Marque van : avantages inconvénients
Sujet commencé par : baldan - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale12 personnes suivent ce sujet.
Par baldan : le 25/09/19 à 08:53:20
Dire merci | J ai actuellement un henra, et je pense d ici l an prochain changer pour un van sans bois Alors je voudrais connaître vos retours positifs et négatifs sur vos vans, sachant que pour moi voici les critères : Plancher alu ou imputrescible Un van clair à l intérieur donc des ouvertures et des aérations Ptac 2t max Le reste je ne sais pas, à vos témoignages 😁 |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par SANNOM : le 25/09/19 à 09:25:06
Dire merci | J'ai eu Bockmann, Ifor Williams (plusieurs modèles différents) et Fautras (oblique et standard). Bockmann, tout bois et toit bâché. Bon, c'était un modèle ancien donc là, je ne peux trop rien dire, depuis, ils ont drôlement bien évolués. Ifor Williams. Clairement, je préfère les anciens modèles. Moins bruyants, plus costauds et moins quincaille. Après, j'adore le tout dernier sorti, mais là, je ne risque pas de l'acheter : un peu hors de prix Fautras, je le trouve très difficile à nettoyer : la partie fibre de verre garde la saleté, même lavée au karcher. Ca pourrait être le seul défaut que je lui fait, j'aime bien sa tenue de route. |
Par SANNOM : le 25/09/19 à 09:27:09
Dire merci | Après, plancher alu ou imputrescible, j'ai eu les deux également. Je ne les ai pas gardé suffisamment longtemps pour savoir lequel des deux est le mieux. Actuellement, j'ai un Fautras avec plancher imputrescible. Je pense le garder assez longtemps, sauf si demain je gagne au loto |
Par henson : le 25/09/19 à 09:28:02
Dire merci | J’ai un fautras depuis 3 ans et demi. PTAC 2T Pour l’instant je lui est pas trouver d’inconvénient , tout les chevaux embarquent très bien, il est léger, stable et solide. Plancher imputrescible comme sur tout les fautras. J’ai fait mettre une deuxième grande porte à l’avant et deux hublots. Il est très lumineux et les chevaux voyage super bien. |
Par baldan : le 25/09/19 à 10:30:17
Dire merci | Vos fautras n ont pas de ponts? . |
Par dilou : le 25/09/19 à 11:03:49
Dire merci | Je viens de vendre mon van Thiel qui m'a donné pleine satisfaction pendant 15 ans et que j'ai très bien revendu à une personne qui s'y connaissait et a été ravie de son bon état. C'est du costaud, il est agréable à conduire. Comme celui que j'avais était le bas de gamme, il était peu équipé (pas de sellerie, pas de pont avant). Plancher plastic alu que j'ai fait réviser avant la vente, il n'avait pas bougé. |
Par SANNOM : le 25/09/19 à 11:27:09
Dire merci | Pas de pont pour Fautras, c'est ce qui m'a fait l'acheter, car j'étais une adepte des Ifor, mais D'Une d'Or n'aime pas les ponts... |
Par Pascale1 : le 25/09/19 à 13:41:07
Dire merci | Il faudrait surtout que tu ailles les voir et que tu les manipules J'ai emprunté pas mal de van depuis que j'ai des chevaux. J'avais un vieux CL qui a fait son taf' mais ss "technologie moderne". remplacé par un CL Touring que j'A-DO-RE! Plancher et parois en aluminium, pont avant (qui ne m'a d'ailleurs jamais servi, je ne reprendrais pas), grandes fenêtres ouvrantes sur les côtés donc aération +++ et plein de lumière. Taré à 2T. Facile à manoeuvré, souple ds la conduite. En plus, sur les nouveaux, il y a une sellerie tout en hauteur extra! Fautras: je n'aime pas les vans ss pont. Ifor: je n'aime pas la conception, le style et je n'apprécie pas leur système de fermeture. Bockman, c'est vraiment cher pour ce que c'est, j'en ai pas qui ont très mal vieillit autour de moi et ils sont lourd, au propre comme au figuré. Un bon plan; acheter un van "neuf" qui sert pour les démonstration sur les salons, j'ai eu quasi 1000€ de ristourne sur mon van comme ça |
Par baldan : le 25/09/19 à 14:12:32
Dire merci | Honnêtement je pense partir plus sur de l occas, à moins d avoir vraiment une bonne affaire Henra ne pdt plus je crois dommage... Il est très maniable j aime beaucoup Après je n' ai pas besoin du haut de gamme hein, mais c est vrai que la sellerie j aimerai bien quand même, pas de pont à l avant je ne m en servirai pas, après à l arriere ça m est égal, mais mon cheval est plus confortable avec |
Par TiphaineEtDesir : le 25/09/19 à 14:21:55
Dire merci | Je profite de ce post pour vous demander, plancher imputrescible c'est quoi exactement? J'ai un Fautras de 1992, l'intérieur est en fibre de verre mais en dessous il y a bien du bois?!? En tout cas ça y ressemble ou alors c'est ça la matière imputrescible? Je m'y perd, si quelqu'un peut m'expliquer... Merci! |
Par marengo4 : le 25/09/19 à 14:40:51
Déconnecté Dire merci | le plancher imputrescible de mon Fautras est en plastique assez épais (fait je crois à partir de bouteilles plastiques recyclées). C'est increvable mais malheureusement très lourd, mon van est un Oblic, très costaud, mais lourd, il parait que les chevaux voyagent mieux en biais ( ils m'ont rien dit, mais c'est possible), l'inconvénient c'est que ça rend le van très large: 2,40m et que malgré tout les grands chevaux ont du mal à se caser. Sinon pas de pont et en fait les chevaux y montent plus facilement qu'avec, la descente en marche arrière est moins évidente mais ils ont la place de tourner dans le van et de plus à l'avant il y a un petit pont. Sinon avant j'avais un Dolphin (marque anglaise qui a disparu ) châssis acier, carrosserie aluminium très léger malgré pont AR et AV, mais plancher en bois qui a quand même duré près de 30 ans avec un van qui couchait dehors |
Par luck40 : le 25/09/19 à 15:18:02
Dire merci | J ai un barbot 2 places j en suis ravie. J ai déjà eu a conduire et utiliser cheval liberté (je n ai pas aimé et pas assez de renforts en dessous), Henra (franchement pas mal), fautras assez vieux (et pas grand chose a dire il était bien). Quand j ai dû acheter le mien j ai opté pour barbot. Beauxoup de barres de renforts en dessous. Portes arrières haute donc pour transport de poulain ou autre c est le top. J ai mis un plancher imputrescible + granulastic. J ai par contre doublé le bois des parois par des plaques galva car pas de secret le bois ça pourri surtout quand il ne dort pas au sec (bien que maintenant il y dorme). Agreable à tracter. Il est avec et sans pont (c est un petit pont a sortir de dessous ca de fait en 1 minute et ça permet d avoir ou pas un pont pour monter et descendre. Porte arrière ultra renforcées également. J en suis vraiment ravie Mon van c est pour utilisation intensive (environ 3 fois par semaine ) donc j avais besoin de quelque chose de costaud |
Par baldan : le 25/09/19 à 20:54:29
Dire merci | Ha tiens tu m intéresse tu as fais remplacer ton plancher à quel endroit ? |
Par baldan : le 25/09/19 à 20:57:43
Dire merci | Moi il dort dedans et des fois je me dis qu en le refaisant je suis partie pour 20a... Parce que c'est vrai que c est top franchement comme marque |
Par Pascale1 : le 26/09/19 à 10:44:01
Dire merci | J'ai fait refaire le plancher bois de mon vieux CL il y a un peu moins de 10 ans (un truc est malheureusement passé en travers lors d'un déménagement), par un plancher alu. de mémoire, un peu moins de 1000€. |
Par salsababy : le 26/09/19 à 12:12:22
Dire merci | pascale ton CL touring c'est celui que tu avais vendu à good? J'aimais bien celui là, rien à voir avec mon vieux CL acheté neuf en 2006! Il dort dehors et les parois en bois n'aiment pas ça... J'ai fait refaire le plancher bois par un pancher composite, j'en ai eu pour un peu plus de 700 de mémoie... |
Par baldan : le 26/09/19 à 12:43:10
Dire merci | Ok merci ça me donne une idée des prix, si je refais plancher bois je repars pour un moment aussi, il faut que je compare. En plus je suis à la frontière, du coup en alu ça pourrait être pas mal, mais ça peut se poser dans un van plancher bois? |
Par baldan : le 26/09/19 à 13:54:17
Dire merci | La j aurais les trois petites parois devant à refaire (le van était stocké avec juste l arrière couvert avant), du coup je me tate... Soit je fais faire une révision complète env 300e j aurais tout vérifier et saurais sur quoi je dois partir ou pas, soit j attend le printemps prochain et je change... Mais j ai peur d être déçue... |
Par Pascale1 : le 26/09/19 à 14:50:01
Dire merci | Non salsa, celui que j'ai vendu à good, c'était un gold one. je l'adorais, mais j'ai acheté un 2eme cheval peu de temps après l'avoir acquis Et quitte a en reprendre un, j'ai pris le Touring car parois en aluminium |
Par sab46 : le 26/09/19 à 21:22:30
Dire merci | faut pas prendre un tout en alu car trop leger et pas stable |
Par Pascale1 : le 26/09/19 à 21:37:38
Dire merci | ??? Tu sors ça d'où? |
Par sab46 : le 30/09/19 à 20:01:36
Dire merci | essaye et compare C'est trop léger du coup ça tient moins bien |
Par Pascale1 : le 30/09/19 à 20:47:23
Dire merci | Tu peux me citer un exemple de modèle "tout en aluminium"? |
Par baldan : le 30/09/19 à 21:49:44
Dire merci | SAB ça tient moins bien quoi la route tu veux dire? Ou niveau qualité ? Ou les deux ? J ai vu le même que toi passer en annonce ce WE Pascale, mais je veux pas de pont devant (hihi la chiante) |
Par Pascale1 : le 30/09/19 à 21:56:48
Dire merci | Ben, tu fais comme moi, tu t'en sert que pour les déménagement ou charger de gros meubles Le mien est quasi en alu, plancher et parois de chaque côté, c'est NI léger (750kg à vide), ni peu stable |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous