Elle est partie...
Sujet commencé par : Tessa - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jetPar Tessa : le 04/03/21 à 21:48:42
Dire merci | Un jour, tu m'as vue et tu as décidé que je serais ton humaine... Et de ce jour, tu as commencé mon éducation, avec patience, avec beaucoup de patience. Tu as accepté, pardonné toutes mes erreurs, même celles que tu payais cher. Tu m'as appris à regarder, à chercher à comprendre, tu m'as montré, parfois avec maladresse, parfois de manière très claire le chemin qu'il fallait que je prenne. Tu m'as convaincue de t'écouter TOI plutôt que les gens "qui savent" et tu as eu raison. Tu m'as donné ta confiance, mais tu as exigé la mienne, il fallait une réciprocité totale, sinon tout se brisait, tu n'as jamais supporté la trahison. Tu as été jalouse, férocement jalouse. Tu m'as regardé dormir, tu m'as couverte de paille pour me tenir chaud, tu t'es couchée à côté de moi et tu as pris mon nez entre tes lèvres pour les réchauffer. Tu m'as empêché de sortir du pré, t'enroulant presque autour de moi. Tu m'as invité à jouer, décidant toujours le début et la fin du jeu. Tu as senti ma grossesse et tu m'as protégée d'autant plus. Tu as veillé sur Isabelle et sur Jeanne, attentive à ne pas les bousculer,... Elles si petites, car tu les as connues toutes les deux petites. Tu as pris en charge les chevaux que je te confiais, tu leur as appris le respect, la sagesse. Tu as géré le troupeau, tout le monde se rangeait derrière toi. Tu as veillé sur moi, toujours, tout le temps. Tu m'as écouté quand je te promettais que tu vieillirais sous mes fenêtres et j'ai tenu ma promesse (on ne trahit pas une promesse qu'on te fait). Tu as vieilli, doucement, gentiment, presque sans y penser. Tu m'as fait rire, pleurer, rêver... Tu m'as rendue heureuse. Et aujourd'hui, tu m'as encore protégée. Aujourd'hui, tu m'as attendue, pour pouvoir, encore une fois m'écouter, me consoler mais aussi me permettre de t'aider, te dire, une fois de plus que je ne te trahirais pas, que tu pouvais avoir confiance, que j'étais là pour toi, comme toujours, comme toi tu l'as été pour moi aussi, toujours. Aujourd'hui, ton coeur immense a ralenti doucement, tout doucement et il s'est arrêté "pile à l'heure". Merci Tessa. Oh Mon Dieu Pourquoi vous imaginer vieux Avec une barbe jamais rasée Et des tempêtes plein les yeux? Mais peut-être vous n'êtes qu'un petit visiteur Que l'amour m'a envoyé Pour que batte mon cœur Et qu'il s'arrête pile à l'heure Lien |
Par Ulika1 : le 04/03/21 à 21:51:42
Dire merci | Toutes mes condoléances ...c'est très beau ce que tu as écris .Désolée pour toi ,ça fait beaucoup en peu de temps... |
Par equifeel : le 04/03/21 à 21:56:28
Dire merci | J'en pleure, c'est si émouvant ce que tu as écris. Quel bel hommage tu lui fais. Je te présente mes plus sincères condoléances. |
Par Xynou : le 04/03/21 à 21:57:03
Déconnecté Dire merci | Oh non ... Courage |
Par azzura42 : le 04/03/21 à 21:57:13
Dire merci | Toutes mes condoléances pour la perte de ta jument de coeur |
Par Mystic2 : le 04/03/21 à 22:00:09
Dire merci | courage... |
Par Chrysalis : le 04/03/21 à 22:00:11
Dire merci | Courage |
Par barbamama : le 04/03/21 à 22:01:27
Déconnecté Dire merci | Bon courage, de tout coeur avec toi et ta famille... |
Par stephy92 : le 04/03/21 à 22:27:13
Dire merci | plein de courage |
Par Pascale1 : le 04/03/21 à 22:32:13
Dire merci | Du courage te plein de beaux souvenirs..... |
Par Tessa : le 04/03/21 à 22:37:18
Dire merci | Merci à toutes. |
Par sheytana : le 04/03/21 à 22:41:19
Dire merci | Je te souhaite beaucoup de courage... |
Par goss_de_panloup : le 04/03/21 à 22:41:35
Dire merci | Courage je suis passée par là. |
Par taraa : le 04/03/21 à 22:54:18
Dire merci | Quel beau texte. Beaucoup de courage à toi et aux tiens. Que le temps ne te laisse que les beaux souvenirs. |
Par CaroDadou : le 04/03/21 à 23:02:39
Dire merci | J'espérais tout mais pas ça... Je suis tellement désolée Tessa je ressens ta peine à travers tous tes mots... Ta reine mère... Beaucoup de courage à vous tous |
Par Sunrise1010 : le 04/03/21 à 23:07:28
Déconnecté Dire merci | Courage :-( |
Par ptitlu : le 04/03/21 à 23:10:25
Déconnecté Dire merci | de bien jolies paroles pour parler de votre relation durant toutes ces années , que je devine très forte, exclusive, d’une réciprocité que beaucoup vous envieraient, je te souhaite beaucoup de courage dans ce passage délicat de ta vie mais le meilleur reste à jamais gravé |
Par SweetFee : le 04/03/21 à 23:29:01
Dire merci | Bon courage |
Par NezLaine : le 04/03/21 à 23:30:20
Dire merci | Tout plein de courage et de soutien pour la perte de ta Tessa ... vous aurez eu une belle vie l'une aux côtés de l'autre ... encore plein de courage |
Par laska : le 04/03/21 à 23:49:05
Dire merci | Oh non, pas Tessa Quelle tristesse Toutes mes condoléances et beaucoup de courage |
Par K.Zel : le 05/03/21 à 00:14:01
Dire merci | Oh non, quelle tristesse, mais quelle tristesse ! Je t'envoie tout mon soutien. C'est un monument qui nous quitte. |
Par al : le 05/03/21 à 00:21:38
Dire merci | "Somewhere over the rainbow...." Beaucoup de courage à toi |
Par Lony : le 05/03/21 à 01:02:02
Dire merci | Oh non |
Par Erzebeth : le 05/03/21 à 02:21:16
Dire merci | Oh non, quasiment en même temps que ta pensionnaire, c'est vraiment rude pour toi. Je te souhaite plein de courage dans ce moment difficile. |
Par laureBrrrrr : le 05/03/21 à 06:12:24
Dire merci | L'image que j'ai de vous c'est cette photo monté avec ton t-shirt jaune, et Tessa avec sa tête de "moi je" Je pensais a vous hier, je ne sais pourquoi (enfin si parce que les papy sont partis a cette période la l'année dernière) et que j'étais contente que tu l'es prêt de toi ... C'est si précieux ces longue histoire avec les chevaux ... J'aimerais que ça ne finisse jamais pour personne Je lisais un truc y'a pas longtemps qui parle bien de ça je crois .... Que c'est dur quand l'individu avec qui a on crée beaucoup de souvenirs devient lui un aussi un souvenir. Je pense fort a toi ... |
Par irisetquiara39 : le 05/03/21 à 06:25:36
Dire merci | oh je pense fort à toi |
Par Maratre : le 05/03/21 à 07:19:32
Dire merci | Très beau , ce que tu as écrit, bel hommage a cette jument de cœur |
Par Le Pex : le 05/03/21 à 07:34:52
Dire merci | Toutes mes condoléances |
Par dilou : le 05/03/21 à 07:57:25
Dire merci | Tu as trouvé de beaux mots pour la jument de ta vie, une personnalité forte. Garde précieusement ces beaux souvenirs. Courage ! |
Par mundial : le 05/03/21 à 08:06:12
Dire merci | Je suis tellement triste pour toi. Ce sont des moments tellement triste. L'affection que nous leur portons est incommensurable par ceux qui n'ont jamais tissé des liens de cette nature! Courage pour cette période! |
Par Sahel46 : le 05/03/21 à 08:18:10
Dire merci | ton texte est magnifique, c'est très émouvant. Bon courage pour apprivoiser ta peine |
Par veronik : le 05/03/21 à 08:23:46
Dire merci | Une "philosophie" dit que les gens ne sont vraiment morts QUE quand on ne pense plus à eux: alors leur "présence" s'efface et disparait. Tant qu'on pense à eux, dobc, ils vivent. Donc, on peut espérer pareil chez les animaux, surtout ceux porteurs d'amour. Alors Tessa n'est pas morte et ne le sera sans doute jamais. |
Par Keanjha : le 05/03/21 à 08:30:15
Dire merci | Je suis désolée pour toi, c'est tellement difficile quand on perd le cheval de sa vie. |
Par Yann22 : le 05/03/21 à 08:53:18
Dire merci | Je suis navré Désolé ne pas pouvoir en dire plus, ta perte ravive la mienne |
Par SDE : le 05/03/21 à 08:56:25
Déconnecté Dire merci | Courage à toi, c'est un bel hommage que tu lui rends ! |
Par dejavu : le 05/03/21 à 09:01:50
Déconnecté Dire merci | Toute une portion de vie qui se détache, énorme, et laisse un grand vide qui se remplit de souvenirs pour revivre dans une autre dimension. C'est dur et c'est beau. Le temps s'en va.... Courage à toi. |
Par Pili : le 05/03/21 à 09:08:01
Déconnecté Dire merci | Perdre le cheval de sa vie est un drame, un pan entier de son existence qui s'écroule. Tant de souvenirs sont reliés à eux, tant d'amour indéfectible. Ces animaux là ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie c'est quand ils nous quittent. Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette perte |
Par Off : le 05/03/21 à 09:12:28
Dire merci | Quelle tristesse. Courage |
Par choupifresh : le 05/03/21 à 09:28:49
Dire merci | Toutes mes condoléances et surtout Plein de courage |
Par Fantômette : le 05/03/21 à 09:33:58
Dire merci | Oh non .... Je suis vraiment desole Tessa, beaucoup de courage a toi |
Par Cocktail_jet : le 05/03/21 à 09:39:36
Dire merci | oh je suis désolée pour toi Tessa....courage... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous