Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval maigre, très maigre squelettique comparons

Sujet commencé par : Pili - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Pili : le 24/07/20 à 09:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
topicalacon probablement mais je pense que dans mon esprit on ne parle pas de la même chose. Il y a plein de gens (enfin encore plus dont les chevaux sont gros/trop gros). qui demandent des conseils de nutrition pour des chevaux 'qui ont fort maigri' et quand je vois les photos je me dis que ce sont généralement 'juste' des chevaux qui se sont 'défaits' (les vieux, les blessé, ceux ne bossent pas etc). Mais il arrive aussi que je voie des photos de tréteaux qui m'inquiètent alors que la question n'est pas du tout le poids du cheval au départ.

Pourriez rajouter ici des chevaux vraiment (très) maigres que vous connaissez personnellement histoire que je me souvienne de quoi on parle.

ça c'est ma Reine des neiges, cheval cachectique dont le pronostique vital est engagé au vu de sa maigreur


ça c'est un jeune (arrivé chez moi pour blessure) qu'on a un peu oublié de soigner et de nourrir


ça c'est une toute vieille qui n'a jamais repris, arrivée au bout de sa vie, je n'ai eu d'autre choix que de l'envoyer au paradis des chevaux après une saison de prairie dont elle a pu profiter


ça c'est 1 petit trotteur recalé des courses qui, pour moi, ne présente pas de problème particulier à partir du moment où on sait qu'il faut le mettre en route

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Mystic2 : le 24/07/20 à 09:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16865 messages

375 remerciements
Dire merci
Mon vieux a fini comme ça... Il ne reprenait plus, j'ai été accusée de le maltraité, mis peu m'importe, il était suivi par deux véto et on ne pouvait plus rien.
Il est mort en septembre...33 ans

Par Tessa : le 24/07/20 à 09:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Je n’ai (heureusement) pas de photos de cachectiques.

Mais parfois la maigreur n’est pas un synonyme de manque d’alimentation mais d’un problème d’assimilation et de grosse perte musculaire.

La photo de la Reine des Neiges représente bien ce cas.
Elle n’a plus de muscles ce qui accentue cette impression de « peau sur les os ».
Elle ne sera probablement plus jamais « ronde » parce que les muscles ne reviendront plus.
Au mieux, elle aura un « gros ventre », un peu comme la vieille baie.

Ce qui n’est pas le cas du jeune où on voit bien que la perte d’état est différente.

J’ai eu une cachectique qui a débarqué chez moi, 23 ans et de grosses pathologies articulaires... j’ai mis un an à la remettre en état, elle reste très « osseuse » mais il vaut mieux qu’elle ne soit pas en surpoids.

Par Tessa : le 24/07/20 à 10:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
J’ai trouvé de mauvaises photos...
A son arrivée
La photo ne rend pas sa maigreur réelle.


1,5 ans plus tard



Par cici : le 24/07/20 à 20:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Un poulain de 5/6 mois acheté à un paysan qui a à priori oublié de le nourrir lui et/ou sa mère



On a pas réussi à le récupérer malheureusement. Il est mort 1 mois plus tard.

Par swann : le 24/07/20 à 20:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Quelle misère

Par papyrus : le 24/07/20 à 21:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ma vieille quand je l'ai récuperée (28ans), elle avait déjà repris du poids...C'est dire son etat de départ. Elle vivait avec un trait dominant et ne pouvait pas manger avec lui.


Et ma pottok sur sa fin (AVC), le véto ne la trouvait pas si maigre que ça...Elle ne se nourrissait plus que de miel-pops.





Par Lsan : le 24/07/20 à 21:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Les pauvres dadous ... Comment vous les gérez au quotidien ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval