Mon cheval boîte
Sujet commencé par : Riphas - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par vmamalaPar Riphas : le 17/08/20 à 18:05:45
Déconnecté Dire merci | Bonjour, mon cheval de 7 ans boite du posterieur gauche il y'a plus de 2 mois, (je l'ai ramené comme ça). Quand il marche il pose son pied délicatement, il a les sabot très humides et j'ai l'impression que la fourchette est un peut pourries. (Elle est molle et elle s'effrittent souvent, ses glomes sont un peut mous. En comparant sa jambes douloureuses avec les autres..... bah y'a pas de difference. Je suis sûr que le probleme vient du sabot. S'il Vous plait si quelqu'un pourrait m'aider rapidement. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par lililovjuva : le 17/08/20 à 18:11:11
Dire merci | Il a été vu par un véto ? Un maréchal ? S'il boîte depuis 2 mois, ça aurait du être fait bien avant de demander une réponse "rapide" sur un forum... |
Par Le Pex : le 17/08/20 à 18:30:23
Dire merci | Tu veux une vraie réponse rapide ? Appelle un vétérinaire !! |
Par Borane : le 19/08/20 à 09:24:21
Dire merci | Sur la photo le parage est récent, fait par un MF ? Pourquoi la sole périphérique a-t-elle été touchée, il ne faut jamais toucher à la sole périphérique. D'autre part il n'y a aucun roll. Après vérifier le trou dans la ligne blanche à droite. De toute façon quand un cheval boite, on n'attend pas 2 mois avant de faire passer un pro. |
Par Riphas : le 04/09/20 à 17:10:36
Déconnecté Dire merci | J'ai ramené un vétérinaire, qui m'a dit qu'il ce peut que ce soit un abces sur les glomes... Il lui a fait un anti-inflammatoire et un antibiotique. Il lui a refait 3 jours après et m'a demandé d'attendre 1 semaine en faisant des cataplasme d'oignon. Bah 1 semaine après..... Rien ne change |
Par Riphas : le 04/09/20 à 17:12:09
Déconnecté Dire merci | Pourquoi on ne doit pas toucher à la sole périphérique ?? |
Par oumicalin : le 04/09/20 à 17:14:43
Dire merci | et sinon un radio pourrait s'imposer aussi peut etre ? |
Par Riphas : le 04/09/20 à 17:34:40
Déconnecté Dire merci | Le grand problème c'est que mes chevaux sont en Algérie et qu'içi il ni veterinaire qualifié ni radio... |
Par Riphas : le 04/09/20 à 17:36:46
Déconnecté Dire merci | J'ai un barbe de 4 ans boitaits suite à une chute, mais au bout d'un mois tout est partit. Quand a celui-là.... Rien du tout |
Par Borane : le 10/09/20 à 19:01:53
Dire merci | Riphas : parce que la sole périphérique doit être justement très dure, c'est elle qui protège le pied. Il se peut qu'il boite à cause de ça... normalement un bourrelet doit se faire sur la sole périphérique... justement ce qui a été enlevé. |
Par vmamala : le 13/09/20 à 13:58:54
Déconnecté Dire merci | appel un maréchal ferrant surtout si ton cheval commence a boiter ou boite deja ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous