Forum cheval
Le Forum Cheval

Contrat de vente annulé

Sujet commencé par : Navis - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine
Par Navis : le 13/04/21 à 11:41:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
je lance une bouteille à la mer, ne connaissant rien dans ce domaine j'ai pensé au forum, les nombreuses personnes présentes auront peut être des connaissances à m'apporter.

cette situation n'est pas la mienne, mais celé d'une amie, il se peut qu'il y ai des facteurs X si on me pose des questions sur la dite situation.

Une copine prêtait gracieusement son poney (on va l'appeler Tonnerre ) à quelqu'un, depuis quelques mois, avec son accord elle l'a emmené dans l'écurie où elle m monte (le cheval était au pré avec l'autre poney de ma copine). cette personne lui a proposé de racheter Tonnerre, ma copine n'a pas osé dire non (grosse pression psychologique sur elle), elle a donné son accord verbalement puis quelques jours plus tard après avoir repris ses esprits et sa lucidité elle n'est plus d'accord pour lui vendre Tonnerre.
elle a fait la démarche de prévenir la personne par mail puis avec un courrier recommandé mettant fin à 'accord verbal et donc en cassant le futur contrat de vente.

mais depuis la personne ne donne plus de nouvelle si ce n'est une réponse par mail où elle refuse de lui rendre le poney.

quels recours a t'elle ?
elle est totalement perdue et abusée par cette personne et ne sait absolument pas comment réagir.
le poney lui appartient, est à son nom, a t'elle le droit d'aller le rechercher tout simplement à l'écurie où il est ?

elle est allée voir les gendarmes qui ne peuvent rien faire pour elle.

avez vous une idée ?

merci

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Fluoxetine : le 13/04/21 à 20:57:09

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
colomba quand tu achètes ton pain ou tes viennoiseries ce n’est ni plus ni moins qu’un contrat passé avec la boulangerie, même si on y pense jamais
En ce sens je rejoins takhan , mais oui dans nos esprits contrat = quelque chose d’écrit et assimilé à de la paperasserie

Par Colomba : le 13/04/21 à 22:12:29

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Ma réflexion se borne a la réalité des procédures juridiques en cas de problème quand tu bosses avec des avocats.

Message édité le 13/04/21 à 22:14

Par Fluoxetine : le 14/04/21 à 19:03:15

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
colomba : je comprends totalement et c’est ce qui me vient à l’esprit en premier lieu aussi, et pourtant des fois les contrats se cachent où on ne les attend pas

Message édité le 14/04/21 à 19:03

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval