Par Bzh : le 04/12/20 à 18:07:57
Déconnecté Dire merci | quand fermez vous la prairie a la pâture pour laisser pousser le foin ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par jcd : le 04/12/20 à 18:16:33
Déconnecté Dire merci | ça dépend de pas mal de chose: de ta situation géographique (plaine, montagne...), à quel moment tu veux faire les foins (entre mai et juillet). en gros compte 2 mois de pousse pour avoir du foin |
Par kefiretlome : le 04/12/20 à 18:18:51
Dire merci | Chez moi (Isère, moyenne montagne) la pâture à foin est aussi la pâture d'hiver (la seule pas trop pentue en fait). Je les enlève fin janvier début février, et on fait le foin vers la fin juin. |
Par Juliie : le 04/12/20 à 18:41:53
Dire merci | Ici début mars, pour faire les foins en juin |
Par lbe : le 04/12/20 à 21:04:20
Déconnecté Dire merci | idem début mars pour un foin tardif en juin c'est aussi la prairie d'hiver ... |
Par NONETTE CUIRS : le 04/12/20 à 22:57:58
Dire merci | Cela dépend du rendement qu'on espère pour le foin. Pour un rendement en foin maximum, il vaut mieux laisser la prairie vide l'hiver, à partir de maintenant à peu près. Mais il peut être bien pratique d'y mettre des animaux encore quelques mois: cela baissera certes un peu la production de foin, mais en même temps baissera leur consommation pendant l'hiver: en particulier cette année où peu de foin a été récolté, et où il est plus difficile à trouver ,et plus cher. |
Par Bzh : le 09/12/20 à 07:58:20
Déconnecté Dire merci | Bon je pense fermer en janvier,les pres sont déjà bien pâtures et la pluie arrive ici en Bretagne. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous