Nos VDM chevaux [TALC]
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40Par CaroDadou : le 16/12/20 à 21:06:00
Dire merci | Bon. Oui ça a été une journée de merde, une nuit de merde et la nuit qui s'annonce pareil... Alors je me dis, pourquoi pas partager nos VDM équines, drôles et moins drôles, passées présentes (pas futures pitié ) histoire de lourder notre sac un peu, et parfois rire en partageant les casiers judiciaires de nos chevaux diaboliques... Je commence, donc... Aujourd'hui : 2h du matin, message de sa maman pour me dire que mon ancien poney de concours venait de partir d'une occlusion. La journée commençait bien. 10h, une jument qui devait venir n'a jamais voulu embarquer (passe encore). 14h, je vais voir une maison pour mes beaux parents, je tombe sur 4 ânes avec des babouches tellement longues qu'ils ne pouvaient plus marcher et que ça touchait le ciel, évidemment je ne pouvais rien faire... 16h, coliques avec déplacement sur une jument des écuries. J'en ai jusqu'à minuit I-ZI. Voilà voilà. Bonne grosse journée de merde j'ai hâte d'être à demain Aller, à vous |
Par CaroDadou : le 16/12/20 à 21:31:39
Dire merci | Aller j'enchaîne sur une VDM drôle : Gandy, que je laisse parfois se balader aux écuries. Je pars faire des filets, tourne le dos 30 secondes. Je me retourne... "Putain mais quel CON !!" Le gros balaud était rentré en entier dans la graineterie (pièce de 8m carré à tout cassé, pleine à craquer de poubelles avec les grains dedans...). Évidemment il était comme un gland à me regarder derrière la vitre, genre "maman j'suis coincé...." Ben voyons !! Ça va toutes les poubelles étaient fermées je suis donc rentrée avec lui dans la pièce, fermé la porte, empilé les poubelles, sorties celles que je pouvais, et ensuite on a pu manœuvrer pour ressortir sans rien casser ... oui à l'époque il ne maîtrisait pas trop la marche arrière incurvé |
Par Erzebeth : le 16/12/20 à 22:49:28
Dire merci | Non mais faut pas faire un post comme ça, sheytana va passer son temps à l'alimenter. |
Par sheytana : le 16/12/20 à 22:50:59
Dire merci | Gnagnagna |
Par CaroDadou : le 16/12/20 à 23:03:12
Dire merci | Une petite dédicace sheytana |
Par luck40 : le 17/12/20 à 10:23:19
Dire merci | carodadou En journée de crotte j avais eu celle ci : Tempête de 2002 ou 2003 je ne sais plus. On habitais les Landes autant dire que les tempêtes la bas ça ne rigole pas en plus en bord de mer. C est le matin je me dis qu il faut absolument aller voir si tout va bien pour les chevaux (et les sortir du box ). La route pour y aller a été perilleuse. A coup de tronçonneuse avec mon homme et mon beau père pendant pres de 2h pour arriver sur le terrain (alors que l on avait de base 10 mn en voiture). On y arrive. Nous avions fait abattre les pins du terrains pour justement éviter qu ils ne se cassent la binette sur les chevaux donc sur ça ouf pas de degat. De loin tout paraît OK. De près en fait y a plus la toiture des box....elle s est envolee. Donc me voilà avec 3 chevaux tondus en couverture d ecurie trempee avec les pieds dans l eau. Séchage changer de couv etc pendant que beau papa et homme refont les clotures puis on les met dehors. Et là...il faut refaire le toit. Pour aujourd'hui ça sera en bache (heureusement c etait une toiture en volige + panneau en goudron et ce sont les panneau en goudron qui se sont tous envoles). Dlnc nous voilà partis a refaire 4 box (car toujours 1 de plus au cas ou) + sellerie donc ça fait de la surface à bâcher avec perceuse et vis. Bien évidemment tout ça sous une pluie battante et du vent. J ai ripé avec la perceuse trop mouillée, je me suis complètement ouvert le doigt. Tant pis ce sont mes chevaux j ai jusqu a la fin de la journée entouré un morceau de mon t-shirt autour pour arrêter le sang et basta, les points de suture ca sera pour plus tard. Ensuite vider l eau des box /sécher/ repailler. Dans tout ça la zone de stockage de paille et foin à gardé son toit ouf ! On a rentré les chevaux le soir. Depuis cette mésaventure je n ai plus jamais laissé une couverture de box je laisse les imper en box (même si aujourd'hui c est du pré intégral et plus dans les Landes). Pour finir cette excellente journée...on a plus eu d électricité dans notre ville pendant une bonne semaine. Alors rentrer chez soi devant un poêle à pétrole tous dans la même pièce car il ne peut pas chauffer tout la maison. Pas de douche chaude...pas de quoi recharger les téléphones donc mes points de suture ont finit en strap (je ne sais pas comment s appellent ces petites bandes qui servent a resserrer une plaie). J ai eu d autres journée vie de merde. Avec les chevaux il y en a toujours. Mais celle ci était vraiment éprouvante Message édité le 17/12/20 à 10:23 |
Par dilou : le 17/12/20 à 11:23:22
Dire merci | Les chevaux n'étaient pas complètement affolés, coincés dans leur box sans toit ? |
Par swann : le 17/12/20 à 12:49:04
Dire merci | Alors VDM? |
Par takhan : le 17/12/20 à 13:51:12
Dire merci | oh ben des VDM y en régulièrement ici, heureusement sans gravité. Dernièrement, je me suis cassée la figure a 7h du matin en allant ouvrir aux chevaux en pyjama pour atterrir dans la cloture électrique. Je me remets debout tant bien que mal, j'ouvre aux gros. Je file aux poules, j'ouvre aux poules, je prends les œufs, y a 5 et j'ai pas pris le panier. Qu'à cela ne tienne je les mets dans ma veste comme une poche de kangourou. Sauf qu'en remontant les escaliers je trébuche et j'appuie sur le devant de ma veste et je fais une omelette. Je râle et je rentre chez moi. Regarde l'étendue des dégâts sur ma fesse. Horreur. La matinée se passe, midi je descends aux chevaux, je trouve VANDALO le nez dans la graineterie que j'avais oublié de fermer (émotion de ma chute), j'arrive comme une flèche, ça l'effraie et il se relève brutalement en se fracassant le crane contre la poutre. Boooon.... Un cheval sonné plus tard je le mets dans son paddock. Je prends Takhan, je l'attache. Je sors les selles, les pose sur la barre d'attache. Je retourne dans l'écurie prendre les filets. Dans l'intervalle, Vandalo en colère m'a chopé la kieffer a 3000 boules et est entrain de la grignoter gentiment. De nouveau une baffe éthologique. Takhan s'inquiète et tire au renard..... Je selle, séance dégueulasse tellement j'ai mal au cul. Je selle VANDALO, en tournant la tête il m’assomme copieusement. Je me dis que c'est vraiment pas ma journée et que je vais aller faire un tour dehors pour me calmer. Je pars avec mon V, manque de me faire écraser par un mec en voiture, je prends le trot pour rejoindre la colline, Vandalo déferre (après 10 jours de ferrure). Bon arrêt buffet retour maison. 15h mon mec me voit rentrer dépitée. Bon bah on va faire un tour dans le spa pour se détendre. Il ouvre le bazar, je me dépoile, met un pied dedans... glacé... suite à l'orage de la veille les plombs ont sauté et le spa ne chauffe donc plus. Donc si je résume à cause de l'orage : les escaliers en bois ont failli me péter le coccyx, la boue a fait déferrer mon cheval et mon spa a grillé sa résistance. Quelle belle journée!! |
Par luck40 : le 17/12/20 à 18:31:29
Dire merci | Ah oui @takhan...vdm |
Par swann : le 17/12/20 à 18:49:34
Dire merci | Alors VDM? Nan mais je cherche:V? de merde? C'est un film, takhan |
Par Erzebeth : le 17/12/20 à 18:56:01
Dire merci | Vie De Merde swann C'est un site internet qui répertorie ce genre d'anecdotes souvent résumées en une ou deux phrases, en mode autodérision rigolote. Le site en question: Lien Message édité le 17/12/20 à 18:56 |
Par lbe : le 17/12/20 à 19:32:42
Déconnecté Dire merci | mon poney islandais rentre dans la sellerie qui n'est pas profonde ... elle s'installe pour grignoter dans le picotin, son bide coince dans la porte (largeur de porte de maison), impossible pour moi de passer dans la sellerie pour la repousser en arrière ... J'ai du lancer une corde comme un lasso autour de la tête pour la retirer en arrière sellerie de 1M30 de large ... elle n'était pas mécaniquement coincée mais c'est pas un poney très actif a quoi que ce soit alors pour la faire reculer a part la pousser ... Message édité le 17/12/20 à 19:34 Message édité le 17/12/20 à 19:34 |
Par swann : le 17/12/20 à 21:32:22
Dire merci | Ah ben voilà! Merci erzebeth |
Par Muesli08 : le 17/12/20 à 22:31:40
Dire merci | Mdrrr swann . |
Par luck40 : le 18/12/20 à 09:07:37
Dire merci | Desole swann je n avais pas compris que tu demandais ce que cela voulais dire. Je pensais que tu demandais : alors VDM dans le sens "alors c est bien une vdm pour vous ? " |
Par CaroDadou : le 18/12/20 à 12:28:41
Dire merci | Pareil que @luck40 |
Par Ulika : le 18/12/20 à 12:38:07
Dire merci | Takhan,désolée mais |
Par swann : le 18/12/20 à 13:50:00
Dire merci | pas grave luck |
Par CaroDadou : le 20/12/20 à 22:45:14
Dire merci | Ah tiens j'en ai une autre Cet été, un propriétaire avait acheté un entier qu'il comptait castrer rapidement. J'ai accepté de le prendre en pension couillu à condition qu'il castre très vite. Pas de problème ma super veto vient pour faire le boulot. Ah merde pas de bol le cheval a 5ans (donc risque debout quand même et sur place risque double...). Les cordons sont petits, le propriétaire joueur, ils le font. Non seulement tous les mecs présents ayant assistés à la scène se tordaient de douleur à chaque manipulation (anesthésie au dessus des bourses, aaaaaiiiiie, coupe des cordons, re aaaaaaiiiiie), mais une fois la veto ayant fini, elle pose la paire de couilles par terre. Le propriétaire me glisse discrètement "elle va pas laisser ça là ?!" euh si si je pense bien.... Quand on m'a demandé de mettre ça dans ma poubelle j'ai dit non le papa du jeune nouveau hongre a donc embarqué ça dans sa voiture dans un sac poubelle Bon c'est plus VDM pour lui que pour moi mais c'était très drôle, surtout la tronche des mecs qui assistaient |
Par luck40 : le 21/12/20 à 09:19:46
Dire merci | @takhan pardon mais Par contre me vautrer la gueule en pyjama sur les fils le matin mal réveillée combien de fois ça m est arrivée...puis plus tu veux te dépêtrer plus tu restes collées au fils. Franchement ça mérite d etre filmé ça. Je me fais rire moi même de ma maladresse. Finir le cul et les jambes remplies de boue et d eau et complètement sonnée. Je donnerai 100 balles rien que pour voir ma tronche |
Par Desroses : le 21/12/20 à 09:37:47
Dire merci | Haha j'ai pas tellement de VDM avec les chevaux, par contre je suis la reine des petits fails. J'en ai un super exemple datant d'il y a 3 ans |
Par Paddy701 : le 21/12/20 à 09:43:38
Déconnecté Dire merci | desroses mais tu es une vraie pro! j'adore la tête que tu as fait, bien mis en valeur dans la vidéo, excellent! |
Par Desroses : le 21/12/20 à 09:58:26
Dire merci | MDR mais oui, je venais d'acheter une camera je voulais jouer à la youtubeuse, mais bon visiblement c'est pas trop mon domaine ! Ma carrière n'a jamais décollé |
Par juliedebert : le 21/12/20 à 10:01:26
Dire merci | desroses j'adore ta vidéo !!! |
Par Desroses : le 21/12/20 à 10:18:11
Par kagnotte : le 21/12/20 à 10:22:30
Dire merci | Desroses excellente ta vidéo Hier avec ma fille on a baladé les chevaux en main. Avec la pluie on doit passer une petit gué pas trop large un petit bond pour nous et ça roule. Ma fille prend son élan saute et quand elle arrive quasiment de l'autre côté sa jument tire un grand coup pour aller brouter, et la recul en plein vol, et plouf les 2 pieds au milieu du gué, pieds trempés sans l'eau glacée J'avoue j'ai beaucoup ri et je ris encore on voyant la scène, parce que le recul était très drôle, bon ça aurait pu être pire, elle aurait pu finir les fesses dans l'eau. |
Par Erzebeth : le 21/12/20 à 10:36:33
Dire merci | Dans le style, il y a 7 ans, j'ai amené Sherpa en pension pour un hiver. On y est allés à cheval, l'idée étant que je travaillerais le van là-bas pour qu'il rentre transporté. Mon mec m'a accompagnée en vélo. On était en novembre, on avait une balade de 25 km devant nous et il faisait beau. C'était très sympa au début. Puis bon en fait il y avait pas mal de dénivelé donc le temps qu'on fasse tout le trajet, on arrivait en fin d'aprem et le temps se gâtait un peu. Il allait commencé à faire nuit, on était à 2 km de l'arrivée, on avait envie d'arriver et on a pris un chemin que les proprios de la pension m'avaient indiqués quand j'ai préparé l'itinéraire, où il y allait avoir une traversée de gué, chose que je n'avais jamais fait avec Sherpa, mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça. Sauf qu'avec les pluies qu'il y avait eu avant, le gué ressemblait plus à un torrent qu'autre chose, ce qui n'a pas trop emballé Poupounet. Après un mic mac où on s'est retrouvés sur le talus au bord du cours d'eau (mais à un endroit où ça bouillonnait moins), je me suis décidée à aller dans l'eau moi-même... de toutes façons, pas le choix, prendre un autre chemin, c'était faire 5 km de plus sur la route à la nuit tombante. Donc non, il fallait passer. Bref, je me résigne, je vais être mouillée. je rentre dans l'eau, j'en ai jusqu'au genou, plein les boots et les chaps et on est en novembre. J'appelle Sherpa, je l'encourage, il hésite... il glisse, et du coup il se décide à sauter! Mais comme il était en train de tomber, il s'est en peu foiré sur son saut et m'a percutée à l'atterrissage. Et plouf Erzie. Pour le coup, c'était pas juste les boots et les chaps à être trempées. VDM. |
Par Erzebeth : le 21/12/20 à 10:40:49
Dire merci | Ca y est, elles me reviennent... Dans la lignée du vermifuge cette fois... Bellinda était sous anti-biotiques, du coup je passais la soigner avant d'aller au boulot, de nuit, puisqu'on était en hiver. Je plante l'aiguille, je mets la seringue... et j'ai du mal la fixer parce que quand j'ai appuyé sur le piston, ça a giclé partout. Bon je rectifie je finis l'injection, je me nettoie en vitesse et je file au taff. Et c'est en arrivant là-bas, avec un peu plus de lumière que je me suis rendue compte que mes fringues, et en particulier mon manteau, étaient traversées de traînées blanchâtre douteuses. |
Par Erzebeth : le 21/12/20 à 10:42:50
Dire merci | Quand je groomais avec les roudoudous on en a eu quelques unes aussi. Je crois qu'une des meilleures, c'était à Noël. On avait des animations dans une zone commerçante, pour un décathlon. J'arrive à 6h, on prépare les chevaux, on embarque. Une heure de route pour arriver et on décharge les chevaux. Je commence à les préparer pendant que mon meneur décharge la calèche. Et là il se rend compte... qu'il avait oublié le timon. |
Par CaroDadou : le 21/12/20 à 12:58:14
Dire merci | Mais lol Bon sinon, je crois que la majorité de mes VDM sont avec Gandy Le jour où je suis venue le chercher à Castelnaudary pour le ramener en Normandie (12h de route avec le van jamais conduit un van de ma vie même si j'avais le permis E ). On charge, on démarre. On avait pas passé le portail des écuries que les gens me font des grands signes en courant vers le van, je m'arrête, descends.... Ah ben, ah ben oui il avait grimpé sur la barre de poitrail les 12h promettaient d'être longues.... TRÈS longues Bon du coup je l'ai un peu secoué au début volontairement histoire qu'il se détende il était un peu trop frais au bout de quelques heures ça a été, sauf qu'il ne supportait pas les stops. Mais fallait bien faire du gasoil.... Du coup mon père qui m'avait accompagné faisait le plein et allait payer en vitesse sous ma pression constante à base de "dépêche tooooi", et moi pour éviter l'impatience du dragon derrière en attendant qu'il revienne je faisais berceuse... Marche avant, marche arrière, marche avant, marche arrière.... .. Jusqu'à ce que à une station service d'autoroute quelconque j'entende au micro : "le véhicule XX machin truc est prié de RESTER À SA POMPE tant qu'il n'a pas réglé".... |
Par sheytana : le 21/12/20 à 13:42:12
Dire merci | T'es venue à Castel ? Message édité le 21/12/20 à 13:42 |
Par CaroDadou : le 21/12/20 à 17:31:34
Dire merci | sheytana Gandy vient du sud oui |
Par sheytana : le 21/12/20 à 17:33:27
Dire merci | C'est à côté de chez mes parents Du coup s'il faut je connais l'endroit d'où il vient |
Par CaroDadou : le 21/12/20 à 18:03:40
Dire merci | Je pense que tu connais effectivement |
Par Le Pex : le 21/12/20 à 18:24:29
Dire merci | J’en ai plein avec mon clown... très curieux. On se balade dans le quartier autour de l’écurie et on passe à côté d’un garage ouvert, dans lequel un mec bricole au fond. J’ai rien eu le temps de voir ni de faire, quart de pirouette et pouf un cheval au milieu du garage, les oreilles pointées « tu fais quoi de beau ? ». La honte intersidérale, et la tronche du mec Dans le même genre, une dame jardine dans ses bordures, le long de la route, de dos. On se promène rênes longues, je baye aux corneilles. Il arrive à mettre sa tête entre la poitrine de la dame et son seau, même chose « tu grailles quoi ? » Elle a eu la peur de sa vie, et l’autre guignol était tout content. |
Par Le Pex : le 21/12/20 à 18:30:30
Dire merci | Autre balade, on est au beau milieu des pâturages et on descend depuis un moment. Il s’arrête net et ne veut plus avancer. Je me dis qu’il en a marre de descendre et je songe à faire un bout à pied. A ce moment-là, je sens mes deux pieds toucher parterre. Euh attends, il y a un truc pas normal-là, comment c’est possible ? Je bug quelques - longues - secondes, puis je réalise : Le con, il s’est couché je gueule un coup et il se relève d’un bloc, comme il s’était couché, devant et derrière en même temps. J’ai rien senti, comme il n’a pas d’abord plié les genoux. Une fois debout, j’étais toujours dessus hein, j’ai compris. En fait, il y avait du purin dans le champ |
Par sheytana : le 21/12/20 à 18:33:05
Par CaroDadou : le 21/12/20 à 20:22:46
Dire merci | Aaaaaaaah le bonheur d'avoir des jeunes cons |
Par Le Pex : le 21/12/20 à 20:58:40
Dire merci | Une VDM pour le cheval cette fois. Les poules soies. Changement de pension, donc changement de quartier. On se balade tranquille, le cheval rêvasse la tête basse quand tout à coup, son regard est attiré sur sa gauche par qqch qui bouge dans un jardin. Il jette un regard distrait puis... blocage. Il se fige, l’encolure haute, le regard exorbité. C’est QUOI ce TRUC ??? Ça fait le bruit d’une poule, ça sent comme une poule, mais ça ne ressemble pas du TOUT à une poule. Il s’avance prudemment, tous les sens en éveil vers ces CHOSES. Il a passe bien 5-10 minutes à les observer, à me jeter des coups d’œil et puis finalement se décide à repartir. J’étais écroulée de rire, oui Poupou, c’est bien des poules... soies. . Le pire, c’est que 500m plus loin, il y a un petit parc avec des vraies poules. Il les voit, s’arrête, soupire comme pour dire « ah ben voilà, ils ont quand même des VRAIES poules dans ce bled » |
Par luck40 : le 21/12/20 à 21:07:06
Dire merci | le pex excellent Ca me fait penser a mon hafli qui honnêtement est un cheval que je qualifie de courageux. Il a découvert un ane au détour d une balade. Première fois de sa vie qu il en voit un. L âne arrive au galop depuis le fond du champs jusqu en bord de route. (Un grand noir ). Mon hafli regarde oreilles en avant mais n a pas peur. Il se mefie juste. Puis là d un coup sans prévenir l âne se met a braire il a serré les fesses et fait un mini bond ca l a surpris. Il s est retourné les yeux ronds comme des billes Je suis sûre qu il devait se dire : mais il a quoi ce cheval bordel ????? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous