Comment rendre un clôture cordon plus visible ?
Sujet commencé par : Issis - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine251 personne suit ce sujet
Par Issis : le 25/05/21 à 09:05:14
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, Une petite question au niveau des clôtures... Quelqu'un connaît-il un moyen pour rendre une clôture cordon de 6mm plus visible sans perdre de la qualité au niveau de l'électrification ? Il y a trop de vent ici pour le ruban et je veux que ma juju puisse bien voir les cordons. Merci beaucoup d'avance pour vos idées et conseils |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Yann22 : le 25/05/21 à 09:08:07
Dire merci | Je nouais des morceaux de rubalise d'une trentaine de cm de long |
Par Issis : le 25/05/21 à 09:58:03
Déconnecté Dire merci | Bonjour :-) Merci pour votre réponse :-) J'y pensais... ça ne diminue pas la qualité de l'électrification ? |
Par Matchbox : le 25/05/21 à 10:18:16
Dire merci | Même solution que Yann22, et ça ne devrait pas perturber le passage de l'électricité puisque c'est du plastique, non conducteur, donc autant d'effet que des isolateurs. |
Par mandine25 : le 25/05/21 à 10:47:47
Dire merci | Mais pourquoi t'embêter ? Les chevaux les voient et les respectent très bien les cordons, il y a combien de rangs ? |
Par Issis : le 25/05/21 à 10:54:40
Déconnecté Dire merci | Bonjour mandine25 :-) Oui c'est vrai que je stresse un peu mais on lit tellement de choses ;-) Je t'explique la situation. Ma jument, une petite part Arabe de 14 ans déménage avec moi. Mon stress c'est qu'elle a toujours été au pré ave sa soeur, sa mère et deux autres chevaux. Ici elle va se retrouver sans eux et je stresse pour les premiers jours... je veux donc mettre toutes les chances de mon côté pour que cela se passe au mieux. Il y a deux rangées de cordon de 6 mm, un à 120 cm et l'autre à 60. |
Par lbe : le 25/05/21 à 11:12:47
Déconnecté Dire merci | le cordonfor de chez LACME est super visible et ce n'est pas du ruban |
Par sandrine5483 : le 25/05/21 à 12:54:15
Dire merci | salut moi aussi je mettait de l'enrubalise quelque jours car effectivement cela mets arrivé dans un nouveau parc donc qu'ils ne connaissent pas que les chevaux dans l'euphorie du moment ou on les lâche ne voie pas les fils |
Par jcd : le 25/05/21 à 13:54:35
Déconnecté Dire merci | vous faites le tour des clotures avec votre jument et ça ira très bien; après c'est juste une question de respect des clotures et pas une question de visibilité |
Par Erzebeth : le 25/05/21 à 14:09:24
Dire merci | Ca dépend des chevaux. Le mien a besoin d'un truc visible pour se "rappeler" qu'elle est là, car c'est un étourdi. Là où ma jument, une fois qu'elle sait où est la clôture, elle le sait (et si elle a décidé de défoncer, c'est pas parce qu'elle ne l'a pas vue ) |
Par Yann22 : le 25/05/21 à 15:18:57
Dire merci | J'y pensais... ça ne diminue pas la qualité de l'électrification ? Dans mon cas, il aurait fallu que, par temps de pluie (puisque le plastique n'est pas conducteur), les morceaux de rubalise touchent un des piquets qui soutenaient le cordon. Pour contrer le problème, il suffit de fixer le rubalise entre 2 piquets avec un noeud autobloquant. |
Par BountyB : le 25/05/21 à 15:25:12
Dire merci | Ici elle va se retrouver sans eux et je stresse pour les premiers jours... Elle sera seule cette juju, ou dans un nouveau troupeau? Si elle sera seule, il faut très vite lui trouver un nouveau copain : c'est de la maltraitance d'avoir un équidé seul. Si elle entre dans un nouveau troupeau, effectivement ça peut être intéressant de rendre les fils bien visibles pour le temps de l'intégration et de l'adaptation au nouveau lieu. |
Par BountyB : le 25/05/21 à 17:55:54
Dire merci | Je n'avais pas vu l'autre post. Si c'est pour la déménager à 10 km, franchement laisse-la où elle est avec ses copains et déménage-la le jour où tu pourras lui offrir une vraie vie de cheval avec des copains. tu veux qu'elle soit proche de toi, mais au détriment de son besoin fondamental de vivre en groupe... ce n'est pas DU TOUT un bon calcul si tu aimes ta jument. |
Par mandine25 : le 25/05/21 à 18:53:28
Dire merci | Je ne suis pas forcément d'accord avec vos avis catégoriques sur le cheval seul mais pour le sujet initial, un bon tour du propriétaires et deux rangs de fils ne devraient pas poser de problème je ne pense pas qu'il faille mettre quoi que ce soit si la jument est habituée à respecter les clôtures. Et un bon conseil..détends toi ! Car si ta jument sent que tu es complètement stressée elle va l'être aussi ! |
Par BountyB : le 26/05/21 à 09:53:24
Dire merci | mandine25 il n'y a pas à être d'accord ou pas. Un cheval est un animal grégaire, point. Et ce n'est pas juste un "petit plus", c'est un réel besoin fondamental. Ce n'est pas pour rien que pour les humains, l'ONU considère que l'isolement prolongé est une torture. Alors on nous sort toujours les sempiternels exemples du cheval qui a vécu seul depuis 10 ans et qui n'arrive pas à s'intégrer dans un troupeau. Ou alors des chevaux entassés avec un seul point de nourrissage et où ça se passe mal. J'ai même pas envie d'argumenter là-dessus. |
Par Erzebeth : le 26/05/21 à 10:19:34
Dire merci | Je serais plus nuancée, mais là c'est surtout qu'on parle d'un cheval habitué à vivre en troupeau. Dans ce contexte, il n'y a quasi aucune chance que la jument le vive bien. Après on ne sait pas grand chose du contexte, Issis n'a peut-être pas le choix? (pension qui ferme ou autre), mais il faut absolument chercher une solution plus acceptable pour la jument. EDIT : et bien sur l'autre post on a l'explication, c'est justement un truc de ce genre. Message édité le 26/05/21 à 10:26 |
Par mandine25 : le 26/05/21 à 14:11:42
Dire merci | Bounty si tu ne veux pas argumenter ne donne pas un avis net et tranché comme celui là ! si si on peut avoir un avis différent du tien je t'assure. Perso moins je vois de gens mieux je me porte c'était bien le seul point positif au confinement ! Je nuancerai aussi..ce qui est dérangeant c'est de passer du troupeau à seul d'un coup. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous