Risque de douve ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par DawaPar Dawa : le 23/05/20 à 19:49:32
Dire merci | Salut ! Mon voisin a décidé de faire entretenir son pré par des moutons et des chèvres. Son pré est collé à mes pâtures de printemps et d'été. Y a t'il un risque de douve pour mes chevaux ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par equifeel : le 23/05/20 à 21:02:38
Dire merci | non. La transmission de la douve est plus compliqué que ça (et ouff que ce soit le cas vu le nombre de cervidés que j'ai qui passe dans mes prés + moutons en voisins partout). Il faut que le terrain soit humide et qu'il y ai un escargot précis comme hôte intermédiaire il me semble? |
Par phil50 : le 23/05/20 à 22:41:53
Dire merci | Et puis les moutons ont rarement la douve désormais : il y a longtemps qu'on les vermifuge |
Par Nel.geneve : le 24/05/20 à 18:07:34
Dire merci | equifeel a raison, il faut un hôte spécifique et des conditions favorable à cet hôte (hautes herbes humides) De plus, la douve du foie est théoriquement sensible à la moxidectine, donc si tu vermifuges avec de l'Equest, ça fait le ménage. (Eviter l'Equest en période de pâture, il est très persistant dans l’environnement et peut gêner les micro organismes qui se nourrissent du fumier, ou remettre au box quelques jours). |
Par Dawa : le 24/05/20 à 19:23:09
Dire merci | Ok ça marche, je suis pas sûre qu'il soit trop calé véto animal alors je lui glisserai l'idée pour vermifuger ses moutons ! Pour le reste merci, me voilà rassurée, mes chevaux ne paturent pas les prés en périodes humides (automne /hiver) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous