa vie je me suis battue pour lui donner des conditions de vie qui permettaient de minimiser ce tic.
Depuis 3 ans il est a la maison, au pré, en stabu libre la nuit. Il travaille tout les jours, sort en concours bref il est "utilisé" ++ et ... il ne tique plus.
Mon poulain qui a maintenant 3 ans et demi a grandi avec lui et je peux affirmer que :
-être stimulé
-manger toute la journée
-environnement stable
-contact congénère
-cadre de travail régulier et conséquent

==> cheval qui n'a jamais fait une colique de sa vie (je touche du bois), qui a une dentition parfaite et qui est tout a fait en etat.

Bref si c'est LE coup de cœur il faut négocier ce cheval au plus juste, l'essayer un mois et lui donner un environnement de vie qui lui convienne.

Par Erzebeth : le 16/09/19 à 17:19:42

Déconnecté

74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Quand bien même, un cheval tiqueur qui n'a rien fait, mais qui a assez de moyens pour valoir ce prix, est-ce réellement un cheval d'amateur?
Je veux dire, est-ce que ça sert à quoi que ce soit qu'il ait d'aussi gros moyens si c'est pour du concours amateur?
Après oui, bon, le coup de cœur... mais comme dit plus haut, si c'est le seul cheval essayé, il faut d'abord en voir d'autres pour prendre du recul et être sûr que c'est vraiment un coup de cœur.

Par Juliie : le 16/09/19 à 17:40:27

Déconnecté

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
+++ Erzebeth Je me suis dis pareil.
Si le canasson vaut ses 10k€ malgré le tic sans être sorti, on n’est sûrement plus sur du cheval d’amateur lambda... Après on n’a aucune info... Ça se trouve l’auteur du post veut un cheval pour aller faire 125/130. Mais quelqu’un qui veut faire ces épreuves n’aura certainement pas ce discours...

Bref, bien sûr qu’un cheval tiqueur peut valoir ce prix! Mais un 5 ans tiqueur jamais sorti à intérêt à avoir des vrais moyens!
Et franchement, tic à part, un cheval à commercialiser jamais sorti en toute fin d’année de 5 ans, sauf si il y a une très bonne excuse, je fuis!! Ça existe parfois des chevaux qui sortent tard, mais sur des chevaux de commerce, gros gros doute...

Par K.Zel : le 16/09/19 à 18:40:37

Déconnecté

13733 messages

946 remerciements
Dire merci
Yep +++ à propos d type d'épreuves, pour ça que je demandais les hauteurs envisagées.

Je valide aussi l'anxiété : mon (presque ex) tiqueur, faut de la colle sur la selle, clairement. Typiquement le cheval qui va passer 15 fois devant la touffe d'herbe de la mauvaise couleur sans bouger, et faire un bond-écart la seizième fois.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval