Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin témoignage déchirure musculaire

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par sandrine5483 : le 18/02/21 à 22:10:57

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
j'aimerais avoir des témoignages sur une déchirure musculaire chez le cheval au postérieur
j'ai une ponette qui s'est fait une déchirure musculaire a l'intérieur de la cuisse
elle était sur" trois pattes" le veto après une dose d'anti inflammatoire et un antidouleur m a dit repos strict plusieurs mois
elle est resté 1 mois seul dans un paddock puis comme elle pétait un câble avec accord du véto malgré un légère gène elle est retourné au parc avec les autre au final elle faisait moins la con
cela fait 4 mois et demis aujourd'hui après 2 petites séances de longe ces jours ci pour voir si il y avait plus rien on ai partis pour une balade au pas sur goudron tranquille
après un kilomètre rebelote boiterie elle tire le postérieur on a donc fini la balade a pied

donc de retour pour un repos mais cela dur combien de temps une déchirure musculaire
vous avez des témoignages ???
merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par seera : le 19/02/21 à 07:00:58

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Ça dépend tellement du muscle lésé et du degré de dechirure et a quel endroit dans le muscle, que c'est impossible de répondre.
Par contre, le vétérinaire ne vous a pas donné un programme de réhabilitation?

Par veronik : le 19/02/21 à 09:24:29

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
++ avec Seera, et je rajoute: c'est parti pour 1 an de repos.

Par sandrine5483 : le 19/02/21 à 13:33:42

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
merci de vos réponses
aille je pensais pas a autant de temps
non le veto ne m'en a pas dit plus juste repos strict plusieurs mois

on avait juste une grosse gonfle a l'interieur de la cuisse en plein milieu

bon aujourd'hui ça va très légère boiterie donc retour au repos mais je serais comment que s'est terminé je pensais quand longeant je le verrais
quel test je peux faire bien sur pas maintenant dans quelque temps
merci

Par lusie : le 19/02/21 à 13:51:07

Déconnecté

529 messages

30 remerciements
Dire merci
non le veto ne m'en a pas dit plus juste repos strict plusieurs mois

Mais quel conseil archaique
Imagine sur toi, si tu fais une dechirure musculaire et le kine te dis de pas bouger de ton lit pour des mois.
Trouve un bon veto qui te fera un programme de rehabilitation ou au moins un bon osteo!

Par mimijorjo : le 19/02/21 à 13:51:29

Déconnecté

554 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'ai un cheval de 20 qui s'est fait une déchirure musculaire similaire (intérieur cuisse postérieur gauche) le 31 décembre, on commence juste à le sortir de la stabulation (en dehors des séances de broutage en main bien sûr ) pour des balades en main de 5mn qu'on va allonger petit à petit, remise au pré prévue dans le mois à venir. L' ostéopathe est revenue le soulager au niveau des compensations la semaine dernière. Mais on m'a prévenue que ce serait long avant de remonter ne serait-ce qu'au pas.

Message édité le 19/02/21 à 13:52

Par Lidanesa : le 19/02/21 à 14:27:05

Déconnecté

738 messages

58 remerciements
Dire merci
J'ai eu une jument qui me faisait des déchirures musculaires....
Il faut respecter un long temps de repos suivant la lésion. Puis un immense temps de rééducation.

2 longes puis en selle ça me paraît un peu bcp light.

Certaines déchirures c'est mini 6 mois de repos puis de la reeduc plusieurs mois pour reprendre...

Perso j'avais fait faire du laser en plus pour favoriser la consolidation des fibres

Par sandrine5483 : le 20/02/21 à 21:37:28

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
merci pour tous ces témoignages
dans mon secteur un veto chevaux il y en a très peu
Du coup je me rend compte que il va falloir beaucoup plus de temps
bon ne vous inquiété pas la balade etait justement un petit test au pas je ne voulais pas sur un sol meuble donc un peu de route je pensais bien que les balades avec galop et dénivelé allez attendre encore un peu
au final aujourd'hui retour au paddock avec les autres elle a fait un petit galop plus de boiterie ouf

donc encore repos mais comment faire dans quelques mois pour un retour au travail je pensais que la longe n'était pas bon
pour ce qui est de balade en main elle en fait depuis un moment elle est de retour au grand parc avec galop et pétage de plomb depuis un mois sans aucune boiterie
donc la on va repartir pour un moment de repos mais comment la rééduquer ??

Par equifeel : le 21/02/21 à 07:48:50

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai eu à suivre le protocole d'une jument s'étant fait une déchirure musculaire. ça date un peu, je ne sais plus trop les durées exactes.
Elle a été au boxe strict un bon moment. Je ne sais plus exactement mais il me semble que c'était 8 semaines, un truc comme ça.
Elle était sous médocs (AINS) et pommade en local (mélange de HE). Elle n'avait strictement pas le droit de sortir marché au début puis après elle avait le droit a qq minute de broutage tenu en main (Sans avoir le droit de pêter un câble)
A un moment donné, il y a eu des étirements à faire, de la kiné en qq sorte.
Elle a pu retourner au paddock après écho de contrôle puis au pré mais genre 4 ou 5 mois après. Elle n'a été remonté que bien après.
Elle a été suivi par véto (avec radio puis écho) + ostéo + MF.

Par Aquarium : le 21/02/21 à 09:57:20

Déconnecté

1414 messages

95 remerciements
Dire merci
Cest fou parce que jai le souvenir gamine dune déchirure à mon bras. Une douleur intense on pensait que je m'étais cassée qqch. Bah les médecins m'avaient dit de bouger mon bras. Doucement bien sûr mais de ne pas le garder immobilisé...
bon après je suis une humaine

Par lapatateuh : le 21/02/21 à 10:26:51

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Faire un programme de réhabilitation, ou même te conseiller du box strict ou du paddock, ou quoi que ce soit.. c’est juste IMPOSSIBLE. Et celui qui se permet de le dire, c’est qu’il n’est pas professionnel, et qu’il n’a aucune connaissance ...

On pourra répondre aux questions quand :
- on saura les muscles qui présent les lésions.
- le % d’affectation de chaque muscle.
- si des tendons ou ligaments sont mis en cause.
- l’âge de la jument.
- et le retour à l’exercice quelqu’il soit se fera sous échographie de control.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval