Gale de boue sans croûte ?
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinouPar Cocktail_jet : le 13/12/19 à 18:52:14
Dire merci | Mon cheval a les postérieurs qui engorgent à cause de l humidité dans les prés...avec les pluies répétées qu on a cet hiver les prés sont inondés ....son postérieur blanc est pire que le noir....et il boite Je met betadine et mytosil Il a la peau rose vif et il n aime pas du tout qu on lui touche les pâturons Il n y a pas de croûte cependant C’est déjà quelque chose qu il m’a fait au cours d hiver pluvieux...mais il n a jamais de grosse croutes...seulement la peau à vif Du coup ça s’appelle quand même gale de boue? Crevasse? Ou alors inflammation à cause de l humidité ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Juliie : le 13/12/19 à 21:27:07
Dire merci | Le mien fait ça quand il a les pattes tondues. Je ne sais pas comment ça s’appelle. Je mets des crèmes grasses pour apaiser la peau. Mais j’ai du mal à faire réduire l’engorgement quand ça lui prend. |
Par equifeel : le 14/12/19 à 08:12:13
Dire merci | oui, pour moi, c'est le premier stade de la gale de boue. |
Par kirikou : le 14/12/19 à 11:35:13
Dire merci | Quand il n'y a pas de croûtes mais que la peau est déjà bien rose, je mets de l'huile d'amande douce, je constate que ça apaise mieux qu'un corps gras |
Par veronik : le 14/12/19 à 12:41:05
Dire merci | Huile = corps gras, non? |
Par Cocktail_jet : le 14/12/19 à 13:02:56
Dire merci | Ce matin engorge +++++.... On les a changé de pré pour qu il soit plus au sev et le véto m’a donné de l oedex en plus des soins locaux |
Par ninipinou : le 14/12/19 à 13:49:43
Dire merci | A titre préventif, le stop boue marche bien [https://www.sosabots.com/fr/bien-etre-et-entretien/61-stop-boue.html][/url] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous