Shf ( modèles et allures )et oc ?
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakretPar Chrysalis : le 22/08/20 à 21:02:10
Dire merci | Hello les gens ! J'ai un poulain de 18 mois origines constatées mais allemands en vrai , et j'aimerai le faire participer aux concours de modèles et allures ( les cycles libres et classiques c'est bon ) . C'est marqué sur le règlement shf " Les animaux portant l’appellation Origine Constatée ne sont admis dans ces concours que dans le cadre d’une expertise pour une demande d’Inscription à Titre Initial " J'ai rien compris Titre initial de quoi? Prétendre a avoir des papiers sf? Merci Message édité le 22/08/20 à 21:13 |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par sheytana : le 22/08/20 à 21:12:03
Dire merci | Ben tu veux lui avoir quoi comme papiers ? |
Par Chrysalis : le 22/08/20 à 21:24:59
Dire merci | Bah pas, justement je m'en tape. Mais sur le reglement, ça induirait qu'on ne peut prétendre participer avec un oc que dans le but de lui donner une race , donc comme j'ai pas compris je demande . C'est juste pour lui faire voir du pays de manière ludique , sachant que par la suite , ses papiers oc lui ouvrent les portes pour le reste ( jeunes chevaux et amateur ) |
Par Juliie : le 22/08/20 à 21:33:17
Dire merci | Je comprends que les OC sont acceptés juste dans le but d'être admis à un SB. Ce qui serait logique je pense |
Par cyanne : le 22/08/20 à 21:40:47
Dire merci | Les concours shf sont organisé avec les st pour valoriser les chevaux PP donc oui pour les OC ça ne leur est ouvert qu afin d être évalué par des juges en vu de l'inscription a un studbook . Si tu veux lui faire voir du pays et pas l inscrire a un studbook tourne toi plutôt vers les qualif loisirs |
Par Chrysalis : le 22/08/20 à 22:01:14
Dire merci | D'accord donc que peu d'intérêt pour moi sachant que le poulain ne sera pas destiné a la reproduction au final . |
Par pakret : le 22/08/20 à 22:31:35
Dire merci | Les modèles et allures ça sert à noter les chevaux d’élevages (poulains et reproducteurs) dans une race , regarder s’ils correspondent bien aux critères de la dite race etc... Donc en effet aucun intérêt pour toi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous