Forum cheval
Le Forum Cheval

La quiche de la frontale

Sujet commencé par : Pili - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Pili : le 31/12/20 à 20:06:47

Déconnecté

9855 messages

629 remerciements
Dire merci
... c'est moi.

J'ai besoin de conseils pratiques pcq vous êtes nombreux à soigner vos chevaux à la frontale.

En principe j'ai de l'électricité sur ma dalle, mes box etc bref j'allume, les chevaux arrivent, rentrent dans leur box et tout va bien. Mais là depuis quelques temps dès qu'il pleut et qu'il y a du vent (déjà t'as pas envie de sortir) le plomb saute et on se retrouve dans le noir total. J'ai donc 'investi' dans une frontale (après en avoir perdu/cassé une série) 'de secours' en promo chez Aldi. Et c'est le drame, les chevaux sont paniqués, essayent d'échapper au rai de lumière, refusent de rentrer dans le box même si j'éclaire l'entrée avec ma lumière, j'en arrive à les 'chasser' en pointant le rayon sur leur cul pour qu'ils avancent, la plus tarée de la bande recule au fur et à mesure que j'avance avec mon seau (et si je dépose le seau y en a un autre qui va lui piquer et se taper 2 rations). Je vous passe l'épisode d'hier où j'ai démoli la 1/2 du mur de ma fumière en essayant de remonter le fumier à la frontale (le tracteur n'a pas de phare) et du coup ce con de tracteur qui a passé la nuit dehors refuse de redémarrer.

HEEEELLLLP please

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Maratre : le 04/12/24 à 22:03:10

Déconnecté

10479 messages

461 remerciements
Dire merci
Aucun pb avec la frontale, mes chevaux rappliquent des que j'arrive.
Et j'adore car cela permet de voir qu'on est observé par toutes sortes d'animaux genre renard etc dont on voit les yeux briller.

Par Clemclem99 : le 05/12/24 à 09:05:46

Déconnecté

285 messages

17 remerciements
Dire merci
Les miens aussi n'aime pas trop ça. Mon jeune essayé de m'attaquer même au début. Il avait vraiment peur qu'un faisceau de lumière jaillisse de mon crâne.
Je les ai habitué en prenant la frontale à la main. Dirigé plus bas, ça les effrayés moins. Et ensuite un temps d'habitation progressif. Maintenant ils s'en fichent royale.
Ils vont vite associer la frontal à toi qui vient les nourrir si tu ne l'a mets plus sur la tête quelques temps.

Message édité le 05/12/24 à 09:07

Par Pili : le 05/12/24 à 09:17:37

Déconnecté

9855 messages

629 remerciements
Dire merci
j'ai cahngé de type de frontale et ça a pas mal changé le problème. j'ai une sorte de bandeau LED qui est hyper agréable pour moi car j'y vois super bien et moins embêtant pour les chevaux pcq le 'spectre' est plus large donc on ne lui envoie pas le faisceau lumineux direct dans le g*** pour le voir

Par Erzebeth : le 05/12/24 à 10:01:43

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Oh je ne suis pas inquiète, ils vont s'y faire, d'autant plus qu'ils ne sont pas non plus en panique, loin s'en faut ! C'est juste que ça m'a fait repenser à ce post et l'inversion de situation m'a amusée !

Par JuKillou : le 05/12/24 à 15:22:29

Déconnecté

1776 messages

22 remerciements
Dire merci
A l'époque des chevaux en abri dans le noir et bouillasse (même si cela me manque de ne plus en avoir, cela ne me manque pas la période hiver ), on avait des lanternes de camping decathl*n. On en avait 3-4 et c'était facile, tu les posais où tu voulais. Il fallait juste de temps en temps changer les piles

Par chevalboiteux : le 06/12/24 à 07:57:45

Déconnecté

1123 messages

82 remerciements
Dire merci
Mes gros (les trois chevaux taille selle, et même celle qui est décédée récemment ) n'ont aucun soucis avec la frontale pour eux c'est associé au repas du soir donc c'est good et je pense qu'ils ont la bonne hauteur pour pas être gênés
Par contre, petit poney (bon pas tout petit, c'est un pottok) ne supporte pas , s'il croise le rayon c'est comme si je le frappais et ensuite il ne revient plus (alors que c'est un morfale). Mais il a les yeux bleus et très sensibles donc le soucis vient plutôt de là. Mais du coup je fais gaffe à tenir la lampe vers le sol sinon j'ai plus de poney (je pense que ça lui fait vraiment mal)

Par Erzebeth : le 07/12/24 à 14:33:32

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Mea culpa, je me suis trompée et mes chevaux ne sont pas si neuneus que ça.
Ils ont du avoir peur d'un truc près de l'abri, et c'est pour ça qu'ils ne viennent plus depuis 2-3 jours, mais même sans frontale, c'est la même chose. Je ne sais pas ce qui s'est passé, parce que mercredi encore, je les ai vus spontanément à cet endroit là et plus depuis. Et comme ils ne sont pas spécialement trouillards pour des clopinettes, il a du se passer un truc.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval