Résorber un hématome
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par UlikaPar Juliie : le 19/08/20 à 10:39:13
Dire merci | Bonjour Que mettez vous sur des hématomes pour essayer de les faire réduire? Ma jument a eu un choc sur le genou. Pas de douleur, pas de plaie, mais elle gonfle très vite et a donc un gros genou... Elle est engagée en concours samedi, j’aimerais éviter qu’elle y aille comme ça Vous mettrez quoi dessus? J’ai argile, arnica, synthol... Merci d’avance |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par kagnotte : le 19/08/20 à 10:41:20
Dire merci | De la glace mini 3 fois par jour, et ensuite argile avec de l'huile essentielle de gaulthérie. |
Par kenzo0620 : le 19/08/20 à 10:55:26
Dire merci | Traumasedyl 4 ou 5 fois par jour |
Par lapatateuh : le 19/08/20 à 11:03:21
Dire merci | Glace + compagel. Argile toutes les deux heures. Message édité le 19/08/20 à 11:40 |
Par CaroDadou : le 19/08/20 à 11:11:55
Dire merci | Argile + HE gaulthérie à appliquer avant l'argile, en dilution dans de l'huile alimentaire, sur membre tondu de préférence pour que ça pénètre mieux, +Traumasedyl en voie orale |
Par LVP67 : le 19/08/20 à 11:20:31
Déconnecté Dire merci | Même sans boiterie je n'irai pas en concours avec ce problème. Dressage à la limite mais pas CSO. Tu ne peux pas savoir si le genou n'a pas pris plus cher que tu ne penses sans un contrôle sérieux par le véto. Les articulations on ne rigole pas sinon ce n'est pas un concours mais bien d'autres qu'elle loupera. |
Par Juliie : le 19/08/20 à 11:40:20
Dire merci | Merci des conseils! J’ai tout ça en stock donc impeccable Le choc était un peu au dessus du genou, l’hématome n’est pas sur l’articulation mais un peu au dessus. Après c’est clair que si il y a la moindre gêne ou que ça n’a pas dégonflé elle ne sautera pas samedi |
Par ninipinou : le 19/08/20 à 14:19:59
Dire merci | Si pas de plaie, j'emploie Osmogel (en pharmacie) Lien |
Par veronik : le 19/08/20 à 18:34:00
Dire merci | Ca peut être un hématome.....tu ne le sais pas en fait, Car ca peut être un épanchement synovial, Où une gonfle simple. Et l'attitude à avoir est différente! En tous cas, pas de CSO! |
Par Juliie : le 19/08/20 à 18:41:08
Dire merci | Merci Je ne me suis pas bien exprimé, mais ce n'est pas articulaire Le gonflement est vraiment au dessus du genou. J'ai des photos mais elle est noire, on ne se rend vraiment pas compte. Et le choc aussi était un peu au dessus du genou. J'ai fais argile avec HE de gaulthérie dedans 4 fois aujourd'hui. Je n'avais pas d'huile alimentaire pour la diluer.. J'ai glacé qu'une fois mais je ferai mieux demain, j'avais pas assez de glace dispo. Traumacedyl x2, et arnica aussi... On verra la tête que ça a demain! |
Par lapatateuh : le 19/08/20 à 20:20:22
Dire merci | Ca ne sert plus à rien d’agir après 48h. Une fois que tu as la fibrine. Maximum 4h après le coup pour que ce soit efficace et durant deux jours. Plus tard, rien de réellement efficace |
Par Juliie : le 19/08/20 à 21:19:59
Dire merci | Ah d’accord merci.. Toute façon le coup était hier mais je n’ai vu le gonflement que ce matin.. Donc ça sera trop tard |
Par goss_de_panloup : le 19/08/20 à 21:38:17
Dire merci | Tu peux aussi mettre des compresses d'alcool glycériné. Ça a très bien fonctionné quand j'ai eu un gros hématome suite à la pose d'un cathéter. |
Par Ulika : le 19/08/20 à 22:41:34
Dire merci | Hélycrise italienne ,c'est le top pour résorber un hématome (chez l'humain même après plusieurs semaines,voir plusieurs mois..,cheval j'en sais rien et si il a épanchement du gaillet grateron en interne ,ça draine la lymphe . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous