Faire un box dans un hangar
Sujet commencé par : lilibal - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhanPar lilibal : le 22/03/21 à 16:40:40
Dire merci | Bonjour, Je viens à vos conseils et astuces, je dois déménager mes chevaux en urgences d'ici 1 mois, j'ai eu la chance de trouver un agri, qui me fait l'hectare au prix du fermage, et qui en plus me met a disposition ce hangar pour mettre mes affaires et faire des boxs pour mes chevaux . Ce qui va être nécessaire puisque les nuits sont encore fraiches. Le sol est en terre battue. Il me faut une solution pas trop chère de préférence, et facile a faire. Comment feriez vous ? Quelles dimensions ? quels matériaux ? Si vous avez des idées, des photos de vos constructions ou autre, je suis preneuse ! ! Merci bien ! Ps : le but n'est pas de lui prendre toute la place dans le hangar évidemment ! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par lapatateuh : le 22/03/21 à 16:50:38
Dire merci | Le plus proche des aérations naturelles pour que les chevaux respirent bien et éviter les problèmes respiratoires. Le minimun: 3x3 pour les boxes. À voir s’il te laisse te fixer sur les parois existantes ca reviendra moins cher (et si elles sont suffisamment sécurisées pour mettre un cheval directement). Le moins cher : le bois Il existe des séparations et façades toutes faites. |
Par NONETTE CUIRS : le 22/03/21 à 17:02:18
Dire merci | Attention: si les modifications demandent un permis de construire, la mise à l’égout sera obligatoire. Hormis les cas obligatoires, une mise à l'égout peut être souhaitable, mais pas indispensable si on enlève la litière régulièrement et si on évite de doucher devant le boxe. |
Par dilou : le 22/03/21 à 17:18:53
Dire merci | Pourquoi des box ? Pour quoi pas une stabulation libre ? C'est plus simple à faire et plus naturel pour les chevaux, sauf s'ils ne s'entendent pas du tout, bien sûr. |
Par Ecoleartequestre : le 22/03/21 à 18:53:00
Déconnecté Dire merci | Ce genre de panneaux barrière est sans doute la solution la pkus facilement démontable et la plus simple à installer. J'ai déjà vu des boxes à chevaux comme ça chez des agris, il ne faut pas des chevaux trop agités ou qui ne s'entendent pas mais si pépères tranquilles pas de problème. Et pour faire encore plus simple, le même principe mais en stabu commune. Lien Message édité le 22/03/21 à 18:53 |
Par baraka : le 22/03/21 à 19:41:13
Déconnecté Dire merci | A ma pension les chevaux sont dans des box en bois sous hangar. Elle a monté des boxes classiques mais sans toit. Au sol elle avait fait une dalle de béton. Mais ici en urgence c'est pas forcément nécessaire. Elle met de la litière en pellet de lin je crois. Message édité le 22/03/21 à 20:00 |
Par lilibal : le 22/03/21 à 20:29:02
Dire merci | Merci pour vos réponses Alors du bois je note, pourquoi box et pas stabu, parce que en fait il y aura une stabu pour mes deux chevaux et un box pour le poney pour contrôler ce qu il mange et pour pas qu il se fasse tué par mon aimable grognasse de jumet Je peux pas faire de dalle ou tout a l égout, pour l aération, le toit est haut et il y a des aérations qui tournent en haut, C est un ancien bâtiment d élevage de volaille. Est ce que ce sera suffisant ? Sur terre battue je connais pas le fonctionnement mais est ce qu une litière abondante va suffire à ce que l urine ne stagne pas ? |
Par salsababy : le 22/03/21 à 20:39:00
Dire merci | si tu cures régulièrement ça ira. Les bâtiments en aire paillée pour les vaches sont la plupart du temps en terre battue, en litière accumulée (génisses) et/ou avec un curage régulier pour les vaches laitières car quand la litière commence à chauffer ça engendre des problèmes (mammites). Mais pour les chevaux tu peux enlever les crottins quotidiennement. Et si quand tu cures tu trouves que le sol est trop humide, tu peux mettre de l'asséchant (type saniblanc, actisan...) avant de repailler ou de remettre des copeaux/granulés de bois, etc... |
Par lapatateuh : le 22/03/21 à 21:00:39
Dire merci | tu peux aussi mettre des pavés auto bloquant/ dalles caoutchouc d’occasion ça ne coute pas cher et ça te permet d’isoler correctement du sol. |
Par Galuska : le 22/03/21 à 21:10:58
Dire merci | Ce qui est chiant avec la terre battue c'est que si tu cures, mettons, chaque semaine comme voudrait la norme... tu vas creuser le sol assez rapidement, même en faisant attention. Et si tu ne cures pas régulièrement, les bestioles vont vite venir envahir tout le dessous de la litière (vers, moucherons, cloportes et autres joyeusetés). Je sais pas pourquoi ça fait toujours ça sur la terre battue et pas sur les dalles en béton ou les briques. Mystère et boule de gomme. Du coup je conseille vivement de mettre une sous-couche de copeaux bien tassés, et de ne pas curer trop souvent, mais un peu des fois quand même Pour diviser une grande stabu, on sous-estime beaucoup le pouvoir mural des roundballers |
Par koukiss0409 : le 24/03/21 à 23:52:53
Dire merci | Box en bois sur terre battue chez moi. Crottins enlevés tous les jours et box curés toutes les semaines et aucuns soucis de sol qui se "creuse" Par contre je mets de la sciure sur le sol et je recouvre d'une bonne couche de paille. La sciure ayant un fort pouvoir absorbant, j'ai pas de stagnation d'urine. Et quand il fait beau comme en ce moment, je laisse le sol "respirer" entre le moment où je cure (le matin) et le moment où je mets la sciure + paille (le soir). |
Par takhan : le 25/03/21 à 13:15:03
Dire merci | Chez moi jai aussi 2 boxes en terre battue et un troisième sur dalle. Pour ceux sur terre j'ai rajouté une grosse bache de soudeur (épaisseur ++++ ) sur la partie de nourrissage. Ensuite le reste copeaux ++ crottins ramassés 2x/jour et RAS depuis 5 ans. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous