Forum cheval
Le Forum Cheval

+ 100 chevaux qui vont prendre cher!!!!

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
3 personnes suivent ce sujet.
Par lhsophie : le 23/04/20 à 09:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous doivent connaître les chevaux de Cronat...
+ de 100 chevaux vivant sur 180 hectares... en Saône et Loire.
Ils ont été confisqués, par la Justice, à sa propriétaire pour "MALTRAITANCE" (je résume, vite fait).
A voir les photos (d'aujourd'hui), on comprend vite qu'il y a anguille sous roche...

La propriétaire a des torts, certes, administratifs surtout, mais ces chevaux aucune association de PROTECTION ANIMALE, digne de ce nom (PA), ne peut les prendre en charge... vu le budget que cela représente (discussions en cours).
Que vont-ils devenir? (chevaux de sport allemand, pur sang arabe,...)?

Claquemurés en boxe 3 x 3?, vendus aux enchères?, euthanasiés?, vendus à la boucherie? Si, si, je vous assure!!!

Une chose est sûre: la DDPP ne veut pas perdre la face et fera TOUT pour ANEANTIR cette propriétaire, peu importe le devenir des chevaux...
Pour MOI, une HONTE de "notre" justice, de "notre" administration!
Une HONTE ABSOLUE.

Si vous avez des idées pour aider, sinon, relayez, relayez que les gens sachent ce qui se passe en ce moment au nom de la PROTECTION ANIMALE!
Pas le temps de mettre des photos, (je bosse), vous les trouverez sur FB, le haras de la Baulme, par exemple.

Merci pour votre aide, aussi petite soit-elle...

Messages 81 à 102, Page : 1 | 2 | 3

Par CaroDadou : le 04/05/20 à 17:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Comment veux tu te prononcer lhsophie sans connaître tous les tenants et les aboutissants du dossier RÉELLEMENT ? C'est impossible... Donc bon....

Par lhsophie : le 04/05/20 à 18:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Comment veux tu te prononcer lhsophie sans connaître tous les tenants et les aboutissants du dossier RÉELLEMENT ?
Je pensais que tu étais +/- au courant du dossier... et en particulier que tu connaissais APDL.

@equifeel: MP sinon "on" va dire que je dis du mal d'une SUPER asso de PA car je suis "jalouse", "en concurrence", etc... (rayez les mentions inutiles) avec elle!

Par Galuska : le 04/05/20 à 18:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
lhsophie soit tu ne comprends pas ce fil de discussion soit tu prends chaque message de traviole, comme ça t'arrange. Ce qui ne fait qu'augmenter les doutes sur le bien-fondé de ce post.

En fait j'ai une question bête et simple: Pourquoi? Pourquoi créer ce post?
- Est-ce que c'est sous le coup de la colère, tu as besoin de cracher ta verve, de pousser un coup de gueule? Ce qui n'est pas un reproche du tout hein, c'est compréhensible et humain.
- Est-ce que c'est pour rallier des gens à ta cause? Avoir un soutien émotionnel? Financier? Déclencher un élan de solidarité?

Que ce soit l'un ou l'autre, c'est compréhensible mais... mal exécuté. En répondant par du CAPSLOCK et de mauvais poil dès qu'on ne va pas dans ton sens, tu ne peux obtenir ni l'un ni l'autre.

Personne n'a dit ici que tu étais jalouse, et le mot sur la concurrence n'est qu'une supposition, comme ce qu'on fait depuis le début.

Le truc, c'est qu'ici, à la différence de facebook, on engage des discussions au lieu de se contenter d'un pouce en l'air ou d'un gros coeur rouge. Or, ce qu'on dit, c'est que ne connaissant pas grand-chose de l'affaire, on ne peut prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre. On ne peut pas prendre ce que tu dis pour une vérité ultime, tout comme on ne peut pas croire tout ce que l'association concernée a publié. On ne te connaît pas, pour autant qu'on sache tu es peut-être une proche de l'éleveuse et de ce fait, aveuglée par ton amitié.

- Il existe des associations véreuses. C'est un fait.
- Il y en a aussi des bien qui font très bien leur boulot. C'est aussi un fait.

- Il existe aussi des élevages qui se laissent déborder et finissent mal, au dépens, évidemment, des chevaux. C'est aussi un fait.
- Comme il y a aussi de très bons élevages qui fonctionnent bien et sont parfois accusés à tort. Autre fait.

A partir de là, dénigrer catégoriquement un de ces quatre faits, ce n'est pas rendre service à sa propre cause.

Si tu veux de l'aide, du soutien, qu'on gueule un gros coup avec toi, et je suis sûre qu'on est nombreux à pouvoir le faire... prouve-nous les choses. Par A + B. Avec des réponses concrètes, pas juste en citant tout ce qu'on dit en mettant des majuscules partout. Ça ne donne qu'une impression: que tu te vexes parce qu'on ne va pas dans ton sens, et qu'au lieu d'expliquer calmement et proprement les choses, tu ne montres que ta susceptibilité. Ce qui n'aide personne. Ni nous, ni toi, ni l'éleveuse.

Par equifeel : le 04/05/20 à 18:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi, Galuska, c'est très bien écris.




Par Colomba : le 05/05/20 à 18:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Moi aussi.

Et j'ajouterais que ne pas aller systématiquement dans le sens de l'auteur d'un post, c'est a dire ne pas fonctionner en mode copinage mais sur ce que nous inspires les faits décrits, et ne pas prendre parti trop vite, c'est plutot sain


Message édité le 05/05/20 à 18:44

Par CaroDadou : le 05/05/20 à 18:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Je connais de nom APDL lhsophie mais ça ne m'en dit pas plus, ni en bien ni en mal.
Je trouve juste qu'il y a des zones d'ombres et beaucoup de cafouillis des deux côtés, les histoires paraissent abracadabrantesques toujours en plus donc ça n'aide pas.

Par Thalis : le 06/05/20 à 08:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi je trouve très bien que les gens puissent se rendre compte que les assos de PA, ce n'est pas le messie...
Et qu'il y en ait une majorité de correctes n'excuse pas l'existence des incorrectes.

Vous vous rendez compte que ça reviendrait à dire que notre justice est fiable parce que ok, en prison y'a pas mal de gens victimes d'erreurs judiciaires, mais y'a quand même plus de vrais criminels ?

Par Colomba : le 08/05/20 à 08:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Non mais lol, Thalis!! Est ce qu'il serait possible de ne pas prendre tout le temps un parti pris extremiste mais de raison garder en essayant - autant que cela est possible derrière un ordi - d'analyser des faits? Faut arreter de TOUT instruire a charge...

Par juliedebert : le 08/05/20 à 09:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Il n'y a rien d'extrémiste dans ce qu'a dit Thalis.

Par phil50 : le 08/05/20 à 09:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Cherche pas : Thalis est une dangereuse extrémiste, et moi un vilain qui cherche juste des motifs d'allumer les gens...

Je trouve que c'est une bonne illustration de ce qu'il se passe moi ...

Par firenight : le 08/05/20 à 10:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci
Après la propriétaire des chevaux est en liquidation judiciaire, donc effectivement au niveau administratif et comptable, ça doit pas être la joie. MSA, impôts, fournisseurs non payés ?

Qui dit liquidation dit vente des actifs pour satisfaire les créanciers. Ici, l'actif ce sont les chevaux. Ils seront donc vendus, probablement aux enchères.

Edit : comme il y a un liquidateur judiciaire, c'est lui qui a la main sur les actif de la SCEA, donc sur les chevaux. C'est à lui qu'il faut s'adresser désormais. Et ça n'a rien à voir avec la procédure pour maltraitance...


Message édité le 08/05/20 à 10:29

Par firenight : le 08/05/20 à 10:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci
Jugement d'ouverture

Bodacc A n°20190143 publié le 26/07/2019

Annonce n° 2475
Date : 2019-07-04
Jugement d'ouverture de liquidation judiciaire
n°RCS : Non Inscrit
Nom : VON RENTELN
Prénom : Monica
Activité : chef d’exploitation
Adresse : Château de la Baulme 71140 Cronat

Complément Jugement :
jugement d’ouverture de liquidation judiciaire. Date de cessation des paiements : 4 janvier 2018. Juge commissaire : Mme COMPAROT Juliette. Liquidateur judiciaire : SCP BTSG, 22, quai Gambetta, 71100 Chalon-sur-Saône. Les déclarations de créances sont à produire dans les deux mois suivant la publication auprès du liquidateur judiciaire. N° RG : 19/00025


Message édité le 08/05/20 à 10:27

Par firenight : le 08/05/20 à 10:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci
mais lhsophie , ce que tu dit là :
"Pour l'Administration et l'Ordre des véto, c'est autre chose...
Pas d'inscription à l'Ordre si la personne ne parle pas le français couramment... même pour ne soigner que SES propres chevaux...
Pour mémoire, un véto francais, inscrit à l'Ordre, N'A PAS LE DROIT D'IDENTIFIER SES POULAINS... il doit demander à un confrère de le faire."

C'est juste le droit français, c'est aussi valable pour les médecins ( un médecin diplômé étranger qui ne parle pas français ne sera pas autorisé à exercer par l'Ordre, C'est déjà arrivé à des médecins roumains, alors que des communes avaient tout fait pour les faire venir).
Donc ce sont des règles qui s'appliquent à tous les vétos exerçant en France. Vu son niveau, elle aurait pu se renseigner avant, non ? Ou elle estimait qu'elle pouvait s'assoir sur la loi ?
Faut peut être pas s'étonner que tout le monde lui soit tomber dessus non plus ? D'ailleurs, je n'ai trouver aucune poursuite de l'ordre des vétos...

Pour moi, la fautive principale sur le devenir des chevaux, c'est elle.

Et pour se retrouver en LJ, elle a des dettes (importantes).

Par Thalis : le 08/05/20 à 11:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
colomba euuuh, en quoi c'est extrémiste de dire que l'existence majoritaire d'assos de PA réglos n'excuse pas l’existence des assos véreuses ?
Sérieux, prend un peu de recul, et transpose à autre chose, tu verras que non, c'est pas tolérable...
Imagine un éleveur qui fait des économies sur tout, escroque les clients, vend des chevaux en mauvais état. Tu vas lui trouver des excuses parce que la majorité des éleveurs font du bon boulot, ou alors tu vas lui faire une super pub pour informer les gens qu'il ne faut PAS acheter chez lui ?

Par salsababy : le 08/05/20 à 12:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
ça me rappelle une histoire quand je bossais à la DDPP...
Avec un collègue, on intervient suite à une plainte pour un cheval chez un particulier. Le cheval était un peu limite niveau état corporel, y'avait presque plus d'herbe dans parcelle...Le gars nous dit qu'il va faire un stock de foin, etc...
Ok. Mise en demeure et on repasse 15 jours-3 semaines après pour vérifier tout ça.
Et là le mec qui tombe des nues en nous voyant, qui commence à gueuler qu'il ne comprend pas pourquoi on repasse puisqu'on est venu saisir le cheval la semaine dernière avec une assoc
Le gars a donc laissé partir son cheval, en donnant les papiers, a des gens qui leur auraient soit disant montré une carte avec du bleu blanc rouge mais qui ne lui ont laissé aucun papier. Il est incapable de donner le nom de l'association. Il a juste su nous dire que le cheval serait parti dans le département d'à côté...
L'association s'est donc fait justice elle-même!



Par phil50 : le 08/05/20 à 12:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par juliedebert : le 08/05/20 à 13:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Incroyable !
Ceci dit, rien ne prouve qu'il s'agit d'une asso, là, du coup. Peut être juste quelques arnaqueurs qui ont vite revendu le cheval en boucherie...

Par Thalis : le 08/05/20 à 13:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui, enfin, ça nécessite de savoir qu'il y a eu une plainte, que la DDPP est passée, etc etc. Et si c'est une asso qui a déposé la plainte, le lien est probable.

Par Colomba : le 08/05/20 à 13:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
colomba euuuh, en quoi c'est extrémiste de dire que l'existence majoritaire d'assos de PA réglos n'excuse pas l’existence des assos véreuses ?
Sérieux, prend un peu de recul, et transpose à autre chose, tu verras que non, c'est pas tolérable...
Imagine un éleveur qui fait des économies sur tout, escroque les clients, vend des chevaux en mauvais état. Tu vas lui trouver des excuses parce que la majorité des éleveurs font du bon boulot, ou alors tu vas lui faire une super pub pour informer les gens qu'il ne faut PAS acheter chez lui


Je ne parlais évidemment pas des assocs mais de ça :
Vous vous rendez compte que ça reviendrait à dire que notre justice est fiable parce que ok, en prison y'a pas mal de gens victimes d'erreurs judiciaires, mais y'a quand même plus de vrais criminels ?
Ca c'est tres extremiste. Parce que si on commence à faire des raisonnemnets comme ça, on peut aller tres loin aussi sur quasiment tous les sujets...

Par Thalis : le 08/05/20 à 13:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui et ? C'est une image pour expliquer le raisonnement, il n'y a heureusement pas "pas mal de gens victimes d'erreurs judiciaires" en prison . Il y en a effectivement, mais c'est rare, dieu merci !

Et oui, bien sur que tu peux transposer ça à tous les sujets. Rien n'est tout blanc ou tout noir en général.

Par Colomba : le 08/05/20 à 14:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Et ????
Lol, laisse tomber.

Par Thalis : le 08/05/20 à 16:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Et rien du tout c'est toi qui a parlé d’extrémisme à ce propos, pas moi


Message édité le 08/05/20 à 16:17

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval