Lymphangite chez le cheval
Sujet commencé par : Digora - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33Par Digora : le 29/09/19 à 22:06:23
Dire merci | Bonjour Alors voila, il y a 3 ans ma jument à fais une lymphangite avec plaie crouteuse type gale de boue (origine non connue, questionnement sur vaccin contre la rage) j'ai mis plus d'un an à soigner cette cochonnerie.... Après guérison , plus d' engorgement aux postérieurs... Depuis déjà 2 ans... J'ai Ferrer ma jument il y a deux semaines. Des postérieurs. Avant pieds nus à l'arrière. Depuis 4/5 jours, elle est engorge le matin (nuit au box).... Pas de plaie, mais chaud... Problème circulatoire majoré par la ferrure? Que me conseillez vous de faire ? Je voudrais éviter d'appeler la veto car a l'époque elle ne m'a pas beaucoup aidée pour ce problème la et je l'ai résolu de moi même... Sauf si la situation s'aggrave. Bien sur. Pour l'instant , dès qu'elle va au pré marcher tout rentre dans l'ordre... Merci de vos conseils |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par luck40 : le 29/09/19 à 22:36:05
Dire merci | Je ne pense pas que tu fasses face à une lymphangite mais a de l engorgement (là dû au manque de mouvement en box, accentué par la ferrure qui fait moins bien fonctionner la fourchette que pied nu L ideal serait de l avoir dehors même la nuit pour qu il marche et améliore sa circulation |
Par Pili : le 30/09/19 à 10:18:35
Déconnecté Dire merci | la lymphangite ne se résorbe pas avec le mouvement. La jambe est 'dure comme du bois' et le reste. Je pense qu'il faut plutôt chercher du côté d'un engorgement dû à la ferrure et la nuit au box. |
Par pascaline33 : le 30/09/19 à 11:16:28
Dire merci | Tu l'as dit toi même, dès qu'elle va au pré marcher, tout rentre dans l'ordre donc tu as une partie de la solution, déjà, pas de nuit au box, pré 24H/24. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous