Sable blanc carriere
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par Muesli08 : le 27/09/20 à 22:16:52
Dire merci | Bonjour Je dois faire l’appoint en sable de notre piste J’aimerais ce joli sable blanc Mais où est ce que ça s’achète ? Quelle est la granulométrie ? Merci Je suis à la frontière belge donc je souhaite les infos pour les 2 pays 😁 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par takhan : le 28/09/20 à 09:15:02
Dire merci | sable blanc? ça veut tout et rien dire. Je pense que tu penses ( ) au sable genre fontainebleau qui est hyper fin et roulé, type siliceux. Faire l'appoint avec ce sable si tu n'arroses pas ou si dessous tu as un autre sable notamment concassé c'est jeter des sous par les fenêtres. |
Par Muesli08 : le 28/09/20 à 22:56:11
Dire merci | Ah... Pourquoi ? Ça ne peut pas marcher ? Parce que j’ai trouvé aujourd’hui Et pas trop cher par rapport à la qualité |
Par laureBrrrrr : le 29/09/20 à 06:24:44
Dire merci | en fonction de la granulométrie le sable a besoin de plus ou moins d'eau ... et ce qui fait qu'un sable est "cool" c'est ce qu'il y a en dessous .. tu ne veux pas remettre le même sable ? vu que c'est de l'appoint ? |
Par Muesli08 : le 29/09/20 à 22:02:51
Dire merci | Non c’est la commune qui nous avait fait la piste il y a 12 ans par une entreprise J’avais donné les plans et demandé du sable de mer 5/6 ans plus tard j’ai demandé un appoint , autre municipalité ils avaient perdu le dossier initial avec les entreprises J’ai eu une dizaine de bigbag gedimat jaune... Une horreur pour pratiquer Donc la , encore autre municipalité et enveloppe « spéciale covid » ( voyages annulés etc ) qu’ils redistribuent aux associations Et comme il nous fallait du sable c’était donc le bon moment pour demander Comme ils doivent faire pls devis et aller au moins cher j’ai préféré chercher moi même J’avais mis la même annonce sur fb et une copinaute qui est également forumeuse ici m’a donné le téléphone d’une entreprise pour ce joli sable de carriere J’ai eu l’accord du maire hier soir et j’ai envoyé le mail pour préparer le bon de commande Et comme je trouve le prix attractif je saute dessus : 25 euros la tonne livré ! Ça me fait une facture de 1500 euros pour les 66 tonnes |
Par takhan : le 30/09/20 à 14:23:15
Dire merci | Si c'est du siliceux donc granulométrie ttes très fine sur un sable roulé bah j'espère que t'as de quoi arroser. |
Par Muesli08 : le 30/09/20 à 22:09:14
Dire merci | Ici on a la pluie dans le Nord Et lorsque c’est sec ou gelé on fait de la balade, on n’utilise pas la piste En période de sécheresse où l’été caniculaire Puis on verra bien |
Par jetset51 : le 01/10/20 à 18:52:17
Dire merci | muesli08 peut tu me donner les coordonnées du sable que tu parle pour un futur projet de rond longe vu qu’on est voisine de département |
Par Muesli08 : le 01/10/20 à 23:51:15
Dire merci | Ok mais le mec vient de Belgique et nous sommes à 3 kms de la frontière Je sais pas si il livre plus loin en France mais je vais lui demander |
Par qualifly : le 05/10/20 à 08:47:59
Dire merci | Le mieux c'est du 0/1 ce qui veut dire que les grains vont de 0 à 1 mm de diamètre. Après si tu as la possibilité d'arrosé très très correctement : l'été il faut environ compter 4 litre/m²/jour, le mieux est de l'ultra-siliceux (le blanc) sinon du beige ou alors du blanc + fibres. Il faut en mettre environ 12 cm et le prix dépend de la distance avec la carrière la plus proche, en gros de 20 à 30€ ttc/tonne, la densité est de 1.5 environ donc 1 m3 -> 1.5 tonne. |
Par stephy92 : le 05/10/20 à 09:23:31
Dire merci | Même si tu n'utilises pas la piste il faut arroser sinon le vent emporte tout le sable fin |
Par Muesli08 : le 06/10/20 à 00:12:22
Dire merci | qualify J’ai pris du beige . Ok compris stephy92 Une des cavalières utilisatrice a un papa agri : il pourra prêter sa tonne à eau |
Par Muesli08 : le 06/10/20 à 00:14:34
Dire merci | Merci qualifly J’aurais 5 de sable de mer dessous et 4/5 de celui là Si c’est cata je remettrais du sable de mer on verra bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous