Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêt de poney

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par lilibal : le 22/11/20 à 19:38:59

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Savez vous si ca se fait des "prêts" de poney contre hébergement pendant la période hivernale / début de printemps ?

L idée c est qu on a du terrain, deux chevaux à moi etc et ma toute petite nièce de 2 ans qui est une fana de poney.
Elle montait en balade au centre équestre environ 20 min sur le poney et 25 min à brosser câliner etc et environ toutes les deux semaines mais avec le confinement le CE ou on allait à décider d envoyer tous ses poneys ailleurs jusqu a la fin du printemps (également car il n y aura que peu de cours baby avant cette période).

Savez vous si ca peut intéresser des gens ?
En gros ce qu on propose : on prend le poney jusqu à ce que le proprio le reprenne ou qu on veule le rendre ( le premier qui le reveut quoi) et en attendant on paie nourriture/maréchal comme pour les nôtres. J'ai jamais vu cette formule toute prête mais si certains d entre vous l ont fait ça serai avec plaisir si vous pouvez me faire un retour !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Desroses : le 22/11/20 à 20:23:46

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Personnellement oui, ça pourrait m'intéresser un jour, un poney quelques temps dans nos prés. Le principe du confiage, finalement, non ?

Par Pili : le 22/11/20 à 20:37:02

Déconnecté

9808 messages

625 remerciements
Dire merci
j'ai 2 poneys 'en prêt' comme ça. Un qui 'tient compagnie' à une jument un peu caractérielle et un autre qui tient compagnie a un poulain 'de valeur' qui sort de clinique et ne peut pas retourner directement en troupeau. Bon là c'est pour compagnie mais je connais aussi des poneys devenus trop petits pour les enfants qui partent en prêt chez d'autre parents.

Tant que ce sont des shets ça ne pose généralement pas de problème du 'premier qui le reveut' mais dans l'absolu on calcule quand même sa place et son foin pour 1 saison et si tout d'un coup il y a un 'retour' inattendu ça peut poser des problèmes presque insurmontables, il est donc d'usage de définir un 'cadre' dans le temps (saison d'hiver ou d'été). Et après il s'agit surtout de CONFIANCE pcq des sales coups il n'y a que ça. J'ai décidé de ne plus mettre de chevaux 'à l'adoption' (avec contrat de prêt à usage) pcq j'ai eu trop de déconvenues, malgré des contrats en béton les juges disant 'pfff une histoire de poney' et les flics 'oui mais Madame on ne prête pas un poney comme ça'.
Donc je ne réponds plus qu'aux demandes via ma véto, chez des clients à elle où elle assure le suivi (et l'éventuel problème de santé).

Par spleen. : le 22/11/20 à 23:11:36

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
On a fait ça avec une ferme équestre. Notre jument se retrouvait seule, et on avait du terrain et du temps à accorder à un 2éme. On a proposé, et on a hébergé pendant 1 an une mamie shetland de 22 ans à la retraite. Pas de contrat (quand j'y repense !), juste des bons soins pendant cette période, et quelques balades sur son dos pour les enfants voisins. Elle est ensuite repartie dans cette ferme à l'issue de l'année. Ça les a soulagé d'un entretien pendant un an.

Par sandrine5483 : le 24/11/20 à 10:55:51

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
oui ça existe
j'en ai fait l’expérience et dans les 2 sens

quand mes filles avait 2 ans on ma prêté une ponette type shetland durant 6 ans mes filles la montais et elle tenais compagnie a ma vielle au final je l'aurais bien gardé mais son proprio me l'a redemander pour son neveux
depuis j'ai fait mon troupeaux nous avons tous notre poney ou cheval et il y a 5 ans l'oncle de mon homme voulais faire piquer ça ponette brave comme tout qui a fait une grosse fourbure
il me l'a donc donner je l'ai remis en état mais après j'avais un poney de trop donc je l'ai confier
elle est resté 2 ans chez un inconnu et au final je l'ai confier a ma cousine pour sa fille de 8 ans

Message édité le 24/11/20 à 10:58

Par veronik : le 24/11/20 à 12:13:26

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Entre particulier, on fait ce que l'on veut!
Il suffit d'être d'accord!
.....et de se border!!

Par lilibal : le 04/12/20 à 07:55:36

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post, après avoir lu vos conseils, Loustic arrive aujourd'hui à la maison. C est un retraite de club bien sympa 🥰
Merci pour vos conseils !

Par Desroses : le 04/12/20 à 08:15:06

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Super pour ce petit poney !

Par equifeel : le 04/12/20 à 08:18:02

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci

Par spleen. : le 04/12/20 à 14:21:14

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
C'est chouette pour lui !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval