Chevaux et coronavirus
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19
Dire merci | Bonjour tout le monde Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie. Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place? Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours. J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total.. Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement? Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour? En gros est ce que je suis la seule à être parano? |
Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Par Matchbox : le 27/11/20 à 21:06:45
Dire merci | L'équitation c'est ok, j'ai vu passer l'info par la FFE (par contre je ne sais pas si c'est un communiqué public ou réservé aux pros) |
Par luck40 : le 27/11/20 à 21:12:37
Dire merci | @matchbox mais c est ok seulement pour les mineurs normalement en equitation. Ca a changé ? |
Par Mystic2 : le 27/11/20 à 21:19:11
Dire merci | Ils attendent les decrets donc c'est pas encore officiellement possible. |
Par luck40 : le 27/11/20 à 21:37:56
Dire merci | OK merci des info. Si ça se confirme alors je comprendrais mieux les décisions. Sinon je trouverai ça wtf que dans le même type de sport (plein air, individuel ) les règles ne soient pas les mêmes |
Par Matchbox : le 27/11/20 à 21:45:00
Dire merci | Ah oui alors, désolée, je me suis trompée, j'ai pas été précise. L'info que j'ai vu passée c'est que la FFE avait dit que ça DEVRAIT être bon. Mais a priori, différents sons de cloches quand les pros appellent la FFE, certains disent attendre le décret, d'autres disent "vous pouvez ouvrir pas de soucis", etc. Donc: flou total. Mais la FFE a l'air de croire que c'est ok. |
Par mandine25 : le 27/11/20 à 21:47:39
Dire merci | Il y a effectivement beaucoup de club qui sont ouverts demain... |
Par mandine25 : le 27/11/20 à 21:50:50
Dire merci | 🔵⚪️🔴 FLASH INFO FFE - 26 novembre 2020 🔵⚪️🔴 A la suite de la conférence de presse du Premier Ministre ce 26 novembre, et en complément des informations adressées mercredi aux clubs, des premiers allègements se précisent pour les activités sportives malgré le confinement toujours en vigueur : 🔹 à partir du samedi 28 novembre, la pratique sportive individuelle ou encadrée (hors sports nécessitant un contact (collectif,...)) devrait être autorisée, sur l'espace public et dans les ERP type PA, pour les adultes comme pour les mineurs, dans la limite de 3h et d’un rayon de 20 kilomètres (avec une attestation après avoir coché la case « pratique sportive ») Toutes ces activités devront être pratiquées dans le respect strict du protocole sanitaire défini par la Fédération Française d’Equitation et des instructions du ministère des Sports. Ces informations sont communiquées sous réserve de leur confirmation par un décret qui devrait paraître ce vendredi 27 novembre. Pour tous les autres cas et situations, le protocole FFE du 10 novembre 2020 reste applicable. |
Par Juliie : le 27/11/20 à 22:27:06
Dire merci | C’est assez incroyable de pondre le décret le jour où les établissements sont sensés réouvrir Plein de clubs ouvrent dès demain... J’aimerai voir les protocoles sanitaires de certains |
Par Matchbox : le 27/11/20 à 22:59:53
Dire merci | Un coup de vétédine au spray |
Par Ulika : le 27/11/20 à 23:09:09
Dire merci | ah bah non le Cothivet c'est bien mieux |
Par Matchbox : le 28/11/20 à 00:31:51
Dire merci | C’est vrai! Et ça sent bon |
Par luck40 : le 28/11/20 à 08:02:07
Dire merci | En effet c est vraiment n importe quoi de les laisser dans flou ou de pondre des truc dans la nuit la veille d une possible reouverture |
Par mandine25 : le 28/11/20 à 08:15:32
Dire merci | J'ai lu le papier pondu cette nuit mais en fait on ne peut aller dans son club que s'il est dans le rayon de 20km ?? enfin moi ça ne change rien je ne monte pas en club et je suis propriétaire mais je me pose la question... |
Par swann : le 28/11/20 à 08:17:19
Dire merci | On peut se balader en extérieur, mais seul? Je vois pas l'info mais on parle de "sport individuel" |
Par mandine25 : le 28/11/20 à 08:23:14
Par swann : le 28/11/20 à 09:57:51
Dire merci | Merci mandine Ce n'est pas très clair: pratique individuelle /respect de la distanciation |
Par swann : le 28/11/20 à 09:58:52
Dire merci | Est ce qu'une amie peut venir chez moi en van( moins de 20 kms) et qu'on se balade à 3 chevaux ? |
Par beeboylee : le 28/11/20 à 10:06:50
Dire merci | Je pense que non vu que l activite sportive doit etre individuelle ou,si elle est en groupe,reservee aux gens qui vivent sous le meme toit. Maintenant,si vous croisez des flics,à eux de prouver que vous vous connaissez. Ca arrive assez souvent de suivre le meme chemin que d autres cavaliers en balade. |
Par swann : le 28/11/20 à 10:24:51
Dire merci | lol oui en fait c'est surtout le trajet en van qui est risqué? |
Par beeboylee : le 28/11/20 à 10:54:38
Dire merci | Non . Puisqu elle est à moins de 20 km. |
Par Erzebeth : le 28/11/20 à 15:26:15
Dire merci | Bon ben moi j'ai profité de la nouvelle autorisation pour sortir le gros et avec ce beau temps, je pense que je n'étais pas la seule. Mais purée, un mois de mini balades et de ronds dans le pré, ça lui est monté à la tête, il était déchaîné et j'ai eu quelques bonnes guignolades. |
Par Matchbox : le 29/11/20 à 12:55:35
Dire merci | Ils sont tous en joie de pouvoir enfin aller en balade. Sauf le mien, il kiffe ses longues rênes |
Par Cocktail_jet : le 11/12/20 à 08:35:35
Dire merci | Bon courage à ceux qui vont être bloqué à partir du 15/12 au soir 20h pour monter leurs chevaux ..aïe aïe |
Par Manon2201 : le 11/12/20 à 09:12:09
Dire merci | Merci |
Par Matchbox : le 11/12/20 à 09:15:57
Dire merci | J'avoue que je ne comprends pas pourquoi (bon, un peu quand même, on a pas la même logique que nos gouvernants) pendant le confinement (donc plus restrictif) on pouvait y aller n'importe quand, alors que là c'est que dalle après 20h...les gens qui bossent et doivent quand même aller soigner leur cheval alors qu'ils terminent à 19h, ils les laissent crever? Par contre, je doute que la FFE fasse quelque chose en ce sens cette fois-ci, puisqu'elle a réussi à obtenir ce qu'elle voulait: que les gosses continuent à aller faire du poney. Le reste, hein... |
Par Erzebeth : le 11/12/20 à 09:43:09
Dire merci | Ils ont parlé d'attestations pour se déplacer pendant le couvre-feu. peut-être y aura-t-il toujours la case "besoins des animaux"? |
Par Manon2201 : le 11/12/20 à 09:52:16
Dire merci | Message édité le 11/12/20 à 09:53 |
Par Erzebeth : le 11/12/20 à 09:58:05
Dire merci | Ah ben voilà, donc nourrir et soigner son cheval, ça devrait toujours passer. |
Par Matchbox : le 11/12/20 à 10:28:36
Dire merci | Même monter logiquement, puisqu'il faut cocher "soins médicaux" pour aller s'en occuper... |
Par Zura : le 29/12/20 à 20:14:00
Dire merci | Couvre-feu à 18h prochainement dans certaines régions J’espère que la FFE va faire le nécessaire pour qu’on ait une dérogation, je n’arrivais déjà pas à respecter 20h |
Par Matchbox : le 29/12/20 à 22:40:47
Dire merci | Elle s'en fout la FFE, tant que les gosses peuvent aller monter le mercredi et le samedi après midi |
Par azzura42 : le 30/12/20 à 13:48:19
Dire merci | 18h! C'est vraiment abusé, les gens qui bossent ne pourront même pas faire de courses en sortant du taf Et à côté de ça on continue d'aller au boulot, prendre les transports en communs et de laisser les enfants à l'école... on va attendre que les contaminations des fêtes se répandent et que les réas explosent, avant de reprendre des mesures plus fortes. Je comprends pas bien la logique, j'ai l'impression que tous nos voisins européens n'ont pas du tout misés sur cette stratégie. |
Par Matchbox : le 30/12/20 à 14:51:10
Dire merci | La stratégie c'est juste de rester au bord du débordement, donc on interdit aux gens de faire quoique ce soit SAUF travailler parce que ça leur remplit les poches. avec ce gouvernement, faut pas pénaliser les entreprises! (enfin celles de leurs copains et qui celles qui rapportent gros aux gouvernants ). Ils s'en foutent pas mal de nous, ils nous méprisent, ça leur rapporte rien que tu ailles faire du poney, par contre que ton entreprise continue à faire monter le PIB et a payer ses taxes, ça oui, c'est essentiel . Je suis étonnée qu'ils n'aient pas encore accusé les gens, ces fous, ces égoïstes, ces irresponsables, qui sont aller fêter noël en famille d'être la cause de tout ça. Bon, ça va peut être venir, attendons quelques jours |
Par baraka : le 30/12/20 à 15:21:45
Déconnecté Dire merci | Bon alors voilà licence et 3 rcpe 2021 prises chez Equiliberté : Serge empereur de la ffe , "mémère à pompon inconsciente et irresponsable " ne te donneras plus son argent et pas de licence en plus pour justifier des subventions de l'état". Je sais c'est une goutte d'eau mais ça me fait du bien au moral de ne pas tendre la joue droite lol.... |
Par NONETTE CUIRS : le 30/12/20 à 16:31:53
Dire merci | Couvre-feu: ceux qui montaient le soir pourront peut-être le faire le matin, à partir de 6h (cela ne dérange pas les chevaux), comme en été quand il fait très chaud. Mais, s'il faut finir le boulot avant 18h, les journées risquent d'être trop courtes ... Ça, c'est pour monter à cheval; pour faire ses courses, cela na marche pas car les magasins sont encore tous fermés ... à moins qu'ils changent leurs horaires en conséquence ? Pour montrer l'exemple, notre Président devrait faire ses discours en direct à 6h, ou encore plus tôt pour qu'on l'écoute avant de monter à cheval ! |
Par Matchbox : le 30/12/20 à 17:04:58
Dire merci | Le problème du matin, c'est que t'es pas à 6h à cheval, tu pars de chez toi à 6h. Donc le trajet + préparer le cheval + faire la séance + s'en occuper derrière + se changer + trajet jusqu'au boulot, si tu commences à 8h ou même 9h, autant pas y aller ou alors tu juste pour lui curer les pieds . Et si tu as des gosses à gérer, sans conjoint, que tu bosses dans une grande ville, que tu vis loin de ton taf, etc... Et puis faut aussi que le gérant soit d'accord, et que la structure soit ouverte, et que... Et puis pour ma part, si je vais m'occuper de mon cheval, ce n'est pas pour compter les minutes, et c'est aussi un plaisir. Si je me pointe à 6h30 pour le faire taffer, y'a pas que lui qui fera la gueule Et pour le discours du président avant de monter à 6h, sachant que je l'écoute déjà pas à 20h Message édité le 30/12/20 à 17:06 |
Par Zura : le 30/12/20 à 17:05:37
Dire merci | Monter à 6h? Pour une minorité qui a ses chevaux à domicile avec des installations éclairées alors... Ca ne fonctionne pas pour la majorité des gens hein En ville beaucoup de propriétaires ont leurs chevaux à 45min-1h de leur domicile ET travaillent (accessoirement)... |
Par Erzebeth : le 30/12/20 à 17:52:39
Dire merci | Monter à 6h? Pour une minorité qui a ses chevaux à domicile avec des installations éclairées alors... Et du coup ceux-là peuvent monter après le couvre-feu aussi s'ils sont chez eux. |
Par Matchbox : le 30/12/20 à 17:54:01
Dire merci | On sait même plus ce qu'on a le droit de faire ou pas |
Par beeboylee : le 30/12/20 à 19:06:55
Dire merci | Je m'inscris en faux. On a parfaitement le droit d aller bosser |
Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous