Gilet tipperary
Sujet commencé par : lucky66 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar lucky66 : le 26/06/21 à 14:30:28
Dire merci | Bonjour à tous, J'ai vu que certains d'entre vous avaient un gilet de protection tipperary. J'aurais voulu avoir vos retours dessus : - rapport confort / niveau de protection - et surtout comment ça taille ? Ce serait pour ma fille de 12 ans. Elle a actuellement un equitheme qui commence à être trop petit et qui la blesse sous le bras. Je ne sais pas quelle taille choisir : elle fait 1,63m, et va encore un peu grandir. Le guide de taille tipperary indique une taille S pour ses mensurations. Ca me paraît surprenant. Est-ce que c'est parce que ça taille grand ? Merci pour vos avis éclairés ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Manon2201 : le 26/06/21 à 22:44:00
Dire merci | J’en ai eu un pendant longtemps, ma mère et mon frère également. On en était très satisfait, relativement confortable comparé à tous les autres essayés (décathlon, equitheme, …). Pour la taille j’avais un M, je fais 1m68 mais forte poitrine ![]() ![]() |
Par Lilianna : le 27/06/21 à 00:31:32
Dire merci | J'en ai eu un aussi pendant quelques années, je le trouvais top confort... jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il n'était pas à la bonne norme pour les concours (niveau 3) ![]() Et oui, je dirais que ça taille plutôt grand. Je ne suis pas grande (1m60) mais en surpoids ; à l'époque je faisais du 42 ou 44 en vêtement en haut et j'avais aussi un S. Grande amplitude de réglage sur le modèle que j'avais. |
Par vertige08 : le 27/06/21 à 08:22:20
Dire merci | J’en ai un aussi, il est super! Par contre oui, ça taille plutôt grand. Je fait 1m65 pour 60kg. Je prends souvent du M en habillement, mon gilet est en S et il est parfait |
Par vertige08 : le 27/06/21 à 08:23:58
Dire merci | Donc pour ta fille S ça sera très bien |
Par lucky66 : le 27/06/21 à 09:01:05
Dire merci | Super, merci beaucoup pour vos retours. Ca me conforte dans mon choix alors. Je vais essayer de trouver un S sur leboncoin... |
Par Lilianna : le 27/06/21 à 09:09:26
Dire merci | Par contre, lucky66 tu cherches un niveau de protection 3 (comme demandé en concours) ou c'est juste pour une protection au quotidien, donc pas forcément aussi élevée ? J'ai certes cherché rapidement, mais je n'ai trouvé aucun gilet Tipperary niveau 3... Si ce gilet (niveau 1) te convient, MP : Message édité le 27/06/21 à 09:28 |
Par lucky66 : le 27/06/21 à 20:22:10
Dire merci | lilianna mp😉 |
Par Nel.geneve : le 04/07/21 à 20:08:16
Dire merci | J'ai le tipperary avec l habillage en filet (niveau 2). Pour mon mètre 62 et (à l'époque) 49kg, j'avais pris la plus grande des tailles enfant. Il me va encore 10 ans et 5-6kg plus tard. Je le trouve très confortable, je le supportais très bien même l'été en plein soleil. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 702) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous