Forum cheval
Le Forum Cheval

Durée de vie d'une bombe ?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
2 personnes suivent ce sujet.
Par goodnightmoon : le 08/12/19 à 16:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Je sais qu' une bombe doit être changée quand elle subit un choc important, cependant y'a t-il une durée de vie maximum pour une bombe non accidentée ?
J'étais au salon hier et beaucoup de vendeurs m'ont dit qu'il fallait changer tous les 5/6 ans en raison des vibrations. Il n'y aurait eu qu'un vendeur, je me serais pas poser la question mais là, plusieurs m'ont tenu le même discours.
Alors qu'en est-il ?
Ma bombe a 7 ans, pas de gros impact mais des petits misères du quotidien, chute de le main, coup dans les murs etc..
Alors dois je la changer ou pas ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Plectrude : le 10/12/19 à 12:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah perso l'année où j'ai acheté ma Samshield, j'ai fait tout le tour du salon, j'ai essayé toutes les bombes qui me passaient à portée (sauf Antarès faut pas déconner). Et c'est la seule avec laquelle je n'avais pas de compression désagréable à l'avant ou l'arrière du crâne. Donc oui ça faisait cher, mais à raison de 5h/semaine dedans minimum j'aurais regretté de ne pas investir.

Cela dit je vous rejoins hein, y a un fort effet marketing. La dernière fois que j'ai voulu m'acheter un bête tapis, j'ai vu des tapis lambda Pénélope Leprevost à 95€. Quand je m'en suis étonnée à la vendeuse Padd, elle m'a dit "oui ça se vend très bien on en a re-commandé aujourd'hui".

Autant je comprends qu'on puisse investir (ou "se faire avoir" selon point de vue ) sur des arguments de confort ou de sécurité pour le cheval ou pour le cavalier. Autant payer le triple du prix pour un produit qui n'apporte aucun plus technique, je ne comprends pas.

Après si les gens ont les moyens tant mieux pour eux, mais ça normalise l'idée que c'est normal de payer +50€ un tapis qui en vaut péniblement 15.

Maintenant c'est pas du tout rare de voir des GPA First Lady à 700€ sur les concours amateurs, alors la Samshield Shadow hein...
Le problème c'est justement que à ce tarif là, les cavalières ne la changent pas à chaque chute, c'est même pas un sujet

Par K.Zel : le 10/12/19 à 12:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13305 messages

918 remerciements
Dire merci
Est-ce que ça n'est pas, justement, cette démocratisation qui crée ce type d'offres/demandes ? du type "ah mais moi, je ne suis pas un bouseux qui fait du poney dans son jardin ! Je monte Anatole de la Poule au Pot dans une carrière TC avec mon super casque Samshield !"
Est-ce qu'aussi les partenariats commerciaux (sponsors, and co) ne joue pas sur tout ça ? "Pénélope P porte le casque Machin, alors il me faut le même ! " Peut-être aussi avec des ados qui ont un peu tout de papa maman (et tant mieux pour eux)
J'ai le sentiment global qu'il y a quand même un net mépris des petites marques, et je ne parierais pas qu'une ado puisse se la péter si elle a un filet fait par un artisan plutôt qu'un filet Antarès (mêmes symptômes que les marques de pompes, de fringues)

Je vois, j'ai accumulé pas mal de matos au fil des ans via tout ce que les proprios abandonnent derrière eux. J'ai notamment une quantité ahurissante de guêtres Norton et Fouganza dont certaines neuves... Eh bien, rien ne se vend, même bradé (jeu complet neuf avec l'étiquette, 5 euros, nope, ça ne part pas) alors qu'il y a 10-15, j'ai l'impression que ça se vendait sans trop de mal. A noter que j'ai fini par proposer de les donner, et personne n'en veut pour autant. J'ai l'impression que ce qui va être de marque, en revanche, ça va partir, comme s'il y a avait un marché de seconde main du prestige. (pas les moyens d'acheter telle marque en neuf, je me rabats sur l'occase pour pouvoir porter quand même le nom)

Bon, c'est une belle digression encore, désolé.

Perso, je ne mettrais pas 250 balles dans une bombe. Je crois que j'ai été refroidi le jour où j'ai mis ma nouvelle bombe pour la première fois et que je me suis pris un gadin monstrueux. Je me suis dit que ça allait vite faire cher la séance si je m'explosais comme ça à chaque fois.
Et c'était en dépanne rapide que je l'avais achetée, ne rentrant dans quasi aucune bombe... bah un bête premier prix décathlon, on ne peut plus basique. J'ai eu une magnifique barre bleue sur le front avec l'impact violent, mais pas de nez pété, pas de crâne pété (le reste, on repassera ). Je pense que si la bombe avait coûté 200/300 balles de plus, ça n'aurait pas changé grand chose.

Par oumicalin : le 10/12/19 à 13:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bien sûr qu'il y'a mépris !
et bien sur qu'il faut faire comme tel ou tel cavalier qu'on admire.
il y'a qu'à voir sur les salons où il est coutume que chaque cavalier pro aille sur le stand de son partenaire pour attirer les clients. (ene meme temps c'est le but et le B-A-BA du commerce.
mais j'ai pas vu ces memes cavaliers sur des stands fouganza, norton, lamicell etc qui pourtant se sont vachement améliorer sur la qualité de leur produit.
perso j'aime GPA depuis toujours c'etait nos partenaires quand j'etais en ecurie pro et j'ai du mal a aller ailleurs mais je ne n'achete que des anciens modeles (faut pas deconner non plus quoi un casque presque au prix de mon cheval oh oh )

un tapis a 50 balles ca me fait mal par contre !
idem pour des guetres à plus de 100 balles

Par liteulorce : le 10/12/19 à 13:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Vive l'équitation western!

Par lutine88 : le 10/12/19 à 13:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'il y a eu une augmentation des prix en général sur les 15 dernières années.

Quand j'allais en salon, je trouvais des pantalons de qualité pour moins de 60 euros, maintenant c'est minimum 100 euros et c'est pas des pantalons de fou...
Idem pour les tapis, les Equi theme assez simples mais jolis je les trouvais à 15 euros à Equitalyon. Maintenant oui c'est minimum 40 à 50 euros un tapis relativement sobre. Je trouve ça fou !
Clairement quand j'ai du m'équiper pour le débourrage de mon poney, j'ai fait la gueule en voyant comme l'offre avait changé !!
Il faut que je change mon casque dès que je pourrai remonter à cheval, je ne l'avais pas fait à l'époque de ma chute il y a 5 ans, car je n'ai pass pris le temps de me pencher sur ça et d'économiser pour mais clairement, je ne mettrai pas 200 euros dedans non plus.

Par Cliona : le 10/12/19 à 13:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
k.zel je ne parierais pas qu'une ado puisse se la péter si elle a un filet fait par un artisan plutôt qu'un filet Antarès ben t'aurais dû, t'aurais gagné !

Je connais une ado (et plutôt bien en plus ) qui se la pète grave depuis 6 ans avec son filet fait par une artiste artisan très talentueuse (coucou kagnotte )et qui déteste les filets à la mode

Mais bon, je suppose que c'est l'exception qui confirme la règle


Message édité le 10/12/19 à 13:56


Message édité le 10/12/19 à 14:07

Par Erzebeth : le 10/12/19 à 14:02:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73728 messages

1638 remerciements
Dire merci
Oui enfin tous n'ont pas l'excuse d'être ado.

Après le tapis tout simple à 100 €... si au moins il y avait une fabrication française éco-responsable derrière pour justifier le tarif encore...

Par Cliona : le 10/12/19 à 14:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Par contre, elle a dû changer sa bombe au bout de 7 ans et là effectivement, c'est compliqué de trouver une marque qui 1) a sa taille (59/60) 2) aille à sa forme de tête...

Du coup, on a profité du "Black Friday" et je lui ai pris une Miss Samshield avec une jolie réduction

Elle avait une GPA Speed Air avant, aussi acheté avec une très belle réduction (de l'ordre de 60% parce qu'elle ne se vendait pas à cause de sa couleur [chocolat très foncé, presque noir] )

Elle n'a jamais exigé d'avoir de marque et, en règle générale, déteste "être comme tout le monde"

Dans les deux cas, c'est moi qui ai préféré lui acheter ces bombes là plutôt que des décath' dans lesquelles je n'ai pas tellement confiance

Mai sinon, oui, les deux ont un prix supérieur à 200 €, même si la Samshield ne les dépasse que de très peu quand même...

Que voulez-vous, je suis une maman

Par noirah : le 10/12/19 à 14:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1668 messages

80 remerciements
Dire merci
k.zel 🤣🤣🤣 Anatole...

Mais tellement vrai !!! 😃

Par Cliona : le 10/12/19 à 14:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
erzebeth moui pas faux !

et complètement ok avec toi sur le prix des tapis qui sont juste...

Par Erzebeth : le 10/12/19 à 14:10:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73728 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben oui parce qu'inversement, un tapis à 15 €, c'est certes le tarif logique... le reste étant la marge liée à la marque... mais c'est aussi parce que c'est fabriqué en Chine hein.

Bien que je me fasse beaucoup chambrer par l'ampleur de ma sellerie (promis, les 5 selles je ne sais pas comment c'est arrivé ), je ne suis pas très cliente de ce genre de choses... mon dernier tapis je l'ai fabriqué, bon parce que c'était pour du med, mais du coup je me dis que... bah... je peux le faire.
Par contre un joli tapis produit localement, je serais prête à y mettre plus de sous.

Par sabah12 : le 10/12/19 à 14:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Depuis quand l'équitation est un sport de pauvre ?

Par Assimilee : le 10/12/19 à 14:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Après le tapis tout simple à 100 €... si au moins il y avait une fabrication française éco-responsable derrière pour justifier le tarif encore...

Il y a qq années je suis allée au GP Hermes à Paris, et je me dis, bon bah pour avoir un souvenir je vais acheter un tapis (je savais déjà que la selle serait hors budget) ils sont orange moche mais c'est sympa de garder un truc... Bon a plus de 150€ le tapis moche j'ai laché l'affaire.
Mon poney va bien avec ses tapis décathlon.

Par Assimilee : le 10/12/19 à 14:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon en allant regarder, la norme a changé en 2014, donc si la bombe a été acheté avant 2014 il faut se renseigner pour savoir si elle est encore aux normes.
Lien

Par sheytana : le 10/12/19 à 14:45:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143204 messages

2282 remerciements
Dire merci
150€ ? Ils étaient en soldes?

Lien

Mais c'est clair que le tarif est affolant, il faut vraiment être demeuré pour acheter ça C'est quoi la plus value ???

Par lutine88 : le 10/12/19 à 15:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Ils ne sont même pas beaux !

Par kagnotte : le 10/12/19 à 16:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35732 messages

522 remerciements
Dire merci
cliona
Mais malheureusement ce qui se vend c'est ce qui a un nom connu, aujourd'hui, même si j'adorerai reprendre mon activité de sellier harnacheur/ maroquinier, je ne peux pas, très peu de personnes sont prêtes à mettre le prix que l'on est obligé de demander pour vivre.

Mais même un tapis, si je vendais les miens à 15 euros, même 30 je ne rentre pas dans mes frais.

Donc je laisse ça aux autres.

Par Erzebeth : le 10/12/19 à 16:41:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73728 messages

1638 remerciements
Dire merci
très peu de personnes sont prêtes à mettre le prix que l'on est obligé de demander pour vivre.

C'est assez hallucinant quand tu vois le prix des bridons de marque qui, eux, se vendent. C'est pas forcément plus cher de passer par un artisan.
(bon par contre c'est plus cher que le premier prix décathlon, forcément)

Par Cliona : le 10/12/19 à 16:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
je te le confirme erzebeth !

quand tu vois le prix de filet de type M*8 (Lien et celui là est d'occase, ça vous donne une idée du prix du neuf ! ) qui se vendent un bras, deux jambes et un rein et qui sont...moches, ben celui de ma fille les vaut largement !


Message édité le 10/12/19 à 16:51

Par oumicalin : le 10/12/19 à 16:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
avant d'acheter ma GPA j'avais eu decathlon bon là par contre y'a pas photo la decathlon est juste inconfortable comparée à une GPA donc le bas prix de decath justifie que c'est de la daube à mes yeux.

samshield j'en ai jamais posé une sur ma tete mais parait il que c'est pas mal pour les grosses tetes comme moi (59/60) mais le prix ca pique un peu.

apres perso je prefere mettre le prix s'il le faut (mais dans la limite de mes moyens si faibles soient il) dans du matos pour mon cheval que pour moi !
parce qu'un futal à plus de 40€ pardon quoi et la collection penelope aussi si belle soit elle '(c'est vrai j'adore ! je suis restée un peu gamine la dessus du haut de mes 41 ans) c'est juste hors de prix et ca se vend comme des ptits pains (ma copine vendeuse chez padd me l'a confirmé)

mon seul truc à moi c'est mes mini shaps je crois que c'est le plus cher que j'ai sur moi avec ma bombe GPA , des CSO à 130€ en cuir que j'ai depuis 3 ans , et encore acheté en promo sur private shop , je deteste monter en botte donc les mini shaps pour moi c'est hyper important.

Par Cliona : le 10/12/19 à 16:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
oumicalin à modèle équivalent, il me semble que SamShield est moins cher que GPA et je te confirme qu'elles sont très confortables et qu'elles existent en grande taille (ma fille fait du 59/60 et je lui ai pris une miss shield )

Par Erzebeth : le 10/12/19 à 17:01:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73728 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ouais enfin entre le premier prix décathlon et GPA et samshield, il y a aussi un moyen de gamme en terme de prix quand même... Vu l'écart de prix, ce serait triste que ces bombes là ne soient pas au moins plus confortables (parce que pour les normes, les décath aussi sont aux normes).
Et accessoirement, en terme de confort, même décathlon a fait de gros progrès ces dernières années, donc si tu essayais à nouveau, tu serais peut-être surprise.

Et enfin, pour le confort, en terme de casques, il y a quand même un truc qui n'est absolument pas une question de marque, c'est la forme du crâne. Et selon la forme de crâne qu'on a, c'est pas parce que ça s'appelle GPA ou samshield qu'on sera forcément bien dedans. Comme pour les hipposandales!

Par cicitt : le 10/12/19 à 17:11:12

Déconnecté
erzebeth Ca existe, la marque Tacante:

Lien

Mais bon, 150€ le tapis

Par Erzebeth : le 10/12/19 à 17:12:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73728 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même! Bon ben je crois que je vais me faire les miens.

Par swann : le 10/12/19 à 17:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
''Bien que je me fasse beaucoup chambrer par l'ampleur de ma sellerie '' oh mais qui ose?

Par oumicalin : le 10/12/19 à 17:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
erze oui je sais mais moi les decath ca me va pas du tout ca me fait une tete enorme
déjà que la GPA c'est pas non plus le top à mon gout mais j'y suis mieux.
et je l'avais payer 120€ car le gars qui l'avait acheté c'etait trompé de taille et ne pouvait pas l'échange (un 59GPA n'est pas un 59 standard)

Par K.Zel : le 10/12/19 à 18:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13305 messages

918 remerciements
Dire merci
Tiens, une piste peut-être oumicalin : j'ai une tête ovale et pour moi la plupart de modèles de chez Décath sont confortables. a contrario j'ai essayé des casques dans les 250/300 balles (pas pour mettre une échelle de valeur, mais pour une idée des marques que ça pouvait être) et j'étais hyper mal dedans (me souviens plus de la marque, un truc moche qui ressemblait à un casque de Poilu)

Par oumicalin : le 10/12/19 à 18:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


ben moi je sais pas si j'ai une tete ovale ou pas en fait
j'essaye les casques et je vois si ca me va
et les decath que j'avais essayé j'aimai pas du tout

Par Erzebeth : le 10/12/19 à 18:17:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73728 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah oui mais l'effet grosse tête c'est un autre problème ça!
Moi comme j'ai une petite tête, tous les casques font gros je trouve donc je me suis fait une raison et je regarde juste le confort.
Mais clairement, autant il y a 10 ans les casques décathlon ne m'emballaient pas, autant maintenant, pour le prochain j'irais sans doute essayer les nouveaux avant de revenir (ou pas) sur equithème.
Bon un autre critère pour moi, pour les casques à molettes, vu que je suis souvent entre le S et le M, j'ai pas trop de marge de réglage, or, l’intérêt de la molette, je trouve, c'est de pouvoir rajuster en cours de route (genre quand la tignasse s'est un peu tassée avec la sueur par exemple). Mon casque actuel va nickel pour ça, puisque je suis juste au milieu de sa tranche de tailles.

Par Pascale1 : le 10/12/19 à 18:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
"et que maintenant GPA et Samshield sont dans toutes les selleries. Dans le monde des cavaliers de disciplines olympiques amateurs, c'est GPA, Samshield, un peu Antarès, on voit absolument plus rien d'autre."

Là, tu parles en terme de représentation, moi, j'aimerai avoir les chiffres en terme de quantité de bombes vendues.....
Ds mon CE, personne n'a ce type de bombe ds le proprio, ds mon ancien non plus, et pas grand monde ds le CE où monte ma fille, sauf les proprios de moins de 30 ans et la gérante
Je pense que les bombes à moins de 100€ doivent être encore laaaarrrgggeeemnt majoritaires!
Question confort, c'est perso de tte façon. J'ai essayé GPA sur un stand, rien trouvé de mieux à cette bombe que mon uvex et je montais entre 7 et 9H avec avant. maintenant, je monte environ 5H par semaine et ça le fait. Et j'ai pourtant une taille atypique pour un adulte: 52 :Saria:

Ma voisine de casier, un seul cheval, 2 fois plus de matos que moi et au moins 8 tapis!


Par goss_de_panloup : le 10/12/19 à 18:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
J'ai dû racheter une bombe suite à une très grosse chute, j'ai racheté un modèle en soldes chez padd car j'avais un bon d'achat
J'ai racheté aussi un gilet de cross.

Par goodnightmoon : le 10/12/19 à 19:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Alors pour le coup j'ai eu toutes les budgets de bombes. En commençant par rien puis une decath (avec le gros boudin sur la nuque) puis une casco, une choplin et enfin une antares. Et oui en montant en gamme petit à petit on se rend compte qu'on pourra pas redescendre. J'ai une grosse tête atypique et avant je prenais mes bombes qui n'étaient pas super confortables mais je faisais avec en pensant que j'avais pas d'autres solutions.
Mon antares franchement elle était top jusqu'à il y a quelques mois ou elle commence à me faire une vraie barre au front.
J'ai essayé la miss shield au salon , y'a quand même pas photo niveau confort.
Et c'est pas du snobisme, mais jamais de la vie je remettrais une decath ou une choplin sur la tête. Juste que j'ai découvert que la barre au front ou les cheveux trempés de transpiration ne sont pas une fatalité.
Après pour les tapis je plaide coupable. J'aime les tapis Equito ça coute des sous (65 €) mais j'en ai que 3.
Quand au filet, le mien coute cher. Je l'ai acheté via un saddle fitter. Je n'aurais jamais mis ce prix là en dehors de ce contexte mais force est de constater qu'il y a un VRAI changement avec ce filet. Après oui j'aurais pu le faire faire par un artisan mais dans ce cas il aurait fallu que je sache ce qu'il fallait à mon cheval en terme de données techniques ce qui n'était pas le cas.
Bref tout ça pour dire que mettre le prix n'est pas forcement que du snobisme

Par Pascale1 : le 11/12/19 à 07:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
La notion de confort entre en jeu, je suis OK. Perso, a part LAS, toute les bombes que j'ai essayé m'allait. Mais voilà, j'ai une petit tête. Niveau confort, pour moi, pas photo, c'est UVEX: je peux la garder des heures ss transpirer, et ça tombe bien, j'ai fait de l'endurance avec et je monte encore régulièrement pls heures d'affilée. J'avais eu de "barre" au front, même après 5 ans.
D'ailleurs, mon casque de ski est aussi un UVEX, je le garde qd même environ 5H

Le truc ds lequel je peux mettre cher, c'est la selle.

Par Lilianna : le 11/12/19 à 08:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
La mienne commençait à se faire vieille aussi, avec quelques chutes sans taper sur la tête, mais bon, chûte quand même quoi, je savais qu'il fallait que je la change... Et finalement c'est le chien de l'écurie qui a tranché en la bouffant !!

C'était une "Busse" mais je vois (en cherchant vite fait sur le net) que ça ne se trouve pas trop en France... Elle venait d'Allemagne.
J'avais bien aimé Uvex aussi (tête assez ovale je crois).

En attendant d'aller en essayer (plusieurs !!) et m'en racheter une neuve à Cheval Passion, je monte avec ma Décathlon "de base".
Franchement, moi j'ai toute confiance en ses capacités de protection (je trouve ta réflexion surprenante cliona ), par contre elle est légèrement trop ronde pour moi (mal au front au bout d'1h30) et côté aération on repassera ! Du coup pour monter cet hiver (= juste une petite heure tranquille le WE) ça va, mais je n'aurais pas fait ma saison de TREC printemps-été avec des épreuves de 5-6 heures avec !

Par Erzebeth : le 11/12/19 à 08:53:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73728 messages

1638 remerciements
Dire merci
Après good, faut pas te sentir visée, c'étaient un propos d'ordre général... Mais pour ton histoire de filet par exemple... tu ne me feras pas croire que tous les filets hors de prix ont été recommandés par des bit-fitter comme dans ton cas.

Par Cliona : le 11/12/19 à 09:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
lilianna quand tu as une ado qui monte plus de 5h/semaine, par tous les temps, en toutes saisons et non pas une "petite heure tranquille le WE" ben désolée, mais tu investis un minimum dans des BONS équipements de sécurité...(oui, elle a aussi un Air bag à près de 500€)

Donc bon, tu peux trouver ma réflexion surprenante, pour autant elle n'est pas basée sur du vent. Elle est basée sur ce que je vois et ce que j'ai vécu depuis maintenant 36 ans que je suis dans ce milieu. De plus, je suis une maman et une maman voudra toujours ce qu'il y a de mieux pour son enfant.

Et le mieux, pour ELLE et son tour de tête hors normes, c'est une bombe "à la mode" CQFD

Par equifeel : le 11/12/19 à 09:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Auparavant, je montais en bombe décath, puis je suis passé à chopin puis à une las que j'avais pu avoir à - 80%. Du coup, ma tête a goûté au confort d'une bombe vraiment confortable, même après de longue heures de suite, mais hélas n'est plus fabriquée et dont l'équivalent coûte 500€.
J'ai trouvé un bon compromis avec Uvexx, 90-100€ soit proche du budget max que je m'étais donné pour l’achat d'une bombe. Je suis bien dedans, mieux que dans ma Las en fin e vie mais moins bien que ma las en début de vie....

Pour la selle, faut qu’elle aille à mon duo cheval + moi et je passe par un saddle fitter pour l'ajuster au fil des saison vu qu'on évolue depuis son achat (il y a 10 mois) . Donc non seulement j'ai mis le prix dans son achat mais j'investi aussi dans le suivi.

Pour le filet, je suis sur du zilco pour la qualité et la ficilité d'"entretien.

Pour le reste, je choisi mes produits en fonction de la meilleurs qualité qu'ils peuvent m’offrir au prix que je peux m'y mettre. Et là, oui, je trouve que décath à fait de gros progrès et je suis très contente par ex de leur pantalon 1er prix homme avec qui je monte des heure de suite, je ne blesse pas avec 20e le pantalon, bon par contre, durée de vie : 9 mois....

Par Pascale1 : le 11/12/19 à 09:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
Comme on ne me fera pas croire que les chevx qui sont montés avec des filets decathlon souffrent le martyr
De toute façon, le problème N°1 d'un cheval...C'est son cavalier

Parce que si on va par là, je ne me chausse quasi qu'en Kelian, Clergerie ou YSL pour ce qui est des chaussures à talons. Hors, beaucoup de gens se contentent très bien des André et Bata
C'est "juste" qu'avec mes pieds fins, je suis bien plus confortables en chaussures de "chausseurs" et qu'en plus, c'est vachement plus beau (mais j'assume ).

Par goodnightmoon : le 11/12/19 à 09:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
erzebeth je ne le prends pas pour moi, pas de souci. J'explique juste pourquoi j'ai certaines choses qui coutent cher.
Je fais du 60 de tour de tête et c'est pas évident de trouver une bombe qui va. Ma fille a le même souci d'ailleurs
Et pour le filet, je suis effectivement passée par un bit fitter. À la base je n'envisageais pas d'achat et surtout pas à ce prix là mais il se trouve que mon poney a réagit de manière assez folle à ce nouveau filet et que je pouvais me le permettre. Après je ne juge absolument pas les gens qui n'ont pas du matos chers. En fait je regarde pas le matos des gens
En plus mon filet cher je le trouve moche

Par Erzebeth : le 11/12/19 à 09:50:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73728 messages

1638 remerciements
Dire merci
Après que les gens achètent des trucs cher quelque part je m'en cogne, c'est leur problème, mais c'est vrai qu'au global, il y a plein de trucs que je trouve pas très cohérents, c'est surtout ça... (le coup du tapis made in china vendu une blinde alors que des artisans n'arrivent pas à joindre les deux bouts)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval