Changement brutale de comportement
Sujet commencé par : PatPom29 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar PatPom29 : le 31/01/20 à 19:16:48
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous Mon cheval vit dans un pré avec un poney qu’il apprécie Mais depuis 2/3 semaines je dirais,mon cheval a changé de comportement avec lui Mon cheval est dominant sur lui mais ils sont amis donc ils restent souvent ensemble, même collés parfois. Mais maintenant il le chasse sans raison.Le poney passe à 6/7 mètres de lui et il va le chasser Est ce que quelqu’un a déjà vécu ça ? Merci |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par dilou : le 31/01/20 à 19:42:07
Dire merci | C'est curieux... C'est son seul changement de comportement ? Pas de nervosité inhabituelle ? Pas de nouveaux voisins ? |
Par PatPom29 : le 31/01/20 à 20:07:45
Déconnecté Dire merci | Non rien à changer à part ça Pas de changement de pré Pas de nervosité etc Je comprends vraiment pas |
Par sabah12 : le 31/01/20 à 20:15:25
Dire merci | Une douleur ? |
Par PatPom29 : le 31/01/20 à 20:28:32
Déconnecté Dire merci | Il ne boite pas, n’est pas mou, il mange normalement En tout cas de l’extérieur, il ne montre aucun signe de douleur Avec moi il n’est pas bizarre c’est juste dès que le poney arrive, il s’énerve et le chasse |
Par dilou : le 31/01/20 à 20:36:34
Dire merci | Tu les nourris ? Toute l'année ou seulement en hiver ? |
Par Heco2 : le 31/01/20 à 20:46:39
Dire merci | Mon cheval devient agressif avec mon poney quand je ne leur donne pas assez de fourrage 😉 C'est le premier signe qui m'indique si je dois augmenter la ration de foin. Mon cheval chasse aussi mon poney quand il est insupportable (poney très joueur, trop joueur pour mon cheval qui finit par le virer de l'abri). Qu'est ce que tu leur donnes à manger ? |
Par PatPom29 : le 31/01/20 à 21:10:46
Déconnecté Dire merci | Je donne du foin quand l’herbe manque et des granulés quand je vois qu’il maigrit Je trouve ça bizarre parce que ils ont le foin à volonté et il ne m’avait jamais fait ça avant |
Par Heco2 : le 31/01/20 à 23:28:49
Dire merci | S'ilsont du foin à volonté ça n'est sûrement pas le manque de fourrage le problème... |
Par dilou : le 01/02/20 à 09:04:32
Dire merci | Pas le manque de fourrage, en effet, mais peut être le désir de garder la ration de granulés pour lui tout seul ? |
Par dejavu : le 01/02/20 à 11:21:18
Déconnecté Dire merci | quel âge a ton cheval? |
Par Matchbox : le 01/02/20 à 11:38:06
Dire merci | Cela fait combien de temps qu’ils sont ensemble? Les 2 sont à toi? A-t-il toujours été dominant avec ce poney et avec d’autres avant? Est-ce qu’ils travaillent? |
Par Camille999 : le 01/02/20 à 14:31:04
Dire merci | Ca m'est arrivée entre 2 juments bien copines : l'une des 2 a eu quelques fois, des gestes d'humeur un poil excessif (en fait, elle avait un bon blocage ostéo, mais ça, je l'ai appris longtemps après), et l'autre jument n'a pas du tout apprécié ce changement de comportement, et à l'arrivée, c'est celle qui n'avait pas de douleur qui était devenue imbuvable avec l'autre, elle repoussait très activement l'autre... Tout ça pour dire, que ce n'est pas forcément le cheval qui a un problème, mais peut-être le poney qui a une douleur quelconque. |
Par PatPom29 : le 01/02/20 à 17:31:48
Déconnecté Dire merci | Je ne lui donne pas de granulés pour l’instant car il est en bon état Il a 16 ans En tout il y a 4 chevaux (3 à ma tante et 1 à moi).On les avait mis tous les quartes ensemble dans un grand pré et il y a 1 semaine on les a remis dans 2 prés différents (ils sont 2 par 2) mais sinon ils sont souvent tous les deux Il a toujours été dominant avec le poney Le poney est à la retraite et mon cheval travaille de temps en temps |
Par Galuska : le 01/02/20 à 17:39:26
Dire merci | Je ne comprends pas Tu dis qu'il n'y a eu aucun changement: "Non rien à changer à part ça Pas de changement de pré" Et là tu dis qu'ils étaient 4 au pré et qu'ils ont été changés il y a une semaine. Le souci vient peut-être tout bêtement de là |
Par veronik : le 01/02/20 à 17:54:29
Dire merci | Les dominances varient en fonction des individus mis en présence. Donc passer de 4 à 2 change tout! |
Par PatPom29 : le 02/02/20 à 00:12:36
Déconnecté Dire merci | Il a commencé à être « méchant » avec le poney alors qu’ils étaient encore tous les 4 ensemble Ils ont l’habitude de changer de pré et de se retrouver à 2 au lieu de 4 |
Par veronik : le 02/02/20 à 13:14:03
Dire merci | Alors une variation des amitiés ne se fait jamais brutalement chez lesanimaux, c'est une lente progression dont les signes ne sont pas toujours visibles et tu t'en apercoit quand c'est majeur. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous