Entretien pré: broyeur à fléaux à chenille
Sujet commencé par : sab46 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM1 personne suit ce sujet
Par sab46 : le 02/05/20 à 18:00:57
Dire merci | je pense de plus en plus à investir dans un débroussailleur broyeur à fléaux et surtout à chenille car pré pentu et semi pentu entre 20 et 35% de pente, sur 3ha et demi ca fait 10ans que je loue ce pré et on s'en sort plus le proprio me l'a entretenu ya 3ans et ca a repoussé l'an passé car pas refait.... payer qqun ca revient cher car beaucoup de boulot, 1 fois et demi ma paye pour l'entretien donc depuis hier je me renseigne sur ces machines, qui nous rendraient un grand service et rapide de surcroix gain de temps, broyage fin donc pas besoin de nettoyer, broie des branches de 3-4cm avec facilité le prix vers 5000€ en promo mais amorti en meme pas 5 ans avec la surface qu'on a et utilisé plusieurs fois par an pour un entretien maximal qui a deja testé ou vu ce genre de machine en action? ca serait un orec 662 ou 663 j'ai vu un ginko c est italien et je trouve pas d'avis sur cette machine dc je prefere le orec car vendeur en france et plus facile pour les pieces ou reparation |
Par Maratre : le 24/08/24 à 18:40:17
Dire merci | Ça a l'air super la grillo ! |
Par bizzylamouche : le 24/08/24 à 23:07:51
Dire merci | En concession de motoculture et co on peut demander à avoir une demo avec une machine d'essai, pour ce genre d investissement conséquent et pour des fortes pentes par exemple , ou de la broussaille bien costaud, ça permet de pas se tromper. Il y a quand même plein de paramètres, la surface a entretenir, le type de végétation, la pente acceptée, la largeur de coupe, la personne qui va la manipuler... Pour l' exemple il y a 10ans j ai essayé une OREC à chenille, que je n ai pas du tout aimé, pour me décider a la place pour une petite auto-tractee à lame légère moitié moins cher...qui avait certes une largeur de coupe un peu moins grande, mais une vitesse de travail plus rapide, avec un kit de chaînes monté à la place de la lame pour la broussaille, elle passait partout, y compris dans des pentes conséquentes, et fournissait un rendu plus grossier mais suffisant pour moi. Par contre les chaînes dans l herbe ça marchait pas bien, il fallait remettre les lames. Aujourd'hui j ai le même type de machine que la grillo plus haut, mais de chez AS motor, le sherpa920, et bon, c est vraiment top. C est facile a prendre en main, secure, ça mulch aussi bien la pelouse que ça degomme des épines de l enfer, sans transpirer... Mais ça coûte un bras. |
Par SANNOM : le 30/08/24 à 17:41:02
Dire merci | Bzh, ça dépend de la puissance de la Grillo. Nous, nous l'avons choisie surtout pour les ronciers. Sur herbe haute ça passe dès l'instant qu'elle est sèche et non couchée. Pour l'herbe couchée, je pense qu'il faut prendre plus puissant. La notre est la 8.22. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous