Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

17134 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Amoureusement : le 20/03/20 à 22:00:55

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pascale1 : De plus ils vivent à 2 ds 2500 mètre carré. Autant te dire que dès qu'on se pointe, ils sautent ds le licol!!! Mon hongre de 21 ans a couru durant 10 ans endurance, ils s'emmêlent**** ds le pré

Yep, c'est bien ce que je dis, ça c'est triste!
Et je te jette pas la pierre! Le mien en hiver il se fait chier clairement dans son paddock d'hiver! Un petit paddock qui devient tout boueux et sans herbe, avec un copain et d'autres à coté. Clairement il est content de bosser, plus qu'en été quand il est au parc avec plusieurs copains!
Et pourtant, je lui ai trouvé (je crois!) la pension où ils sortent le plus l'hiver (avant ils sortaient 1h par jour l'hiver seulement), avec du top foin en quantité etc. C'est à mon sens le mieux de ce que je peux trouver ici pour l'instant. Mais je trouve ça quand meme triste qu'il m'attende, qu'il s'ennuie au paddock dès que son foin est fini, etc.
Alors je pense que si tes chevaux sont dans 2500M2 c'est pour une raison. Surement que cest le meilleur compromis que tu as sous la main et je ne te jetterai pas la pierre.
Mais c'est quand meme triste, un peu! Et parfois, on peut prendre du recule et rerererereflechir à leurs conditions d'être vivant et leurs conditions de "détention".
Je suis pas sure que les chevaux qui font boxe H24 c'est le meilleur compromis pour eux par contre . Il y a tjrs pire. Il y a tjrs mieux. Il y a ce qui est fesable. Mais parfois, on revoit d'autre solutions, avec du recule... Moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai changé de pension, justement car je jugeais ma présence trop indipensable au bien etre de mon cheval.
Elle l'est encore un peu, mais nettement moins.

Oui, enfin à te lire, on est toutes des névrosées qui allons cesser de respirer durant le confinement
Ouh ouh, on peut avoir des chevaux Et un cerveau

ET HEUREUSEMENT!
Mais j'avoue avoir un théorie un peu pas sympa sur la majorité des cavalier-e-s accro à leurs poney et au comportement parfois débile de ceux ci... qui revelent d'un réél déséquilibre.... Cela ne veut pas dire que la personne est bete (enfin parfois si!), juste qu'elle compense un déséquilibre (on en a tous!) par son canasson. Sauf que lui, normalement, il a pas à vivre ce role là, de "bouffée d'oxygene pour humain", et que ce serait ptetre cool de l'alléger un peu et de trouver d'autres solutions pour aller bien, sans eux.

Par Amoureusement : le 20/03/20 à 22:10:11

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
cocktail_jet : Mais cmb d'entre vous ont des soins VITAUX à des chevaux MALADES/ BLESSES que les gérants ne peuvent absolument pas faire? CAD qu'ils peuvent pas apprendre à les faire ?
Enfin bon quoi.... Moi je pars tjrs du principe que je suis pas plus maline qu'un autre, et que si JE peux le faire, alors qqun d'autre que moi peut le faire.

Pour Avane, j'en ai fait bcp bcp bcp, mais j'ai aussi délégué, pour pouvoir partir en vacances, pcq je bossais, pcq je pouvais pas. J'ai délégué certains soins. Certains jours de rééducation.

Si elle avait été là, blessée comme elle l'a été, elle aurait fait du boxe stricte, sous calmant. J'aurai pas été ravie, c'est sure, mais ça aurait été ainsi.
S'il y avait eu les pansements à changer (robert jones), jaurai appris aux gérants. Ou payé le véto pour qu'il passe les changer.

Mais c'est sur que pour ces proprios qui ont des soins à faire à leur chevaux, des soins VITAUX car cheval blessé et malade GRAVE, c'est un vrai pb! et j'espère qu'ils ont de bons gérants!!!
Mais cmb d'entre nous ici sont dans ce cas?

C'est ce qui me fou en rogne, ia une pétition qui tourne, soit dis en pour ce cas particulier, mais au final tlm veut en profiter pour aller faire gouzi gouzi à son cheval, le faire marcher, le faire brouter, lui raconter des mots doux, lui mettre son baume à pied, etc. On confond NECESSITE ABSOLU (malade) et SOINS DE "LUXE" (entretien/confort/bien etre du cheval), qui sont aussi important, attention! Mais qui sont pas prioritaire, or je pense que bcp de propriétaires les jugent prioritaires, ces soins là, justement!

Par goodnightmoon : le 20/03/20 à 22:14:12

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Et si tout le monde redescendait un peu la. Ce confinement rend les gens excessivement agressifs.
Je le constate tout autour de moi et sur les réseaux sociaux. Tout le monde pense avoir raison et n'accepte pas le point de vue de l'autre.
Allez, il y aura des moments meilleurs, on fait tous de notre mieux avec ce qu'on a.
Il faut comprendre que beaucoup de proprios paniquent, et c'est normal, nous n'avons jamais connu une situation pareille.
J'ai beaucoup paniqué, j'ai pleuré, je me suis torturée la tête pour trouver des solutions qui finalement n'allaient jamais. Et puis finalement je commence à accepter que je ne contrôle pas ce qu'il se passe, et que je dois me remettre complètement à d'autres pour gérer mon cheval. C'est comme ça et c'est dur mais restons positifs et ça va aller.

Par Amoureusement : le 20/03/20 à 22:17:02

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Matchbox : je pense que quand julie disait quelle difference avec les gens qui ont leurs chevaux chez eux c'était quant au fait de gérer elle meme ses chevaux . C'est vrai que si pb il y a quand les chevaux sont à la maison, bah on est mal...
Mais je comprends un peu ton coup de gueule et ce que tu dis.

Message édité le 20/03/20 à 22:17

Par Erzebeth : le 20/03/20 à 22:19:43

Déconnecté

74226 messages

1677 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis amoureusement. Après c'est à nuancer, et tout le monde ne doit pas tout prendre au pied de la lettre pour son propre cas, mais c'est clair qu'il y a quand même pas mal de névroses chez les gens de chevaux.

Par Amoureusement : le 20/03/20 à 22:21:39

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
goodnightmoon : Oui, exactement! C'est normal et humain de paniquer, tout retourner dans tous les sens.... et c'est bien d'ensuite accepter et faire confiance! (à tord ou à raison, on le saura dans 6 semaines!)
Je pense que bcp d'entre nous vont etre agréablement surprise de retrouver un cheval qui va bien, est comme on l'a laissé, etc. Ca nous fera peut etre une leçon de vie: tu peux lacher du mou, ton bichon va survivre!
Peut etre que les gérants vont mettre exceptionnellement le paquet et qu'en fait faut pas lacher de mou en temps réel aussi...

Mais j'ai l'intime conviction qu'on a tous tendance à en faire trop et à croire etre le seul à pouvoir apporter ce qui est de bon à notre cheval... et que ça devrait pas.

Mes messages ne visaient personne en particulier, c'est surtout des reflexions... Parce que j'aime à penser que les choses qui nous arrivent sont des leçon, et matière à réflexion, qui doivent servir pour avancer et revoir les choses autrement.

Par goodnightmoon : le 20/03/20 à 22:23:16

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a des névrosés partout, là dans mon département ils viennent d'interdire les sorties en vélo et les accès aux forêts, les commentaires des cyclistes et des joggeurs sont du même acabit que celui des proprios privés de leurs chevaux.
Je pense que le plus dur dans tout ça, c'est que nous priver de voir nos chevaux et une privation de liberté qu'on aurait jamais imaginé nous voir infliger un jour.

Par dejavu : le 20/03/20 à 22:27:44

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
Il faut parfois apprendre à lâcher prise tout simplement.

Si le cheval a à manger et à boire et quelques heures de liberté chaque jour il survivra.

Pour relativiser un peu pensez que certaines personnes, au moment où vous vous plaignez de ne pas pouvoir vous passer de voir votre poney/cheval, sont mourantes et ne peuvent pas avoir à côté d'elles leur famille. Elles meurent seules, enfin accompagnées par le personnel soignant mais pas par leurs proches.

Et ÇA c'est un drame....

Par Matchbox : le 20/03/20 à 22:32:51

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est ce qui me fou en rogne, ia une pétition qui tourne, soit dis en pour ce cas particulier, mais au final tlm veut en profiter pour aller faire gouzi gouzi à son cheval, le faire marcher, le faire brouter, lui raconter des mots doux, lui mettre son baume à pied, etc.

Tout à fait, je viens de voir passer un post à ce sujet, 2 signataires: une qui « assume » de tomber malade (jusqu’où? Et les autres?), et une autre qui comptait « profiter du confinement » pour bosser son cheval... )

La comparaison pour moi ça ne tient pas, car elle fréquente un lieu public, il y a déjà du monde sur place et elle les/se met en danger, et ce sont les autres qui paieront. Le mec qui a ses chevaux chez lui, bah il est tout seul, il se met en danger lui-même, et surtout, ce sont des soins vitaux: nourrir, abreuver.

Je suis effectivement sortie de mes gons face à un tel comportement idiot et insultant. Y’a un moment, on récolte ce que l’on sème. Désolée pour les autres forumeurs qui n’ont rien demandé.

Message édité le 20/03/20 à 22:34

Par Amoureusement : le 20/03/20 à 22:37:13

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Hé oui dejavu....

Et après on peut relativiser toutes les situations possibles...

Pendant que nous on rale d'être en confinement et de pas voir bijou notre poney d'amour.... Qu'on a juste sagement à rester chez nous....Que chez nous on est en SECURITE

I'en a qui sont meme pas en sécurité chez eux, qui se font bombarder depuis des années, qui n'ont plus RIEN (feu bijou!)...

Donc tout est déclinable en pire.

Je demande pas de voir le pire qui peut arriver, mais juste de penser les choses, vu qu'on a le temps.
1) pk j'ai peur de pas voir mon cheval ? Est ce que rééllement il est en danger vital, ou est ce que c'est pcq jveux pouvoir VERIFIER moi meme sil va bien/ si c'est fait comme je veux ?
2) pk j'ai besoin de tout controler dans la vie de mon poney? De croire que personne peut mieux faire les choses que moi?
3) pk je me méfie des gérants? Sont ils vraiment mauvaise personne? OU est ce moi qui me monte un peu trop la tete pcq un jour bijou n'avait pas d'eau et foin de mauvaise qualité alors j'ai décidé de plus jms leur faire confiance ?
4) pk j'ai BESOIN de voir mon cheval tous les jours ? Quel besoin je comble en y allant? Pourquoi j'ai besoin de ça?

Juste réfléchir, avoir conscience de certains de nos dysfonctionnements internes (on en a tous!), ça permet de relativiser, et ouvrir les yeux / revoir les choses.

Je n'accuse PERSONNE ici et je sais qu'on se saigne pour nos chevaux.

Juste.... Je pense qu'il y a bcp bcp de façon de voir et gérer les choses et que d'une personne à une autre, on ne voit pas les choses pareil, on a pas les memes priorités, et que parfois en faisant ce genre d'exercice d'introspection, ça permet de voir autrement, et parfois de résoudre des pbs sur le long terme.... De revoir son organisation, son mode de vie, son attachement, CEST BIEN.

(pas que pour les chevaux )

Et je pense vraiment que les cavaliers ont des trucs bien ancrés, et moi la premiere hein!
J'observe, j'écoute, je regarde.... Et, souvent, j'me dis que c'est pas vrai, on est tous fou avec nos canassons!

Par beeboylee : le 20/03/20 à 22:38:36

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Oui,definitivement oui dejavu.
Il va y avoir des morts parmi nos chevaux,c est incontestable mais quid de ceux qui en ce moment meme voient mourir leurs parents, des membres de leur famille comme des chiens?

Ce n est absolument pas comparable et c pe au prix de la mort de quelques chevaux et d autres sacrifices secondaires qu on évitera autant que faire se peut de perdre des etres encore plus chers.
Et dieu sait pourtant si perdre mon cheval me rendrait triste

Par Amoureusement : le 20/03/20 à 22:42:49

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Matchbox : je crois qu'elle parle de EN TEMPS NORMAL, pas pdt le confinement
En gros elle voit pas où est le pb d'avoir à gérer seule ses chevaux en temps normal, c'est pas pire que les proprios qui ont les chevaux chez eux.

Je crois qu'elle voulait dire ça dans son message hein .

Après j'te rejoins un peu sur le fait que dès qu'il y a un truc qui la tracasse Julie elle brasse bcp d'air en faisant un post mais qu'au final ça fait jms bien avancer le chmilblik . Ca doit etre anti stress pour elle un peu!

Par Amoureusement : le 20/03/20 à 22:47:07

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Après j'ai quand meme du mal à estimer une vie humain supérieure à celle d'une vie équine... QUAND MEME...
D'autant plus qu'eux ont leur a imposé une vie domestique et confinée qu'ils n'ont pas forcément voulu et que sans nous ils pourraient brouter dans la pampa pepouze raoul (et mourir jeune mais bon c'est un autre débat!). Donc ia quand meme une grosse responsabilité et ça va faire fortement culpabiliser pour ces pauvres betes quand meme..

Pour moi c'est tout autant dramatique de savoir qu'un humain ou qu'un cheval va mourir à cause du covid19... Mais clairement il y aura bcp plus d'humains que de chevaux...
Et pas que du covid.... Coucou laugmentation des violences conjugales, les maltraitances enfantines, les vieux isolés, les SDF qui ont bcp moins d'aides, les personnes fragiles psychologiquement qui sont moins encadrées....
ça va être la belle foire.

J'ai vraiment du mal à plaindre les chevaux, en pensant à tous ces gens.

Message édité le 20/03/20 à 22:51

Par beeboylee : le 20/03/20 à 22:50:58

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Moi non. Aucun.mal. Entre mon cheval et mes proches ça ne fait pas un pli

Par goodnightmoon : le 20/03/20 à 22:52:19

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Le plus dur à accepter dans tout ça c'est que si il arrive quelque chose de grave à nos chevaux c'est parce que NOS choix n'auront pas été les bons.
Je l'avoue, je fais partie de ces gens qui ne prennent pas la mesure de cette crise sanitaire. Je vais pas m'étendre je ne tiens pas à ce qu'on me jette des cailloux, d'autant plus que je fais un confinement exemplaire mais l'acceptation de la situation est beaucoup plus difficile quand elle ne semble pas justifiée (à tort ou à raison je ne prétends pas que mon point de vue est le bon).
Bref ici c'est un forum c'est fait pour s'exprimer, d'autant plus qu'en ce moment on a pas grand chose d'autre à faire.
Mais bon je vais me remettre au dessin et dessiner mon poney à défaut de le voir en vrai

Par Ecoleartequestre : le 20/03/20 à 22:58:02

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Mais A PART pour les chevaux blessés / soins vitaux qui sont gérés dans des pensions par des gens qui ny connaissent rien (deja là je trouve ça con!), je pense que TOUS les chevaux peuvent se passer du proprio.

Amoureusement je suis dans le cas du cheval blessé et je n'ai jamais dit que la pension n'y connaissait rien loin de là . J'ai dit que le cas était compliqué car demande un très gros investissement en temps, et qu'en plus les sorties induisent un risque que je ne peux pas faire courir à d'autres même s'ils sont compétents. Les chevaux blessés demandent souvent beaucoup de soins, pour, lesquels les pensions déjà surchargées dans ces circonstances ont évidemment moins de temps à y passer que le proprio qui n'a qu'un ou 2 chevaux à s'occuper.

Pour ce qui est des déséquilibres mentaux, heu mais tu connais les gens pour affirmer des trucs pareils?

Il ne s'agit pas de rendre les chevaux dépendants de notre petite visite, il s'agit de gérer les chevaux tout à fait normalement comme ils doivent tous l'être.
Certains préfèrent déléguer la gestion de leur cheval donc ils choisissent une pension pour ça (enfin à condition d'en trouver une parce qu'il y a tout de même un sacré problème de ce point de vue).
D'autres préfèrent gérer eux mêmes, l'idéal pour ça c'est de les avoir chez soi laisnsi on ne,le peut pas on choisit une formule a minima dans laquelle c'est pareil, sauf qu'on est un peu plus loin de chez soi.
Mais la grande majorité des proprios fobt tout simplement font des compromis, favorisant la présence de bonnes installations pour travailler, et de prés pour le confort du cheval, quitte à devoir compenser soi même les services qui ne sont pas offerts par la pension. Pour ma part je rajoute la proximité, je préfère un peu moins de service que je prends de toute façon plaisir à compenser moi même, plutôt que du clé en main à 50 km de chez moi. Et puis quand il y a moins de service il y a aussi très souvent moins de règlement et plus de liberté. Pour moi la liberté c'est important.
Si ce genre de critère, qui sont aussi ceux de julie, relève du déséquilibre mental, ben ok libre à toi de le penser j'ai pas d'argument là.

Par Amoureusement : le 20/03/20 à 23:08:03

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Non, tu m'as mal comprise....

Deja de 1) on a TOUS des déséquilibres hein. Et c'est pas si terrible. Déséquilibre mentaux ça veut pas dire fou, ni betes, ni psychotiques hein. Mais l'homme a des déséquilibres et il doit oeuvrer pour séquilibrer du mieux qu'il peut, avec des outils qu'il met à sa disposition (ou pas).
JE TROUVE qu'on retrouve souvent des choses communes aux cavaliers. Mais je trouve aussi des choses communes aux coureurs, etc.
Je ne disais pas ça du tout en lien avec un type de pension choisi ...
En fait c'était vraiment une reflexion globale.... Ca ne visait personne en particulier et ça n'associait pas à un type de pension!

Et je comprends tout à fait ce que tu dis sur les pensions car je fais moi aussi parti de ces gens qui combine et qui fait des choses moi meme à l'écurie. Qui trouve ça confort d'avoir le cheval proche et de gérer des trucs moi même.
Après, d'expérience, je préfère me tapper 15min de plus en voiture et savoir que le gérant gere très bien plutot que de l'avoir à coté et de me pisser dessus dès que je pars 2jours. Mais pcq moi j'ai besoin de liberté SANS mon cheval aussi .

Pour ce qui est de ton cas. Bah oui tu fais donc partie des personnes qui sont, à mon sens, REELLEMENT emmerdés ... Et tu as des RAISONS d'avoir les boules et d'être en stress. Parce que ton cheval nécessite de vrais soins spécifiques, qu'il sort d'un long pb, etc.
Mais je continue à penser que la plupart des gens qui ralent contre le fait de pas voir leurs chevaux ne sont pas dans ton cas.

Par oumicalin : le 20/03/20 à 23:24:19

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Et ben c'est animé dites donc ici ça se voit qu on est pas trop occupé en ce moment
Moi jai la chance d'avoir mon cheval chez moi où sa vie n'a Pas changé et la mienne non plus malgré que je ne bouge plus en voiture depuis une semaine. Je continue de le monter n'en déplaise à certains mais dans ma carrière en herbe qui est enfin praticable et ensuite je vais un peu en extérieur autour de chez moi pour le faire galoper un peu plus , je rencontre personne donc je vois pas pourquoi je me priverai tellement je vis dans un coin paumé. Où les seuls êtres vivants rencontrés en extérieur sont chevreuils faisans perdrix canards...Après le risque d'accident, mouais bof, disons que je reste plus prudente et ne saute pas .

Par faust : le 20/03/20 à 23:34:42

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet
Sur ce bon courage à tous et bonne nuit, je pense que malheureusement nous compterons aussi les morts équins du coronavirus dans 6 semaines.

Pour ce faire, encore faudrait il être sûr d'être encore de ce monde dans 6 semaines, ce qui vu le contexte actuel est loin d'être assuré.
Je pense que dans 6 semaines, nous compterons davantage les morts humains qu'équins.

Par Ecoleartequestre : le 20/03/20 à 23:58:59

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Mais pcq moi j'ai besoin de liberté SANS mon cheval aussi

Oui moi aussi. Je pars 4 semaines l'été, et souvent 1 semaine en hiver, quand mes chevaux vont bien ce qui a toujours été le cas sauf cette fameuse blessure c'est l'avantage aussi à ne pas avoir ses chevaux chez soi, et c'est une,liberté que j'apprécie aussi.
Mais la différence par rapport au cas présent c'est que je peux m'organiser pour ça, avec d'autres personnes. Et que mes pensions ne sont pas non plus surchargées par une responsabilité qu'elles ne demandaient pas. Mais je ne me plains pas, pour l'instant les miennes ont l'air d'assumer même si c'est pas simple pour eux non plus.
Enfin bref la situation a de quoi stresser pas mal de propriétaires c'est comme ça on n'y peut rien, faut faire avec. Et je suis d'accord, beaucoup se plaignent alors qu'ils n'ont pas pris la mesure de la gravité des événements.
De là à commencer à débattre sur des choix de pension ou la justesse de la réaction de propriétaires déboussolés, je trouve ça un peu malvenu quand même. Personne n'avait jamais imaginé que ce genre de situation pourrait arriver un jour.

Par cyanne : le 21/03/20 à 00:06:50

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je pense que ce soit être incroyablement compliqué d accepter de ne pas voir son cheval pour une durée indéterminée. Moi j ai fait un choix de vie me permettant de les avoir chez moi et je mesure aujourd'hui la chance folle que j ai. Je vais continuer de monter et ma fille aussi mais nous n iront pas en balade (pour ne pas prendre de risque inutiles et surtout parce que nous avons la chance d avoir de l espace donc les chiens et chevaux peuvent se passer de sorties pendant un bout de temps) et je ne sauterai pas, de même je n' ai pas reinstallé le trampoline des enfants car on ne veut pas se blesser en ce moment.
De ce que je vois dans mon coin, beaucoup de gérants de pensions changent leur mode de fonctionnement et s adaptent (en mettant par ex les chevaux systématiquement au paddock tout les jours sans surcoûts). Bien sûr faut il encore avoir les installations et le personnel suffisant. Et en tout cas ils publient beaucoup de photos des pensionnaires
J espère vraiment que vos chevaux puissent bénéficier des conditions les meilleures possibles et qu au final ils puissent bénéficier d un temps de vacances qui s il est bien géré peut être bénéfique.

Message édité le 21/03/20 à 00:10

Par Cocktail_jet : le 21/03/20 à 07:25:23

Déconnecté

11648 messages

447 remerciements
Dire merci
faust si tu respectes le confinement (ce qui est mon cas) je ne vois pas pourquoi tu ne le saurais pas puisqu on a aucun contact.
Par contre pour ceux qui vont travailler car obligation oui je peux comprendre l inquiétude ...

Par cicitt : le 21/03/20 à 08:16:11

Déconnecté

Par cicitt : le 21/03/20 à 08:33:41

Déconnecté

Lien

Par cicitt : le 21/03/20 à 08:34:18

Déconnecté
Voilà pourquoi la pétition des cavaliers propriétaires qui circule m’a mise dans une colère noire.

Message édité le 21/03/20 à 09:14

Par sheytana : le 21/03/20 à 08:39:19

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mon ex beau père est mort hier et idem crémation avec 4 personnes. C'est très difficile à vivre.
Moi aussi la pétition m'a mise dans une rage folle.

Pourtant je fais partie des gens qui au début pensaient aussi que c'est juste une grosse grippe. Mais on commence à voir les effets et à voir des chiffres et c'est loin d'être anodin.

Alors pitié les gens arrêtez de faire les connards égoïstes et même si votre cheval perd un peu en muscles il s'en remettra.

Laissez les exceptions pour les vraies urgences équines.

Par cicitt : le 21/03/20 à 08:42:59

Déconnecté
Tous ces deuils pathologiques qui arrivent, ces personnels soignants qui vont craquer et pour certains se suicider, c’est tragique.

Je suis désolée Sheytana
Moi aussi j’ai longtemps cru que ce n’était qu’une grippe.

Hier j’ai dit à mon mari que si je mourrai seule à l’hôpital je ne le vivrai pas mal, qu’il ne s’inquiète pas. On en est là...

Par sosohb : le 21/03/20 à 08:44:01

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Ma jument est en pension, je le vis pour l'instant très bien ! J'ai entièrement confiance. Je sais qu'en cas de problème de santé, ça sera tout de suite détecté et qu'elle fera le nécessaire.

Bien sûr je suis déçue de perdre une partie de sa musculature et du travail fait dessus (elle est jeune dans le travail) mais ce n'est que secondaire.

Le principal problème là dedans est pour moi à la base le choix de la pension. À partir du moment où on sait que le gérant s'en occupe en "bon père de famille" il n'y a pas de raison de s'inquiéter...

Par beeboylee : le 21/03/20 à 08:45:11

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci

et voilà pourquoi le "Je continue de le monter n'en déplaise à certains "d'oumcalin me rend egalement dingue. C'est même pas le fait de continuer à monter c'est le ton moqueur et condescendant qui ne prend pas la mesure de ce qui se passe, plus, tt de même, comme on l'a répété 100 fois la possibilité de se retrouver à faire braire les urgences pour un poignet cassé

Par sheytana : le 21/03/20 à 08:46:39

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
+100000 beeboylee

Par Cocktail_jet : le 21/03/20 à 08:57:59

Déconnecté

11648 messages

447 remerciements
Dire merci
sheytana Je suis désolée pour toi et ton ex belle famille....quelle horrible période pour toi

Par Yann22 : le 21/03/20 à 09:02:23

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
+1 avec bee

Par Plectrude : le 21/03/20 à 09:09:42

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pendant ce temps... La honte.

Message édité le 21/03/20 à 09:18

Par beeboylee : le 21/03/20 à 09:10:49

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Bande de sombres cons

Par Cocktail_jet : le 21/03/20 à 09:12:24

Déconnecté

11648 messages

447 remerciements
Dire merci
De toute facon elle pourra être signé par des milliers de personne, cela ne changera rien. C'est l'état qui décide, pas la ffe, elle, elle ne fait qu'appliquer ce que l'état lui dit.

Par Plectrude : le 21/03/20 à 09:13:45

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Y a des gens de mon écurie qui partagent, j'hallucine.
Alors que mon écurie a été permissive tant que ça a été possible, et se débrouille maintenant pour sortir TOUS les chevaux TOUS LES JOURS, et propose GRATUITEMENT le travail des chevaux de box des proprios qui le souhaitent.

Faut vraiment avoir zéro sens de sa place dans le monde, je trouve ça totalement indécent.

Par cicitt : le 21/03/20 à 09:15:24

Déconnecté
Effectivement c’est cette pétition dont je parle.

Par beeboylee : le 21/03/20 à 09:16:46

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Chez moi, le paleu et sa famille se mettent en 4 ils ont meme été recouvrir ( et recouvrir ce matin je suppose) tous les chevaux au pré dont les proprios le désiraient .il y a une bonne cinquantaine de chevaux au pré. Ils envoient des photos, ils repondent sur facebook respect! tiens je vais aller voir les noms ça va m'enerver
remets le lien plectrude c'est pa s le bon

Message édité le 21/03/20 à 09:17

Par sheytana : le 21/03/20 à 09:18:50

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Indécent c'est le terme oui.

Par Plectrude : le 21/03/20 à 09:19:15

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
(Corrigé )

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval