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Voiture assez costaud pour tracter ?

Sujet commencé par : Frisone - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par Frisone : le 28/09/20 à 00:42:15

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Bonjour à tous !

Je dépoussière mon compte de 1cheval.com pour avoir vos avis et vos retours d’expérience au sujet du tractage de van
Je souhaite acheter un van pour trimballer Pompon quand bon me semble.
Cependant, je me questionne sur ma voiture ... peut-elle tracter la bête ?

La chariotte en question :
- volvo V40
- essence 150 cv
- traction avant
- 240 nm à 1600 t/min
- PV : 1368kg
- PTAC : 1910kg
- PTRA : 3210kg
La cariole à tracter aura un PTAC de 1300 kg max, je me dirige vers un Ifor.

Votre verdict ? Les étoiles sont-elles alignées pour que Pompon n’ait pas à tracter tout ça lui-même sur l’autoroute lorsque mon bolide m’aura lâché car j’aurais mal fait mes calculs ?

Merci d’avance de votre aide

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Dawa : le 28/09/20 à 08:22:11

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Salut !
PTRA - PTAC
3210 - 1910 = 1300

Donc tu dois pouvoir tracter jusqu'à 130O kgs maxi.

Par Frisone : le 28/09/20 à 09:44:03

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Dawa : yes en effet, normalement, je dois pouvoir tracter 1300, mais je me questionne notamment sur la robustesse du moteur de ma voiture. Je lis partout que le couple de la voiture est très important pour tracter et que les essences ne sont pas l'idéal, du coup, 240 nm à 1600 t/min est-il suffisant ?

Autre chose : un concessionnaire me propose un Ifor à un prix pas fou mais qui reste intéressant (3800 euros pour un 1 place 1/2 nickel de 2004), mais il est au UK, donc en gros, je paie et il l'importe. J'ai un peu peur de l'arnaque et des mauvaises surprises, mais le van a l'air top. Bonne ou mauvaise idée d'acheter à un pro sans voir ?

Par kuruma : le 14/10/20 à 19:27:22

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Bonjour,
Je viens d'acheter un véhicule pour tracter.
En faisant une simulation des poids sur Horsicar, je me rends compte d'un critère que je ne connaissais pas...
"le poids réel du van ne doit jamais dépassé de 30% le poids réel de ma voiture"
Kesako ? Que devons nous comprendre ?

Par lonestarranchcowboy : le 14/10/20 à 20:15:15

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le poids réel du van ne doit jamais dépassé de 30% le poids réel de ma voiture"
Kesako ? Que devons nous comprendre

c'est clair pourtant mais c'est tout a fait neuneu comme réglementation

genre j'ai un Patrol, carte grise il mentionne 2255 Kg a vide, poids total roulant autorisé 6,420 kg donc aucun soucis pour tracter 3,5T sauf que voila Ca marche pas
Le patrol fait donc un poids réel avec juste le conducteur de 2305 kg, du coup je n'ai le droit de tracter "que" 2996 kgs (poids réel de la remorque)
si ma femme m'accompagne j'ai le droit de tracter 3015 Kg
si je veux tracter légalement 3500 kgs il faut que la Patrol soit chargé de 450 kgs. pour arriver en poids réel à 2700 kgs

Étonnant non ?
ou plutôt vachement incompréhensible ce genre de réglementation

Par Shadok : le 15/10/20 à 08:59:15

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Le truc des 30% je l'avais compris comme le poids réel du van ne doit jamais excéder 30% de plus que le poids réal du véhicule tracteur : si le véhicule tracteur pèse 2t, le van ne doit pas peser plus de 2.6t en vrai
mais toujours en respectant le PTRA


Par Kindy49 : le 15/10/20 à 09:06:10

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Oui, comme shadok .

Par Ecoleartequestre : le 15/10/20 à 09:58:52

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Maks oui bien sûr, shadok a raison.

Par Le Pex : le 15/10/20 à 10:46:22

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C’est bizarre les 30%, comment font les gens qui veulent tracter du lourd du coup ? Genre sur les chantiers ?

J’ai un Touareg, il pèse 2300 kg qui peut tracter 3,5t. Chez moi, je peux tracter 3,5t du coup. Si je viens en France, je n’ose pas dépasser 3t ?

Par lbe : le 15/10/20 à 11:25:54

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1896 messages

44 remerciements
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J'ai une volvo automatique V40 D2 2 litres diesel, elle peut tracter selon les papiers 1500 kilos.

Mon van Fautras JMS club 1 cheval fait 650 kilos à vitre avec un PTAC de 1300 kilos. J'ai un PSA et un islandais, donc on tourne sur maxi 400 kilos par cheval et ca roule très très bien.

Avant j'avais une Astra break 1l6 diesel 120 chevaux et là légalement j'étais dans les cordes légalement, mais non ca n'allait pas bien pour tracter du tout ... le moteur dans les cotes ...

C'est quand j'ai eu ma volvo que je me suis rendu compte de la différence par rapport à mon Astra.

Par jcd : le 15/10/20 à 11:59:46

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1962 messages

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"Étonnant non ?
ou plutôt vachement incompréhensible ce genre de réglementation"

ben non, c'est une question de sécurité: comment veux tu qu'un véhicule X maitrise un véhicule Y beaucoup plus lourd: prise au vent, gros freinage

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