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Arranger une carrière provisoirement

Sujet commencé par : Mape - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
Par Mape : le 03/02/21 à 17:58:09

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Bonjour et... HELP !

Je suis à la recherche d une solution miracle pas chère et fonctionnelle (rien que ça...).

Ma carrière provisoire devient absolument impraticable : avec les pluies, le sable a dévalé sur le bas (ma carrière a 2m de dénivelé sur 30 m...) et certains endroits deviennent glissants car je suis directement sur l argile. Au printemps, cette carrière va disparaitre (pour créer enfin une vraie 20x60, joie, bonheur et félicité), donc je cherche une solution extrêmement provisoire pour pouvoir faire bouger un peu mes chevaux en attendant.
Des écorces de pin ? Du copeau ? A déposer aux endroits critiques.

S'il fait sec quelques jours, j espère pouvoir passer avec mon 4x4 pour au moins passer la herse. Mais ce n est pas possible pour l instant.

Je compte sur vos super cerveaux pour me trouver THE solution qui me remontera un peu le moral... Merci d avance !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Mape : le 03/02/21 à 21:05:08

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Des pellets de chauffage ?

Par kefiretlome : le 03/02/21 à 21:14:40

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Un peu la même problématique que là :
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Par cocolabricot : le 03/02/21 à 21:31:30

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oui j'aurais dit de le sciure copeaux broyat de bois, je pensais faire un roundpen ou une petite carriere comme ça l'annee prochaine

Par takhan : le 04/02/21 à 16:57:33

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quelques big bag de sable, genre sable de tranchées histoire que ça te coute pas un œil ?

Par Maratre : le 04/02/21 à 17:03:47

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de la fibre ? (à vrai dire je ne sais pas ce qui est le moins cher)

Par Mape : le 05/02/21 à 18:21:39

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Merci pour vos réponses !
Takhan Le sable, ce n était pas possible car la carrière est au milieu d une prairie donc impossible de déposer le big bag dessus (et pas envie de traverser la boue avec des brouettes remplies de sable).

Maratre , j y ai pensé mais bof écolo et cher vu que tout va être détruit dans quelques semaines ou mois lors de la construction de la vraie carrière.

J ai fini par étaler dans les trous principaux du pailli d écorces 1er prix de chez Gamm Vert. Et franchement, pour 9,99 euros, j ai enfin pu faire une séance sans slalomer entre les trous d eau et les cailloux. A voir si ça va tenir plus d une séance et à quel rythme ça va se barrer.


Message édité le 05/02/21 à 18:22

Par cocolabricot : le 07/02/21 à 10:07:02

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apparement en angleterre ils experimentent depuis des années avec succes des carrieres avec un epais broyat de dechets d'arbres, avec le temps ça composte dessous et cree un matelas souple, tres agreable pour les chevaux , qui ne glisse pas, pas de poussieres non plus, tres apprecié pour les carrieres d'obstacle pas exemple. l'interet c'est que il n'y a aucun besoin de drainer creuser ni preparer le terrain, juste etaler une grosse couche de broyat et attendre, ça se bonifie avec le temps, il y a juste ensuite a rajouter de la matiere de temps en temps. ils utilisent du broyat plutot de conifere car il met plus de temps a se composter et donc il y a besoin d'en rajouter moins souvent.

Par Mape : le 07/02/21 à 16:06:29

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Intéressant ! Merci cocolabricot !
Ici, après les grosses pluies de la nuit, les copeaux sont restés en place ! J aurais dû y penser plus tôt.

Par Sa_Black_Rah : le 08/02/21 à 08:48:28

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apparement en angleterre ils experimentent depuis des années avec succes des carrieres avec un epais broyat de dechets d'arbres

J'ai passé plusieurs années à monter sur ce type de carrière en Grande-Bretagne, et franchement, c'était l'horreur! Alors après, est-ce que c'était lié aussi à un mauvais entretien, possible.

La carrière en question avait pourtant un système de drainage au-dessous du broyat visiblement, mais au final, ça se transformait surtout en boue plus qu'autre chose. En été, pas de soucis, elle était parfaitement utilisable, mais en hiver, c'était réellement pas top: surface irrégulière, trop profonde / boueuse par endroits, impraticable plusieurs mois dans l'année, etc...

Par cocolabricot : le 08/02/21 à 20:20:16

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ah mince! je sais pas quel entretien est necessaire avec ce type de carriere

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