Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture imperméable légère pour PS.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galuska
Par Sa_Black_Rah : le 24/11/19 à 16:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Bon, il faut (une fois de plus!) que je rachète une couverture pour mon vieux. Mais n'ayant pas bourricot à portée de main, et pas la possibilité d'essayer 36'000 couvertures avant de trouver THE couverture qui va bien, je viens à la pèche aux idées.

Des idées pour une couverture imperméable (juste une bâche) qui irait bien un à un petit PS pas particulièrement bien foutu? Epaule assez étroite mais en forme de triangle (arrière de l'épaule assez développé) et encolure fine, garrot pas particulièrement prononcé. Toutes les couvertures que j'ai à l'heure actuelle ne lui conviennent pas vraiment, et il finit toujours pas être frotté au niveau des épaules ou de l'encolure.

Il faut que ce soit un minimum costaud (la décath de l'an dernier aura fait une saison) vu qu'il est au pré avec deux jeunes, et je ne sais pas s'ils sont respectueux des couvertures.

Dernier point: je voudrai pouvoir y attacher un couvre-cou?

J'ai repéré la Felix Buhler Elara, mais impossible de savoir si je peux mettre un couvre-cou sur ce modèle là, et je ne sais pas comment ça taille (elle a l'air bien dégagé au niveau de l'épaule, mais j'ai peur qu'avec son encolure de claquette, elle parte trop sur l'arrière?).

A vos claviers si vous avez des idées de modèles qui lui conviendrait, je n'ai pas très envie d'aller redépenser 150 euros dans une couverture qui lui va moyen!

Message 1 à 1, Page : 1

Par Galuska : le 24/11/19 à 18:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Le must de la couverture pour les chevaux étroits sont celles qui sont fermées devant. Je connais qu'une seule sellerie qui propose ça, c'est Schneider's aux US... et j'ai pas le budget
Elles s'enfilent par la tête, c'est un coup à prendre! Au début il faut y aller doucement mais rapidement, le cheval vient mettre lui-même sa tête dedans. Zéro frottement, ça ne peut pas descendre sur les épaules ou le garrot, c'est l'idéal pour les "claquettes", les chevaux étroits etc.
Si quelqu'un connaît une autre marque qui propose ça, je prends. En attendant si tu as 150€ de budget, tu peux t'en offrir une même avec les frais de douane. Tu les trouveras là:
Lien
Dans les options à gauche faut choisir "closed front"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval