Poulinage
Sujet commencé par : Axelle2112 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Axelle21121 personne suit ce sujet
Par Axelle2112 : le 29/06/21 à 11:17:14
Déconnecté Dire merci | bonjour J'aimerais savoir a peu prés à combien de jours avant le poulinage les mamelles ne dégonfle plus ? merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par liteulorce : le 29/06/21 à 11:36:32
Dire merci | Ne dégonflent plus ??? sérieux?! |
Par Axelle2112 : le 29/06/21 à 11:49:57
Déconnecté Dire merci | oups punaise de correcteur |
Par pakret : le 29/06/21 à 14:22:33
Dire merci | Ça dépend 100% des juments, ce n’est pas un indicateur fiable du poulinage Si vous avez une jument à pouliner mais que vous manquez d’expérience, je vous conseille de mettre la jument chez un pro |
Par liteulorce : le 29/06/21 à 20:52:06
Dire merci | Les indices positionnement du bassin , production de cire.. |
Par Axelle2112 : le 30/06/21 à 09:01:50
Déconnecté Dire merci | Merci liteulorce |
Par Thalis : le 30/06/21 à 12:01:55
Dire merci | Oui, alors la cire... comment dire j'en ai une qui ne cire pas, qui fait la mamelle au dernier moment (quand je dis dernier, c'est vraiment le dernier, cette année encore, 2 jours avant le poulinage, pas de lait), si je me basais là dessus, je raterais tous ses poulinages Les signes sont vraiment différents pour chaque jument, en cas de doute, et de manque de temps pour surveiller, ou de connaissance, le mieux est qd meme de mettre la jument en pension poulinage (au moins un mois avant le terme prévu). Sinon faut s'en remettre à la chance et à mère nature. |
Par NONETTE CUIRS : le 30/06/21 à 14:29:41
Dire merci | 'la chance et à mère nature' Au contraire des humains, cela suffit souvent pour les chevaux. |
Par Thalis : le 30/06/21 à 16:09:46
Dire merci | Heureusement, ça se passe bien dans 95% des cas. Maintenant, à chacun de voir s'il a envie de prendre le risque pour 5%. Perso je n'ai pas un assez gros élevage pour me permettre de laisser totalement la main à la sélection naturelle Donc je préfère y être. Meme si en réalité ça consiste à juste observer de loin (y'a eu deux fois où il a fallu aider les juments, dont une fois où je pense que ça serait fini par passer seul - l'autre fois, un antérieur était replié et le poulain était vraiment coincé)) J'en connais qui laissaient faire la nature. Puis ils ont perdu un poulain parce que la poche est restée sur la tête ... |
Par Axelle2112 : le 30/06/21 à 16:10:51
Déconnecté Dire merci | Thalis Mère nature, il y a des risques quand même c’est pour ça que je préfère prendre mes précautions |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous