Etriers enfant - sécurité
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par Sahel46 : le 31/05/21 à 16:11:49
Dire merci | Bonjour! Je vais acheter une petite selle Cantin pour notre poney. Les enfants sont petits (4 et 6 ans), donc je veux sécuriser au max! Avez-vous des conseils sur les étriers? Que prendre pour que ce soit le + safe possible? Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par veronik : le 31/05/21 à 16:42:17
Dire merci | Juste des étriers bouchés (fermés) |
Par Matchbox : le 31/05/21 à 17:15:22
Dire merci | Pareil, étriers à coques, on ne fait pas vraiment mieux. |
Par NONETTE CUIRS : le 31/05/21 à 17:22:22
Dire merci | A ces âges, la meilleure sécurité est de ne pas mettre d'étriers du tout; et c'est la plus économique ! D'autant plus que la 'selle' Cantin est en fait une bardette, c'est-à-dire qu'elle n'a pas de vrai arçon et peut donc très facilement tourner si on appuie plus sur un des étriers. |
Par cyanne : le 31/05/21 à 20:50:26
Dire merci | Jamais vu une Guy cantin tourner pour le coup et pourtant j en ai une et dans les 2 clubs de mes filles ils n y avait que ce type de selle. Les étriers peuvent rassurer quand même surtout les tout petit. Étrier fermé c est parfait |
Par winog : le 31/05/21 à 22:34:37
Déconnecté Dire merci | les étriers randocal ou les coques Matrix font très bien le boulot |
Par Erzebeth : le 01/06/21 à 09:14:14
Dire merci | Idem, une copine mono ajoutait des coques aux étriers de toutes les selles (et bardettes) de ses shetlands par sécurité avec les plus petits. |
Par takhan : le 01/06/21 à 10:41:28
Dire merci | par contre petite observation personnelle, mes 2 enfants refusent systématiquement de mettre les étriers. Ils sont mieux sans me disent ils... |
Par Sahel46 : le 01/06/21 à 16:14:34
Dire merci | Merci pour vos réponses, je vais donc trouver des coques. Je me doute que les enfants sont mieux sans étriers (moi-même, je ne montais qu'à cru), mais l'ainé est plutôt peureux et je veux qu'il se sente le + en sécurité possible. Je prends la panoplie, après, on verra bien comment ça se passera... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous