Cheval musclé
Sujet commencé par : Louis5 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElitePar Louis5 : le 08/03/20 à 19:24:24
Déconnecté Dire merci | Salut, est ce qu'il existe un cheval d'une bonne taille (min 1m60) taillé comme un cheval camargue (assez caré et compacte) |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Quixote : le 08/03/20 à 20:03:02
Dire merci | Ben les chevaux de travail, type ibérique ou quarter |
Par Lsan : le 08/03/20 à 20:28:38
Dire merci | Salut ! Comme dit Quixote, Quarter, Paint... Andalou et Lusi je suis moins au courant. Nous avons un Quarter de 1.60m aux écuries, bon, celui-là est un tank, mais il y en a des plus fins ^^ |
Par dilou : le 08/03/20 à 21:44:23
Dire merci | Les cobs normands |
Par baraka : le 08/03/20 à 22:40:57
Déconnecté Dire merci | Le barbe |
Par PIROU : le 09/03/20 à 11:59:07
Dire merci | louis5 un cheval minimum 1m60 ça sera toujours difficile de dire qu'il peut ressembler a un cheval Camarguais. et si un parle de sa rusticité , on va plutôt trouver des chevaux qui toisent en dessous des 1m60 certains Quarter, Paint... Andalou vont parfois toiser 1m60, le cob normand toisera facilement plus, par contre en race pure on va avoir du mal pour trouver un barbe qui toise 1m60 en Italie il y a le cheval Maremme (région toscane) qui comme le Camargue travaille le bétail dans les marais , il est grand, mais il est rustique et endurant dans la morphologie que tu recherche , beaucoup de cocktail de prairie peuvent aussi faire l'affaire. Après, le titre cheval musclé, la musculature , c'est surtout le travail qui va la faire. Cheval de Maremme Message édité le 09/03/20 à 12:08 |
Par Le Pex : le 09/03/20 à 13:46:53
Dire merci | En ibérique (pure race espagnol, lusitanien, minorquin), tu trouveras facilement des chevaux toisant 1,60m. Ça devient même gentiment la norme (bien, pas bien, c’est un autre débat...). Ça dépend surtout de ce que tu veux en faire, parce que même si ce sont de très gentils chevaux, les ibériques sont fins, réactifs, sensibles avec du sang. Si tu veux faire prom prom de temps en temps, ça n’ira pas. |
Par beeboylee : le 09/03/20 à 13:58:13
Dire merci | Arabo boulonnais |
Par PIROU : le 09/03/20 à 14:08:09
Dire merci | En ibérique (pure race espagnol, lusitanien, minorquin), tu trouveras facilement des chevaux toisant 1,60m. Ça devient même gentiment la norme (bien, pas bien, c’est un autre débat...). c'est vrai qu'on arrive a des modèles qui peuvent toiser 1m70 , c'est vraie que c'est un autre débat, mais perso je trouve que c'est dommage de dénaturer une race a ce point, mais bon, il faut briller sur les carrés de dressage. |
Par Le Pex : le 09/03/20 à 14:14:59
Dire merci | Après il y a encore un gap entre 1,60 et 1,70. Entre 1,60 et 1,65, c’est acceptable. L’évolution des races n’est pas forcément négative, on a de moins en moins de chevaux trottinettes qui billardent. Mais il faut garder leurs particularités, je suis d’accord. |
Par Ecoleartequestre : le 09/03/20 à 14:33:43
Déconnecté Dire merci | Oui enfin pour en avoir cherché un qui dépasse les 1,62m, je peux affirme que la grande majorité ne les atteint pas, plutôt 1,58m à 1,60m. En ibérique, le lusi est généralement plus compact que le PRE. Mais pour qu'il soit vraiment musclé, bien souvent ce sont plutôt des entiers. En vraiment très musculeux il y a le quarter. Sinon, moi j'en reviens au Henson qui s'était fait dégommer par je ne sais plus qui quand j'avais évoqué cette possibilité. Pourtant c'est celui qui me semble le mieux correspondre à ce que tu recherches, aussi bien pour le physique que la robe que le caractère, moins dans le sang qu'un ibérique ou un camargue. |
Par Le Pex : le 09/03/20 à 14:41:23
Dire merci | Ça doit dépendre des coins et des lignées alors, parce que ceux que je connais, il y en a peu sous le 1,60m. et peu au dessus du 1,65 également. Pour qu’un cheval soit musclé, il faut surtout qu’il travaille, et dans le bon sens. Il n’y a pas trop de miracle.... les hormones, ça donne de la masse, mais surtout sur l’avant-main. Pas bossés, ça donne des machins hideux avec une énorme encolure et un micro cucul. |
Par takhan : le 09/03/20 à 15:00:32
Dire merci | et le franche montagne je sais plus combien ça toise mais c'est musculeux et porteur non? et surement moins dans le sang qu'un Ibérique. |
Par Le Pex : le 09/03/20 à 15:14:57
Dire merci | Le FM, on commence à en voir de plus de 1,60 mais c’est encore rare (je vis dans le berceau de la race ) mais comme toutes les races, ils deviennent de plus en plus grands. |
Par PIROU : le 09/03/20 à 15:25:51
Dire merci | Oui enfin pour en avoir cherché un qui dépasse les 1,62m, je peux affirme que la grande majorité ne les atteint pas, plutôt 1,58m à 1,60m. Ecoleartequestre je dis que certains modèles peuvent toiser 1m70 , mais je n'en fait pas une généralité. et je trouve que 1m58 1m60 ça reste bien plus raisonnable. un peu dans ce genre. |
Par Erzebeth : le 09/03/20 à 16:06:13
Dire merci | Cob normand ou croisé trait, ça revient à ce qu'on disait sur le dernier post qu'avait fait Louis5 un peu sur le même sujet. |
Par Colomba : le 09/03/20 à 22:07:22
Déconnecté Dire merci | Au moins 160 et taillé costaud, tu peux trouver assez facilement dans les paint. Le hic, c'est qu'ils ont souvent un coup de halter (américain lourd), pas toujours compatible avec une véritable endurance (contrairement au camargue). Tu as aussi le frison, qui peut faire 160 et qui est a la base un carossier, donc costaud... mais c'est pas endurant non plus. Si tu cherches un camarguais de 160 ou une race qui lui correspondrait en plus grand, il faut chercher dans plusieurs races, ibériques notamment, mais aussi polonais tel que wielkopolski. En fait, tous les chevaux d'attelage dans lequel on a remis du sang. Mais bon, en général ces chevaux ces gros budgets et pas l'utilisation d'un camargue. Donc la question première c'est : pour quoi faire? |
Par cyanne : le 09/03/20 à 23:50:02
Dire merci | Les lusitaniens grands deviennent la norme. On en voit plein de plus d 1m65. Pour les quarter pour le coup j' ai l'impression que trouve plus d 1m55 c est compliqué et même si c est musclé c est vraiment pas du tout construit comme un camarguais. |
Par Lsan : le 10/03/20 à 09:04:26
Dire merci | Ben faut étudier un peu les lignées... Mais bon ^^' |
Par Colomba : le 10/03/20 à 09:58:39
Déconnecté Dire merci | Pour les quarter pour le coup j' ai l'impression que trouve plus d 1m55 c est compliqué et même si c est musclé c est vraiment pas du tout construit comme un camarguais. En QH oui, plus compliqué, encore qu'il y a les origines ranch (pas faites comme les camargues, mais chevaux de travail). En paint, y en a plein, mais en général des origines pleasure, et donc halter... Les lusitaniens qu'on a fait grandir a outrance n'ont plus grand chose a voir non plus avec les lusitaniens compacts d'orgine... ils ont notamment des jarrets de 3 kms de longs et fins, donc question solidité c'est mort. |
Par takhan : le 10/03/20 à 10:21:31
Dire merci | moi qui habite dans le sud de la France des ibériques y en a des wagons et des wagons tous annoncés a 165 cm et a la toise, la vraie, sur sol plat ça plafonne TRES souvent a un petit mètre soixante. Bref moi j'en vois pas tant que ça des ibériques grands, plus chez le PRE d'ailleurs. Après un grand lusi qui a de l'os ça se paie... cher... et s'il est pas gris... très cher |
Par PIROU : le 10/03/20 à 10:53:18
Dire merci | tous annoncés a 165 cm et a la toise, la vraie, sur sol plat ça plafonne TRES souvent a un petit mètre soixante. Région, AURA (Savoie) dans cet élevage Lien on trouve beaucoup de produits très grands , et je ne pense pas qu'on triche avec la toise. |
Par Le Pex : le 10/03/20 à 10:53:46
Dire merci | Mon PSL l'été dernier, l'année de ses 6 ans, il s'est encore éclaté depuis. Il toise 1.64m [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] |
Par veronik : le 10/03/20 à 12:36:45
Dire merci | Ne voulait-il pas dire porteur?? |
Par Erzebeth : le 10/03/20 à 12:43:38
Dire merci | Ben au vu de ses précédents post, c'est ce que je crois aussi. |
Par PIROU : le 10/03/20 à 13:06:06
Dire merci | Ne voulait-il pas dire porteur?? sur les deux autres post qu'il a crée louis5 a l'air de chercher, des chevaux avec Croisement originaux , ou un Cheval original , et sur ce post il cherche un cheval musclé ,' qui ressemble a un Camargue assez caré et compacte) et qui toise au moins 1m60. dans ses deux premiers post je crois qu'il y avait pas mal de réponses qui pouvait correspondre a cette dernière recherche . |
Par takhan : le 10/03/20 à 15:15:59
Dire merci | pirou oui Ronchail ça reste une référence mais ça suffit pas de donner un élevage avec 2 étalons d'1m70 pour dire que souvent les PRE sont au delà d'1m65. Si t'as du temps a perdre (et j'en ai perdu pour étudier les morphos des PRE), va voir les toises des confirmés 2018/2017 et tu verras que peu font 1m65.... D'ailleurs Ronchail ne donne pas la taille de ses juments |
Par PIROU : le 10/03/20 à 16:14:14
Dire merci | Si t'as du temps a perdre (et j'en ai perdu pour étudier les morphos des PRE), takhan bien sur , ce ne sont pas tous les produits qui toisent 1m70, je voulais juste souligner et montrer que ça existe , et que finalement je trouve que ça dénature la raçe. j'ai connu Ronchail (père) avant qu'il ne se lance sérieusement dans l'élevage de PRE et a l'époque il m'avait demandé si je ne voulais pas lui ventre ma jument Pirouette. |
Par Erzebeth : le 10/03/20 à 16:40:06
Dire merci | Pirou, si tu as lu les autres post, clairement, louis5 parlait de croisement demi-trait, de cheval porteur, etc... |
Par PIROU : le 10/03/20 à 16:45:46
Dire merci | Erzebeth oui oui j'ai lu c'est pour ça que je trouve difficile de cerner quelle est la vraie recherche de louis5 que l'on n'a d'ailleurs pas revu. |
Par Erzebeth : le 10/03/20 à 16:52:42
Dire merci | Ah ben ça... |
Par goss_de_panloup : le 10/03/20 à 19:47:18
Dire merci | Les quarter de performance toisent plus d'1m60 et sont très musclés. Moi j'ai un quarter lignée cutting, il toise 1m42. |
Par EmeraudeElite : le 11/03/20 à 07:46:19
Dire merci | j'ai un croisement de ce genre: c'est une croisée franche montagne/hannovrien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous