Exercices jeune cheval
Sujet commencé par : Arizonaday - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar Arizonaday : le 31/01/21 à 19:30:58
Déconnecté Dire merci | Bonjour , je monte depuis un mois un jeune cheval de 6 ans . Il est vert dans le travail en tout genre et non monté depuis presque un an . J’ai repris des détentes en manège tranquillement. Je commence , les transitions , légère invurvation , des choses assez simples. Auriez vous des idées d’exercices abordables pour lui et moi . J’ai un niveau galop 4/5 . En vous remerciant |
Message 1 à 1, Page : 1
Par veronik : le 01/02/21 à 09:11:06
Dire merci | Je ne suis pas fan de ce que tu demandes, car c'est en fait peu productif.Òu même contre-productif. Il y a plein de bouquins là-dessus!. Ton cheval te montrera quel "jeu" (de dressage) il est prêt à faire. Ecoute-le. Par exemple, il se met naturellement en pli intérieur.....alors fais-le. Comme en tout dressage, tu profites d'une attitude naturellement offerte pour la faire devenir exercice. Joue!. Passe d'un pas à un autre, d'une variation à une autre. En plus ca entretient le bon moral du cheval qui aime la variété! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous