Travailler sur terrain profond ?
Sujet commencé par : Mahhaut - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1Par Mahhaut : le 04/07/20 à 22:41:12
Dire merci | Bonjour, j'ai la possibilité d'utiliser un terrain de sable à proximité de chez moi pour travailler ma jument. Par contre, il y a vraiment beaucoup de sable : peut-être 30 centimètres... On se croirait dans les dunes sur la côte atlantique. Quels sont les risques ? Problèmes de tendons ? dois-je éviter d'y aller ? (J'ai aussi une carrière chez moi, bien moins luxueuse) Si je peux y aller, combien de temps par semaine ? A quoi dois-je prendre garde dans le travail ? Par avance je vous remercie. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par beeboylee : le 04/07/20 à 23:55:40
Dire merci | Je ne travaille pas ds le profond. Ou alors juste au pas. Outre que c'est un veritable effort aux allures ( essaie de courir ds du sable non tassé ) c est effectivement un superbe facteur de tendinite. |
Par Muesli08 : le 05/07/20 à 01:09:58
Dire merci | Peut être que bien détrempé de pluie ce sol serait moins profond ? ( vu que c’est souvent le cas ) Mais sinon , non je ne travaillerais pas mon cheval là dedans ! |
Par K.Zel : le 05/07/20 à 01:59:34
Dire merci | Je ne ferai pas, ou alors à la limite pour du travail en main. Comme dit plus haut, trop de risques de tendinite. |
Par Juliie : le 05/07/20 à 07:06:31
Dire merci | Je n’y rentre même pas pour marcher au pas |
Par equifeel : le 05/07/20 à 07:07:35
Dire merci | Perso, même pour du travail en main, je ne le ferai pas. ça sollicite quand mêem les tendons du cheval et puis, on s'en met plein les chaussures. |
Par Mahhaut : le 05/07/20 à 09:38:43
Dire merci | Bonjour, merci. J'ai bien fait de demander. Mahaut |
Par Chrysalis : le 05/07/20 à 12:08:43
Dire merci | Bonjour, même pas en rêves mes chevaux mettent un pied dedans |
Par takhan : le 05/07/20 à 16:11:08
Dire merci | Certainement pas. |
Par Pascale1 : le 05/07/20 à 21:42:58
Dire merci | Qu'est ce que tu entends par "travailler"? Si c'est pour faire du pas, why not, c'est bon de faire tout type de terrain et ça remplace le dénivelé. Mais si c'est pour espérer y faire des cercles ou un semblant de vrai boulot, t'oublie de suite! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous