Tracter 4x2 ou 4x4?
Sujet commencé par : momo.chevo - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par momo.chevoPar momo.chevo : le 05/12/19 à 09:36:13
Dire merci | Avis à mes amis cavaliers! Mon Hyundai étant probablement mort je suis dans l'optique d'acheter un ford kuga mais pour avoir un vehicule récent autour de 60000km et être dans mon budget il faut rester en 4x2 et non 4x4. Vos avis ceux qui tractent? 2 roues motrices ça suffit? Moteur et puissance ok pour mon van 1 place 1/2 évidemment (ptac 1500kg) En 4x2 le kuga 150ch tracte 1900kg couple 370nm En 4x4 tracte 2100kg Merci de vos avis Si vous avez des avis sur les boites auto en tractant je prends aussi ! |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par sheytana : le 05/12/19 à 09:38:56
Dire merci | Tu veux tracter quoi déjà ? Parce que bon, on peut très bien tracter avec des berlines donc... |
Par lonestarranchcowboy : le 05/12/19 à 09:54:51
Dire merci | le 4 roues motrices n'est pas nécessaire pour tracter ce qui peut être utile c'est la boite de transfert si on doit se sortir d'une grosse pente et ça on le trouve que sur les 4X4 mais il y a aussi des 4X4 sans boite de transfert le 4X4 permet également d'avoir une meilleure traction sur les routes mouillées, enneigées ou boueuses. |
Par Pascale1 : le 05/12/19 à 10:17:44
Dire merci | Perso, je préfère le 4X4 pour tracter car: - Ca permet de se sortir de la panade si on est sur un terrain herbeux mouillé ou gadouilleux, même légèrement. - Sur route mouillée, je me mets en truc auto qui déclenche le mode 4X4 au besoin. |
Par momo.chevo : le 05/12/19 à 10:27:35
Dire merci | Sheytana c'est mis dans mon.post c'est pour tracter un van 1 place 1/2 ptac 1500kg |
Par momo.chevo : le 05/12/19 à 10:28:34
Dire merci | La boite de transfert c'est pour passer de vitesse longue à vitesse courte? |
Par NONETTE CUIRS : le 05/12/19 à 11:39:09
Dire merci | Normalement, 2 roues motrices suffisent pour tracter, mais il est préférable que ce soient les roues arrière. Pour une bonne tenue de route, charger fortement l'avant de la remorque (presque tous les vans sont ainsi équilibrés). |
Par jcd : le 05/12/19 à 12:00:47
Déconnecté Dire merci | je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: sur route, un 4x2 suffit; après pour se sortir d'une surface boueuse voire seulement humide, vive le 4x4 |
Par liteulorce : le 05/12/19 à 13:11:56
Dire merci | Heu... Heu... Moi je charge à l'équilibre. Prôner le de plus charger l'avant ... Moi mon van y'a deux essieux ,les chevaux sont au dessus, et la boule sur mon véhicule n'est pas faite pour être chargée ! |
Par PIROU : le 05/12/19 à 13:29:45
Dire merci | souvent , le poids préconisé sur une boule d'attelage c'est autour des 80 kg . c'est sur que sur un véhicule a propulsion charger l'arrière pour mettre de l'adhérence ça peut être une solution , mais je ne suis pas sur que faire ça en permanence ce soit la meilleure solution. et bien sur que tant qu'on reste sur les limites du poids que peut tracter le véhicule , même s'il est 2X4 dans des conditions de roulage normal il fera le job. et, a poids de traction égal , le 4x4 le fera mieux dans des conditions plus difficile. Message édité le 05/12/19 à 13:58 |
Par takhan : le 05/12/19 à 13:43:48
Dire merci | 4x4 forever parceque tant que tout va bien, la berline ou le 4x2 ça va mais a la moindre pente mouillée ou chemin un peu "gras" ben le 4x2 s'il a pas d'élan tu l'as dans le baba. |
Par baldan : le 05/12/19 à 15:24:25
Dire merci | Mais pour ce qui est de la route, personne ne parle de dénivelé et tout, vous trouvez pas que ça change la donne? |
Par momo.chevo : le 05/12/19 à 15:56:26
Dire merci | Chez moi ya de la pente... pays basque! |
Par takhan : le 05/12/19 à 16:18:23
Dire merci | boarf le dénivelé c'est pas un problème si la voiture a suffisament de puissance. Pour moi le 4x4 se justifie sur terrains difficiles. Un exemple, pour sortir de chez moi j'ai 15 mètres de montée (sèche) en bitume gravillonnant, aucune voiture non 4x4 arrive a la monter avec un van aux fesses, ou une remorque. A part prendre un élan de malade et m'arracher tout une partie des graviers au passage. Donc un passage a la bourrinos que tu peux pas forcément faire avec une bestiole dans le van. |
Par baldan : le 05/12/19 à 16:22:30
Dire merci | Oui voilà tahkan c est de ça que je veux parler en disant dénivelé. À la sortie de ma pension j ai aussi une énorme côté avec tournant bien abrupte, ben idem faut le 4*4 |
Par momo.chevo : le 06/12/19 à 07:02:34
Dire merci | Merci pour vos avis J'ai aussi demandé l'avis de mon garagiste et vais opter pour le 4x4 |
Par sheytana : le 06/12/19 à 07:39:04
Dire merci | Ah oui pardon c'est moi qui sait pas lire. Perso mon 1pl1/2 je l'ai toujours tractė avec des berlines ça m'a jamais posé souci. |
Par Thalis : le 06/12/19 à 08:25:41
Dire merci | Ici Fautras 2pl + Ford Kuga 180ch 4x4 en boite auto. Ben le 4x4 est quand meme bien pratique, surtout s'il faut sortir le van d'un sol boueux ou autre. Quant à la boite auto, c'est super confort pour les chevaux, y'a aucun a-coup. (Pis faut avouer que celle du Kuga est vraiment sympa, et très réactive) Message édité le 06/12/19 à 08:26 |
Par momo.chevo : le 06/12/19 à 17:39:04
Dire merci | C'est cool j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit tracter avec un kuga et etre ravi Ça me conforte dans mon choix! |
Par Dawa : le 06/12/19 à 17:54:14
Dire merci | thalis tu as le BE ? Tu peux me filer le F3 et le F2 du Kuga STP ?? |
Par Thalis : le 07/12/19 à 09:17:15
Dire merci | Euh oui, par contre pour Fautras 2pl tracté par le Kuga, c'est permis E. F2 2230 F3 4330 |
Par Dawa : le 07/12/19 à 11:41:32
Dire merci | thalis Merci bcp ! En fait il passe en B96 si le fautras 2 place a un ptac de 2t comme le mien ( a 20 kgs pres) ! C'est intéressant ! |
Par al : le 08/12/19 à 14:49:51
Dire merci | Pour te donner un exemple de différence 2x4 et 4x4. J'ai une pensionnaire qui a exactement la même voiture que moi (nissan x trail 136ch), mais la mienne est 4x4 (je peux choisir 2 ou 4 RM) alors que la sienne n'est que 2x4. La sienne est plus légère que la mienne, consomme bcp moins en tractant que la mienne (au moins 3L/100km d'écart) , mais par contre galère plus que la mienne en tractant 2 chevaux en montée....(testé hier ) |
Par Dawa : le 08/12/19 à 15:42:52
Dire merci | ( al tu tractes un fautras 2places, 2 T de PTAC ? Tu mets des gros chevaux dedans qd tu tractes 2 chevaux ?, j'ai un cheval de 650 kg et un autre de 500 kg environ et ac les 2 ds le van, je sens que le Xtrail peine un peu qd mm.. C'est pour comparer...) |
Par baldan : le 08/12/19 à 18:56:53
Dire merci | J ai le même xtrail, pas un fautras par contre, mais ça suffit, pourtant je suis dans un endroit pas évident du tout. Chevaux moins lourds par contre, 500kg environ |
Par al : le 09/12/19 à 01:21:07
Dire merci | oui, un ifor 2 places, j'ai une grosse montée pour aller à mon écurie, et effectivement avec 2 juments pleines c'est un peu chaud sur la fin, mais ça se fait |
Par Erzebeth : le 09/12/19 à 10:14:16
Dire merci | Ben oui c'est surtout une question de besoins... et donc de compromis qu'on peut faire. Moi j'ai choisi une 2*4 parce que je n'ai qu'une voiture et donc c'est ma voiture de tous les jours, donc la consommation quotidienne est importante pour moi. Par ailleurs, je ne suis pas dans une région montagneuse, pas de neige et, même si c'est vallonné et qu'il y a du dénivelé, ça reste globalement raisonnable. |
Par momo.chevo : le 11/12/19 à 00:31:12
Dire merci | Mon choix s'est finalement porté sur le kuga version 4x4 Trop peur de patiner dans les côtes de chez moi! Merci pour vos avis |
Par momo.chevo : le 11/12/19 à 17:50:54
Dire merci | Mon choix s'est finalement porté sur le kuga version 4x4 Trop peur de patiner dans les côtes de chez moi! Merci pour vos avis |
Par momo.chevo : le 12/12/19 à 07:35:42
Dire merci | Mon choix s'est finalement porté sur le kuga version 4x4 Trop peur de patiner dans les côtes de chez moi! Merci pour vos avis |
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