Déféré antérieur 1/2
Sujet commencé par : LittleElf - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar LittleElf : le 30/03/20 à 21:31:32
Déconnecté Dire merci | Bjr Mon cheval est ferrer des 4 pieds Il a déféré super proprement d’un antérieur. N’ayant pas le matériel et les maréchaux ne voulant pas se déplacer à cause du covid19 je ne peux absolument pas lui enlever le 2e antérieur afin qui soit équilibré. Il était à 10 semaines de ferrure donc les fers sont quand même assez lisses. On n’arrête pas de me dire que d’être déférée à un seul antérieur va provoquer des soucis aux aplombs ,de déséquilibre. Ece vrai ? Sachant que mon cheval reste au box et à un petit paddock, autrement dit il ne travail pas ! Mon maréchal me dit qu’il n’y a pas de soucis étant donner qu’il n’est pas monter. Quels sont vos avis ?? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Juliie : le 30/03/20 à 21:47:03
Dire merci | A 10 semaines de ferrure, je ne suis pas sure que le principal problème soit qu’il ne reste plus qu’un fer... [ On est partis pour au moins 4 semaines de confinement... Il va falloir trouver une solution avant... |
Par KNSV : le 30/03/20 à 21:50:51
Dire merci | Mets du scotch ? Sérieux, à 10 semaines de ferrure ça tient vachement moins bien qu'à 2 jours. Prends des outils, même si c'est pas des outils spéciaux de maréchalerie et vire-lui l'autre fer antérieur. Sur ton autre post tu craignais des éclats je crois, bah c'est toujours mieux qu'un déséquilibre ou qu'un gros bout arraché s'il l'enlève tout seul, non ? |
Par loloka06 : le 30/03/20 à 21:55:59
Dire merci | Ton ou ta gérant (e) de pension n'a pas une pince, un marteau et un derivoir sous la main? |
Par Muesli08 : le 30/03/20 à 22:51:31
Dire merci | Sérieux 10 semaines ? |
Par liteulorce : le 30/03/20 à 23:52:56
Dire merci | Souvent les chevaux saisonniers ont droit à une seule ferrure... faut que ça tienne... Au delà, nombreux chevaux de loisirs fonctionnent à huit semaine, à 7 ou 6 semaines on trouve les chevaux de compét' ,la ferrure est alors changer sans qu'il y ait de gros parage à faire, aprés et à huit semaine ou plus le boulot est plus important. (et plus compliqué en parage et en tournure (progression de la pousse). edit: s'il bouge pas trop fort ,il survivrat. Comme les autres ,peut-être la pension peut se charger de déferrer et retirer le surplus... Message édité le 30/03/20 à 23:55 |
Par veronik : le 31/03/20 à 08:57:21
Dire merci | 10 semaines...... 1 pied déferré ne fera pas plus de mal, ni moins, que des pieds trop longs à 10 semaines. Si tu ne peux rien faire, laisse-le et attend que le 2ème parte........en l'aidant éventuellement quand il devient lâche......... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous