Tapis à cales, avis + ou -
Sujet commencé par : sab46 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui211 personne suit ce sujet
Par sab46 : le 18/09/19 à 12:55:43
Dire merci | bonjour Que pensez vous des tapis à cales? Vous l'utilisez pourquoi ? Points positifs et négatifs? Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par quercy : le 18/09/19 à 13:07:31
Dire merci | Je n'en utilise pas mais on m'a dit que c'était bien pour dépanner mais pas pour du définitif. Après, çà dépend aussi pourquoi tu en as besoin...??? |
Par sab46 : le 18/09/19 à 13:16:59
Dire merci | j'ai vu mon ostéo jeudi pour la jument, elle m'en a parlé du coup car je galère à lui trouver une selle Jeudi je lui ai montré sa selle Wade qui du coup allait pas Puis une sommer qu'on me prêtait mais trop en V pour elle Puis ma trekkerland, qui allait quasiment mais fallait relever un peu devant, comme c'est ma selle fétiche Du coup elle m'a parlé de ses tapis, d'où mes questions |
Par seera : le 18/09/19 à 13:40:19
Dire merci | Pour passer ma vie a travailler avec, bah je trouve qu'il y en a bien peu de bien conçus.. Je travaille avec des Mattes sur mesure (car de série ils sont souvent plus etroits que les selles) et je decoupe les cales 1. Pour dégager les côtes du garrot...le fameux ''amortisseur qui crée des points de pression'' c'est a cet endroit...car avec les cales on rajoute sans soucis encore de l'épaisseur sur les cotés du garrot si on cale devant 2. En escalier progressif si la correction est importante. Car le concept ''4 cales devant et 0 derrière'', ça crée un pont derrière les cales et souvent des gonfles.. Bref, c'est de l empirique, peut être que certains y ont trouvé leur bonheur avec une marque. J'ai pas envie d'investir pour tout tester, mais je vais suivre avec intérêt ce post Edit...honte sur moi, j'ai sorti que le négatif En positif, c'est quand même trop génial tout ce qu'on peut faire avec! Je travaille dans des écuries pros ou le cavalier a une selle et un compensateur réglé pour chaque cheval. Ça permet de corriger les changement d'états dus aux changements de saison, ça permet de corriger les asymetries... C'est vraiment un outil très précieux quand même...juste mon grrr de pas trouver un système intelligent Message édité le 18/09/19 à 13:44 |
Par sab46 : le 18/09/19 à 13:48:29
Dire merci | merci |
Par baldan : le 18/09/19 à 14:31:34
Dire merci | J ai eu un amortisseur mattes à cales à l époque où j avais deux chevaux différents et une seule selle. C est pas mal quand même, mattes est quand même bien conçu même si un peu cher, par contre il était noir et il deteingnait un peu |
Par sab46 : le 18/09/19 à 21:11:40
Dire merci | mon ostéo a un mattes à cales justement |
Par takhan : le 19/09/19 à 09:30:34
Dire merci | j'avais un Lemieux a cales en attendant de trouver LA bonne selle, ça m'a bien dépanné. |
Par camboui21 : le 20/09/19 à 08:58:08
Dire merci | pareil j'ai un mattes à cales et un premier equin à cales.. pour quand le poney passe de bien gras à mode sport |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous