Assiette et grosse locomotion
Sujet commencé par : lilimage - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhanPar lilimage : le 21/09/20 à 14:15:00
Dire merci | Bonjour, J'ai actuellement une jolie petite jument montée sur roulettes, absolument zéro locomotion, mais d'un confort absolu avec ses allures rasantes. Cherchant la relève, jai essayé un super poney de dressage, de très belles allures et un charisme fou dès qu'il se déplace, gentil, bref exactement ce que je recherche. Le seul truc c'est qu'il a une grosse locomotion et que j'ai du mal à trotter enlevé ( le trot assis on en parle même pas). La personne qui me le vend ne doute pas que je vais m'y habituer, ma coach trouve aussi que le poney a l'air top. Au galop par contre je le trouve top confort. Ma question est la suivante.Tout le monde peut il tenir une grosse locomotion à force de travail ou cela est il réservé à une certaine élite? Avez vous vécu cette expérience de passer un cap énorme en terme de locomotion? Combien de temps cela vous a t il pris pour y arriver? J'avoue ça m'embêterai de pas pouvoir avancer parce que j'arrive pas à m’asseoir au trot... |
Par seera : le 25/09/20 à 18:52:22
Dire merci | Oui voila, un ou deux trous de moins. C'est même assez confortable comme position a terme. Moi qui ai un bassin tout foutu, ça m'aide beaucoup |
Par stephy92 : le 25/09/20 à 19:05:18
Dire merci | quand j'ai eu mon KWPN j'ai tout de suite pensé à l'équilibre 2.5 points pour "tricher". Sauf que quand tu attaques le rassemblé, les pirouettes etc ben tu as besoin d'être vraiment assis dans ta selle |
Par Nemi : le 25/09/20 à 20:20:58
Dire merci | De coté là , pirouette et rassemblé, c'est loin derrière nous ^^ ( mon second cheval à 17 ans ^^ ) |
Par takhan : le 28/09/20 à 10:05:58
Dire merci | l'équilibre 2 points je m'en sers avec mon lusi pour lui libérer le dos quand je le sens un peu raidillon mais clairement sur certains exercices tu peux pas trop faire autrement que de t'asseoir et encaisser. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous