Budget achat cheval
Sujet commencé par : Guarena - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloupPar Guarena : le 06/11/20 à 15:17:28
Déconnecté Dire merci | bonjour alors voilà je suis à la recherche d'un nouveau cheval mais les prix varient énormément... voilà ce que je recherche jument ou hongre grand poney ou petit cheval max 150cm pieds nus assurance vie en extérieur vos avis sur le budget à avoir avec ce type d'exigences... merci pour vos témoignages ! |
Par Guarena : le 09/11/20 à 14:44:42
Déconnecté Dire merci | vos avis sur photos... et Le problème c'est que, vu le contexte sanitaire j'essaie de cibler un maximum ! |
Par takhan : le 09/11/20 à 15:17:32
Dire merci | là comme ça je préfère le pie, une belle épaule, fait en montant, un dos correct, beau passage de sangle (sera pas embêté par un passage trop prêt des coudes, pratique quand on veut rester plusieurs heures en selle), fait en montant, parait avoir des attaches et des articulations solides. Y a une attache de rein qui semble un peu marquée mais franchement moi j'aime bien. |
Par Mystic2 : le 09/11/20 à 17:48:17
Dire merci | Moi aussi j'aime mieux le pie, le second en plus on ne voit pas le dos. Plus difficile de juger. |
Par pakret : le 09/11/20 à 17:56:37
Dire merci | Plus je grandis avec les chevaux plus je trouve que le physique on s’en fout... sauf vmt énorme défaut ou aplomb défectueux Les deux sont très différents ; qu’est ce que tu aimes toi ? |
Par Mystic2 : le 09/11/20 à 18:56:02
Dire merci | Tu as complètement raison pakret les deux sont totalement différents |
Par Ludivine73 : le 09/11/20 à 19:34:13
Dire merci | Ben pour de la rando je prend la pie aussi, j'évite les branche dans le nez . Et je plussoie le coût des chevaux de sang qui vieillissent moins bien que les poneys de race plus rustique, j'aurais déjà de quoi racheté le cheval . |
Par Ecoleartequestre : le 09/11/20 à 19:51:38
Déconnecté Dire merci | Morphologiquement je préfère de loin le pie malgré son attitude campée et ses jarrets droits, pas trop gênants si c'est pour de l'extérieur mais à faire contrôler quand même lors d'une visite véto (risque d'arthrose). Par contre l'expression de son oeil sur la photo ne m'évoque pas un caractère super sympa, faudrait voir en vrai, une photo ne veut pas dire grand chose. |
Par Guarena : le 09/11/20 à 21:00:01
Déconnecté Dire merci | j'aime bien le pie mais c'est une jument je préférerais un hongre. De plus, 6 ans et pas complètement sûr en extérieur. donc ça ne sera pas elle. l'alezan est un PP trotteur 8 ans jamais couru, club et balades. part sans souci à plusieurs en extérieur. à voir pour qu'il parte seul. il me plaît bien mais plus grand que ce que je voulais (mais bon on parle de 5cm). je ne suis pas du tout arrêtée sur un physique, je regarde ce qui se présente |
Par barbamama : le 10/11/20 à 08:06:36
Déconnecté Dire merci | Kindy les budgets que tu annonces sont à peu près les mêmes pour tous. Ma jument barbe voit aussi dentistes osteos parleurs etc. La grosse différence porte sur la nourriture en effet. A voir aussi avant d'acheter un cheval qui aura besoin d'être nourri : as tu la possibilité de nourrir 1 ou 2 fois / jour ? A ma pension pas de complément et j'habite à 50 bornes (région parisienne). Le PS eut été galère à nourrir. Trotteur : j'adore la générosité de ces chevaux mais après qqs années de boulot. Or qui a passé des années à transformer un cheval élevé pour la course en sympathique tonton de ballade (sans parler du galop) ne le vendra pas, ou cher, ou à 20 ans. Evadec acheté des OI ou OC et les revend 5000. Mais il y a toujours 1 ou 2 ans de boulot dessus, les chevaux sortent en grec en amateur et sont qualifiés en endurance. |
Par barbamama : le 10/11/20 à 08:11:53
Déconnecté Dire merci | 6 ans pas fiable dehors moi je n'insisterais pas. Bien sûr tout se bosse mais c'est se mettre en difficulté avec un cheval qui n'a pas le tempérament pour (et a certainement d'autres qualités). Il y a un groupe Facebook de chevaux à moins de 5000, j'y vois passer plein de chouettes chevaux même à moins de 4000 ;-) Il y a un chouette pur sang arabe dans une écurie du 23 qui recyclé des chevaux d'endurance pas assez endurants. J'ai vu passer l'annonce quelque part sur Facebook (groupe d'endurance ?). |
Par barbamama : le 10/11/20 à 08:15:27
Déconnecté Dire merci | Cette écurie (site pas très à jour) http://chevaldeloisirs23.com/index.html |
Par beeboylee : le 10/11/20 à 08:17:25
Dire merci | L arabe d endurance qui a appris à avancer encore et toujours,comme cheval assurance vie,joker. Apres chaque course,Malik etait perché au moins 3 semaines. Sans compter qu on peut aussi les reformer car gros pet. Et donc faut de la visite veto de choc |
Par Erzebeth : le 10/11/20 à 10:03:36
Dire merci | Le trotteur (celui ci-dessus), remis en club, ça peut faire un chouette cheval de loisir. On peut supposer qu'en club, il a été mis aux bases du travail sur le plat, sans doute un peu sur les barres, et d'après l'annonce, il est sorti en extérieur. S'il a le mental qui va bien (car franchement un cheval de loisir c'est avant tout en mental, suffit de voir la variété de morphologies dans cette catégorie de chevaux), il peut très bien convenir sur le papier. Après, bien sûr, il faut une bonne visite véto. |
Par barbamama : le 10/11/20 à 17:22:26
Déconnecté Dire merci | beeboylee oui c'est vrai. Mais ça dépend aussi du mental, celui proposé sur fb semblait un père peinard pas motivé pour la course :-) as tu connu tazratt le poulain de Eden91 ? Super origines endurance mais vraiment pas motivé pour avancer. Beaucoup plus pour brouter... C'est peut être une exception. |
Par barbamama : le 10/11/20 à 17:25:40
Déconnecté Dire merci | Ce que tu décris pour ton cheval je l'ai vécu avec une jeune jument. Du coup ça a été sa première et dernière course ! Une arabe-barbe. L'arabe barbe de Eden, demi soeur du tazratt précité, est aussi plus une bonne randonneuse qu'une coureuse. Pourtant avec plus d'arabe. Parfois les races Mais ok c'était peut être pas la bonne idée. Message édité le 10/11/20 à 17:27 |
Par Borane : le 23/11/20 à 14:22:12
Dire merci | J'aime bien le trotteur, en plus il n'a jamais couru et les trotteurs ont un coeur énorme. |
Par Nirvelli : le 23/11/20 à 16:24:10
Dire merci | Tu peux avoir des croisements sympas avec l'arabe, histoire de diluer le tempérament un peu chaud. Ma 23 ans est un croisement PSA x connemara, elle a d'abord eu une carrière de poney de sport (CSO) jusqu'à ses 12 ans avec son ancienne propriétaire, et depuis que je l'ai, on a fait un peu de tout en club mais très vite, on n'a plus fait que de l'extérieur. Elle n'en avait pas vraiment fait avant que je l'achète et j'en ai un peu bavé les 2 premières années car elle était très sur l'oeil. Par contre, ça a été une assurance vie dès le départ dans le sens ou c'est une jument qui n'embarquera jamais, redescend très vite en pression, ne fait jamais de mauvaises surprises, s'adapte parfaitement au niveau de son cavalier (elle est gentille avec les débutants, joueuse avec ceux qui savent monter ). Niveau croisement en tout cas, c'est top, confortable (critère important quand on passe des heures à cheval) , endurant et rustique, ça peut aller vite comme planplan et la mienne à bientôt 24 ans est loin d'avoir dit son dernier mot. PS : je l'ai négociée 1500 euros il y a 12 ans... elle était en vente depuis plus de 2 ans. Avec le recul, j'ai clairement fait une affaire ! Message édité le 23/11/20 à 16:26 |
Par lbe : le 23/11/20 à 16:26:11
Déconnecté Dire merci | Un arabe assurance vie ca existe? J avais un trotteur super en exterieur chaude mais humeur stable elle etait top en exterieur et montee en endurance. J ai repris un arabe il est franchement cool la plupart du temps mais des fois les fils se touchent et la ... non c est pas une assurance vie. En mode course il ne bouge pas. En mode balade au pas quand il a le temps de reflechir ... c est la que les supers conneries garment. En bref il ne bougera pas sur un entrainement ou une endurance mais la balade au pas ... c est moins certain Alors du coup j ai achete une petite islandaise 1m35 debourree a l arrache avec des tourist's en exterieur c est une creme mais y a un bon petit moteur a la demande. Pas d endurance aux allures mais increvable au pas meme avec des grands chevaux. Le monde peut s ecrouler auteur d elle jamais bouge Alors en fonction de la temperature du vent de mon humeur et de la lune je prend mon islandais quand c est defavorable et l arabe quand v est favorable. Message édité le 23/11/20 à 16:29 |
Par swann : le 23/11/20 à 19:57:47
Dire merci | Prends de l'Américain C'est souvent petit, calme, endurant... |
Par goss_de_panloup : le 23/11/20 à 20:59:18
Dire merci | J'ai un quarter de 6 ans et il n'est pas vraiment calme Il est très gentil mais un peu vif. |
Par Guarena : le 23/11/20 à 23:00:48
Déconnecté Dire merci | j'ai trouvé ! nos chemins se sont croisés et j'ai signé ! c'est donc une PP Connemara |
Par swann : le 24/11/20 à 07:12:55
Dire merci | goss il est pleins papiers ton quarter? |
Par barbamama : le 24/11/20 à 08:09:35
Déconnecté Dire merci | Félicitations, bonne route avec elle (lui ?). |
Par Nirvelli : le 24/11/20 à 11:29:19
Dire merci | Super, ce sont de super poneys très polyvalents les connemaras... mais on veut en savoir plus maintenant, raconte !! |
Par Mystic2 : le 24/11/20 à 11:34:54
Dire merci | goss_de_panloup malheureusement c''est l amalgame Ricain = froid limite placide... et ca crée des désagréments car en fonction des lignées... c'est pas franchement le cas, topsail cory tes chevaux sont-ils froids, calmes?? |
Par Nirvelli : le 24/11/20 à 11:40:32
Dire merci | Mon américaine est plutôt froide et placide en effet, ce qui ne l'empêche pas d'avancer en extérieur. On peut avoir des chevaux qui avancent tout en étant calmes. Je pense que beaucoup confondent mou avec placide. Et forcément ils sont surpris par la puissance du bestiau quand ils posent les fesses dessus car ce sont des chevaux puissants et vifs, mais qui ne chauffent pas et quand bien même ils chaufferaient un peu, ils redescendent très vite en pression. Je suis vraiment tombée amoureuse de ma "petite" américaine pour son caractère qui est quand même typique de cette race, mais il n'est souvent pas compris. |
Par topsail cory : le 24/11/20 à 11:50:09
Dire merci | Heu... Ils sont calmes, reviennent vite tranquille mais pas froid du tout, assez sur l'oeil et sensibles. Mais tout dépend des lignées et de l'utilisation effectivement. |
Par Nirvelli : le 24/11/20 à 12:06:59
Dire merci | Oui, j'imagine que ça dépend des lignées et aussi de l'éducation. La mienne n'est pas du tout sur l'oeil, elle passe vraiment partout sans se poser de question, et quand elle se pose une question, elle marque juste un temps d'arrêt, renifle un coup, et puis elle passe. |
Par swann : le 24/11/20 à 13:10:07
Dire merci | Ma paint est très énergique, elle peut être sûr l'oeil, mais c'est tout à fait gérable. Même si la peur la gagne ,c'est jamais dans l'hyper panique qui enlève le cerveau. Danger écarté ça retombe aussitôt C'est tout de même ce que recherchent les 'ricains pour le travail dans les ranchs Qu'il y ait des croisements qui remettent en cause ce fait en France... On peut croiser le paint avec d'autres races les éleveurs le diront mieux que moi |
Par topsail cory : le 24/11/20 à 13:24:30
Dire merci | C'est effectivement le point fort de la race (paint ou qh) ils restent gérables. Par contre niveau croisement autorisé c'est restreint. |
Par Guarena : le 24/11/20 à 13:29:31
Déconnecté Dire merci | petite présentation petite jument d'un petit 150cm qui prendra 8 ans l'année prochaine qui a fait du club et des balades/randonnées l'été. elle est au pré h24 avec mes 2 autres loulous. je ne suis pas la seule à être trop contente, mon poney l'est aussi... |
Par spleen. : le 24/11/20 à 13:40:19
Dire merci | Ah, ça change des gris ! Elle a l'air chouette, plein de bonheurs à vous ensemble ! En plus, on dirait qu'elle a un profil de "poney qui s'arrondit vite", ça sera peut être assez ressemblant avec ton pie non, et du coup plus simple à gérer ? |
Par Guarena : le 24/11/20 à 14:12:14
Déconnecté Dire merci | exact elle est ronde ! oui super contente qu'elle ne soit pas grise même si ce n'était pas un critère. 3 loulous à surveiller au niveau du poids, ça sera en effet plus facile à gérer. |
Par goss_de_panloup : le 24/11/20 à 19:30:19
Dire merci | Oui Cody est plein papiers Je crois que c'est une lignée cutting. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous