Qu'utilisez vous pour ramasser le crotin
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483Par sandrine5483 : le 27/04/20 à 14:45:56
Dire merci | bonjour question du jour pour une blonde tous les jours pour le paddock j'utilise un vieux rateau et une pelle (type pelle a neige) et je me fait chi.. pour ramasser les crottins de 3 bestiaux donc es ce vraiment pratique les pelles a crottin ... je trouve que les rateaus fournit avec on des dent très large es ce plus pratique ?? merci de vos avis |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Tessa : le 27/04/20 à 14:51:18
Dire merci | Paddock avec de l'herbe? Paddock en sable/terre/... Pour les paddocks en terre, un râteau de jardin genre ceci 9whghfad.jpg"> 9whghfad.jpg" alt="" /> Et une pelle à copeaux, c'est le mieux. Pour les paddocks en herbe, le mieux que j'ai trouvé c'est: Ca fait pas rêver, mais c'est le plus efficace. |
Par soanne : le 27/04/20 à 14:55:06
Déconnecté Dire merci | Je ramasse tout à la main, rapide et efficace. 5 usines sur sabots dans un paddock paradise, ça produit! |
Par liteulorce : le 27/04/20 à 15:02:36
Dire merci | pelles à copeaux... sinon ratisse à crottin et sa pelle télesco. |
Par K.Zel : le 27/04/20 à 15:14:50
Dire merci | On utilise ici un ramasse-poussière en ferraille avec une truelle langue de chat. On a eu un proprio qui nous a laissé le fameux ramasse crottins à manche avec son petit râteau, mais perso, je n'aime pas l'utiliser parce que je trouve la pelle peu pratique au moment de la renverser dans la brouette, et le râteau inefficace dès qu'il y a un peu d'herbe. |
Par equifeel : le 27/04/20 à 15:16:41
Dire merci | J'allais dire aussi : à la main ! |
Par takhan : le 27/04/20 à 15:19:24
Dire merci | râteau a copeaux. A la main?? |
Par Pimpin : le 27/04/20 à 15:25:20
Déconnecté Dire merci | Pature 2 ha, ramassage matin et soir, brouette et pelle normal, dans l’abri des gants et à la main |
Par juliedebert : le 27/04/20 à 16:24:23
Dire merci | Matin et soir sur 2ha ??? |
Par Matchbox : le 27/04/20 à 16:39:39
Dire merci | Ramasse crottin avec son petit râteau. Mais avec l'herbe c'est un peu casse pied, tout ce qui a des dents se prend dedans, ça coince, tu tires et... |
Par Colomba : le 27/04/20 à 16:49:15
Déconnecté Dire merci | Pelle a copeaux ou pelle a crottins si la pelle a crottin accroche. Efficace et rapide. |
Par monreve : le 27/04/20 à 17:04:36
Dire merci | Une très vieille fourche avec plein de dents et un manche fabriqué avec une branche d'arbre brute sciée dans le pré C'est top, sauf dans les hautes herbes où le GIF de matchbox prend tout son sens Ce genre de fourche : |
Par Pimpin : le 27/04/20 à 17:24:20
Déconnecté Dire merci | Comme de décale mon fil au fur et à mesure, Les crottins se décalent aussi, donc je les trouves facilement |
Par sandrine5483 : le 27/04/20 à 17:26:38
Dire merci | merci de vos reponses s'est pour un paddock de 400 M carré qui me sert que l'hiver et en ce moment juste la nuit il est donc en terre battue gadou l'hivers leur abris est en dur donc pas de soucis pour ramasser nous utilisons même pas de brouette le tas étant situer assez près des endroits ou elles crottinent pour les parcs ont ramassent pas mon maris agriculteur me donne un bon coup de herse des que je les enlève il n'y a pas de surpaturage donc se serait pour ramasser et emmener au tas |
Par Matchbox : le 27/04/20 à 17:28:59
Dire merci | C'est Pâques tous els jours chez Pimpin, mais c'est pas des kinders |
Par sugar : le 27/04/20 à 19:14:41
Déconnecté Dire merci | vous ramassez les crottins sur quelle superficie ??? |
Par Pimpin : le 27/04/20 à 19:38:17
Déconnecté Dire merci | Je suis en retraite, j’ai que ça à faire |
Par westhani : le 27/04/20 à 20:33:20
Dire merci | sur l'herbe rase ou le sable, fourche à crottin avec dents toutes serrées, sinon dans l'herbe haute, pelle et un mini ramasse feuille à main, hyper pratique! |
Par Muesli08 : le 27/04/20 à 22:45:03
Dire merci | j'ai aussi une fourche à copeaux ( 9 ou 11 dents) et je ramasse quotidiennement dans le paddock de 20 par 20 m, environs 1 brouette par cheval. |
Par dejavu : le 27/04/20 à 22:56:45
Déconnecté Dire merci | un mestboy et un petit râteau pour enfant. |
Par sugar : le 28/04/20 à 09:36:26
Déconnecté Dire merci | ma copine et moi (3 chevaux) on ramasse tous les jours dans le paddock d'hiver, avec pelle à neige et fourche à crottins et brouette que l'on vide en tas, énorme tas dans un coin.. Mais jusqu'à combien de superficie ramassez vous ?? à partir de quand utilisez vous des machines et lesquelles ?? |
Par Pimpin : le 28/04/20 à 10:10:39
Déconnecté Dire merci | Il y a bien l’aspirateur à crottin mais le plus petit est à 4000€ et il faut un tracteur ou un quad pour tracter, |
Par spleen. : le 28/04/20 à 10:21:45
Dire merci | Pimpin : Pourquoi vous ramassez tout sur une grande surface ? |
Par Dawa : le 28/04/20 à 12:18:42
Dire merci | Ici je ramasse ts les jours ds les paddock et box ( soit environ 900 M2 de surface) avec pelle et brouette. Ils vont au pré l'apm et au pré je ne ramasse pas, les pâturages sont tournants alors ça a le temps d'enrichir le sol et fait bosser/bouffer les insectes coprophages! |
Par Pimpin : le 28/04/20 à 13:23:31
Déconnecté Dire merci | Si je ne ramasse pas Est ce que l’herbe va repousser? En plus j’ai aucun matériel pour entretenir |
Par Keanjha : le 28/04/20 à 13:31:48
Dire merci | J'utilise ça : Plus facile à manier que la pelle et la binette. Même ma fille de 4 ans peut l'utiliser |
Par sandrine5483 : le 28/04/20 à 13:37:46
Dire merci | justement keanjha je me demandais si s'est bien car ramasser les crottins ne me gene pas mais avec une pelle a neige il faut vachement l'incliner et donc se baisser ce n'est pas trop dur a vider ? |
Par sarah.bl : le 28/04/20 à 14:07:34
Dire merci | J'utilise le même truc que Keanjha pour de l'occasionnel dans un paddock en herbe rase/terre battue ou sur les dalles de pansage et l'aire de douche. Ça va pour des crottins occasionnels. L'autre jour je me suis fait la paddock, 5 brouettes, j'en pouvais plus. C'est trop petit, on se pète le dos et le râteau si c'est pas un sol bien plat et lisse c'est chiant. Durant l'hiver quand on fait le ramassage de crottins de la partie stabilisée du paddock (3 brouettes à la louche par jour) on utilise une pelle à neige en alu légère et une fourche à dents serrés (pour éviter de ramasser les cailloux avec). |
Par spleen. : le 28/04/20 à 15:56:19
Dire merci | L'herbe repousse sous les crottins oui, surtout dans 2 Ha. Ca peut faire des zones de refus si les crottins ne sont pas étalés, mais ça fertilise aussi la prairie. Si elle est juste pâturée ou fauchée (export de la matière organique) sans recevoir de fertilisation (crottin, fumier, engrais,etc), elle va se dégrader petit à petit, et la flore va évoluer. Ça peut être intéressant pour certains mais c'est quand même rarement le cas. J'étais étonnée de ta pratique parce qu'autant sur une petite surface je comprend d'un point de vue parasitisme et surfertilisation, autant sur 2ha, à moins d'avoir 15 chevaux, ça me parait moins habituel. |
Par Pimpin : le 28/04/20 à 17:59:37
Déconnecté Dire merci | Ok, donc comme il pleut je n’aie pas ramasser, et je vais les laisser, et juste les étaler je serait aider par les corbeaux car souvent je les observent et ils émiettent les crottins |
Par Keanjha : le 28/04/20 à 18:06:39
Dire merci | Quand j'ai beaucoup de crottins à faire, je prends juste la pelle du truc présentée plus haut et pour pousser les crottins, j'utilise une binette. La pelle à neige, c'est uniquement pour pousser les crottins sur la dalle. |
Par sandrine5483 : le 29/04/20 à 21:16:35
Dire merci | aille je vois qu'il y a plein d'avis moi mon sol est en terre battue pas d'herbe mais pas forcement très lisse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous